Session(s) du 12/06/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Uhaina » Ven Juin 13, 2008 11:04

Lilo a écrit:Ce n'étais pas un pic, c'était multipic. Comme c'est souvent chez nous. Y'a des vagues différentes qui vont se formaient a 5m l'une de l'autre.


Clair,je trouve qu'en Gironde,10 à l'eau c'est comme si t'étais deux à l'eau à Lafit'. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 12/06/2008

Messagepar Grolapin » Ven Juin 13, 2008 11:38

GrindSurf a écrit:Veinard, ça devient de la provocation de surfer aussi souvent :cry: ...

:?:
j'écume pas le Médoc non plus...
mais quand y a un minimum de quoi glisser (ou pas toujours d'ailleurs, cf la session avec tom17, prunel, waga, tibok... y a pas si longtemps) c'est quand même rare que j'aille pas deux ou trois matins à l'eau en semaine...
je mets pas mon compteur de sessions à jour, donc pas facile de savoir exactement mon rendement.
une grosse trentaine de sessions depuis janvier j'pense, rien de démentiel.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Session(s) du 12/06/2008

Messagepar Grolapin » Ven Juin 13, 2008 12:01

Pour la population à l'eau, le taux d'influence sur la réussite de la session dépend de ton niveau d'une part, de la discipline moyenne au pic d'autre part...

Je pense que plus tu es à l'aise, moins le nombre élevé de surfeurs est un problème. Tu sais te placer, tu sais choisir les vagues, et quand c'est ton tour d'y aller tu "gâches" pas. Donc au final la session n'est que peu différente que si tu avais surfé tout seul, en sélectionnant un peu les vagues qui passent. Je me rappelle une session à Lacanau il y a pas très longtemps où Tibok et Zitoune ont pris, sans ragasser une seule fois, 90% des vagues à eux deux sur un fantastique pic où y avait 15 surfeurs. Parce que leur niveau était un peu au-dessus des autres, qu'ils se plaçaient mieux, etc...

Après l'ambiance au pic est un autre problème, on en a parlé récemment au sujet de Quiberon. Qu'il y ait du monde à l'eau est une chose, qu'en plus ce soit l'anarchie totale en est une autre. Problème régional ou pas, le fait est que les règles de priorité (et de sécurité tout court d'ailleurs, y a que sur la Côte Sauvage que j'ai vu à ce point des mecs se droper dessus) sont pas respectées de la même manière partout...

Me concernant et comme environ 75% de mes sessions se passent dans le Médoc entre 6 et 9h du matin et qui plus est fréquemment à l'écart des accès principaux, j'ai plutôt l'habitude et le goût pour les sessions peinardes entre potes.
M'enfin je reconnais que si ça reste dans une proportion raisonnable, le monde me gène moins qu'avant où il m'est arrivé beaucoup de fois de sortir de l'eau bien frustré de n'avoir pas profité pleinement de belles conditions...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Session(s) du 12/06/2008

Messagepar Lilo » Ven Juin 13, 2008 12:39

GrindSurf a écrit:C'est un réquisitoire :ninja:
Je suis globalement d'accord. Toujours est-il que je préfère être en comité très restreins voir seul.... pour me gaver avec des potes ou seul... mais le surf, est par définition un sport assez individualiste et individuel.
Mais je ne dis pas non à une session à 15 potes (ou repotiens par exemple) sur un même pic... c'est relatif


Euh non pas réquisitoire, j'avais juste envie de le dire, c'est tout... C'est venu comme ça au fur et à mesure que mes doigts glissaient sur le clavier :lol:
Lilo
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 10:48
Localisation: Back home lege cap ferret
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 12/06/2008

Messagepar Mowgli » Ven Juin 13, 2008 13:19

Lilo a écrit:
GrindSurf a écrit:C'est un réquisitoire :ninja:
Je suis globalement d'accord. Toujours est-il que je préfère être en comité très restreins voir seul.... pour me gaver avec des potes ou seul... mais le surf, est par définition un sport assez individualiste et individuel.
Mais je ne dis pas non à une session à 15 potes (ou repotiens par exemple) sur un même pic... c'est relatif


Euh non pas réquisitoire, j'avais juste envie de le dire, c'est tout... C'est venu comme ça au fur et à mesure que mes doigts glissaient sur le clavier :lol:


T'a raison, faut savoir se faire plaisir :alcool:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités