Lanzarote, l'île aux mille visages

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar Reno » Mer Mar 12, 2014 12:03

Occy17 a écrit:Enfoiré .... désolé mais, bref, comme Tibok :lol:
T'es le premier du groupe à faire le déplacement en ferry
Il va falloir que l'on parle :wink:
MAGNIFIQUE !


@ Occy : Euh non désolé Occy mais j'insiste!! J'AI pissé le 1er là bas et y'a déjà un bout de temps!!

@ Single : D'abord "bien joué mon salaud!"
Je ne sais pas si tu es finalement allé à la suite de mes nombreux conseils mais quoiqu'il en soit tu viens de goûter à un pur moment de bonheur !! J'avais camper sur ce spot y'a une quinzaine d'année avec des amis, la magie, des instants rares.
Il te reste plus qu'à faire le Mirador del Rio :yess: !!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar Reno » Mer Mar 12, 2014 12:06

single a écrit:Session 5/28/02/Arrieta
.....la plage d'Arrieta ...qui reste protégée du vent, mais ça me semblait très moyen, j'ai donc laissé tomber l'affaire.

Mais là, j'ai faim !

Il fait beau, l'eau est chaude....mais c'est souvent un placard qui ferme.


:lol: J'ai connu la même!! Arrieta ça placarde mais l'eau est bonne!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar single » Mer Mar 12, 2014 19:55

Session 6/ dimanche 02/03/ La droite de la Santa

Le vent se calme un peu, le matin je vais tenter le coup sur la côte nord. Je sais que la droite de La Santa sera abritée du vent.
En arrivant, je vois que ça rentre toujours costaud avec 4 ou 5 personnes à l'eau....mais pour reprendre Occy, je suis pas venu pour acheter du terrain.
Je commence à connaitre le spot, je vais me placer...et je vais prendre quelques bonnes vagues avec des take off bien gros, la session me fait penser à une session costaud que l'on avait eu à 3 avec Occy l'an dernier.
Forcément à un moment rentre la série qui barre toute la baie, je me fais défoncer et balloter comme un phoque crevé.....on est pas venu acheter du terrain...je retourne au fond après le passage de la série...j'attends.... et rentre à nouveau la série qui barre toute la baie, je recommence l'épisode phoque crevé....et finalement je me demande si il n'y aurait pas une petite agence immobilière dans le coin....surtout que je constate que tous mes collègues de session qui se sont fait également défoncer sont sortis.

Pour sauver l'honneur et sortir autrement que balloté dans un tas de mousse, je vais aller prendre quelques petites gauches sur la reforme du fond de la baie pour finir la session.

Désolé pas de photos
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1466
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar zitoune » Jeu Mar 13, 2014 07:39

Superbe :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar single » Ven Mar 14, 2014 21:46

Session 7/mardi 4/03/ Arrieta

J'ai toujours faim....grosse houle, gros vent .....retour à Arrieta....une vague correcte parfois et le plus souvent bof bof

Session 8/mercredi 05/03/ spot X

Arrieta ça commence à me gaver, je vais donc reprendre la bateau pour retrouver les gauches à dingo.
Je vais me faire une très bonne session avec uniquement 2 ou 3 morey, la vague est un poil plus petite que pour mon premier passage mais c'est toujours "tubo, tubo".
Après avoir crapahuté mes 4 bornes pour reprendre le bateau, alors que je traverse les rues désertes du bled autour du petit port, un mec qui brasse ses serviettes sur sa terrasse me voit à passer à une bonne cinquantaine de mètres ....il se met à gueuler comme un veau le nom du spot et me demande toujours en gueulant comment était le surf....je réponds en hurlant et en faisant des signes avec la main pour montrer la taille....je pars vers le port en me marrant, finalement si je gagne au loto ce ne sera peut être pas sur Fuerte à Majanicho que j'investirai.


Session 9/ jeudi 06/03/ droite de la santa

Miracle le vent bien que toujours présent commence à baisser, la houle a aussi pris une claque....direction la Santa, malheureusement je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée, le spot est blindé.
Je positive en me disant qu'il doit y avoir un paquet d'allemands, en fait mes germains sont plutôt du style brun, peau mate et bronzée, avec niveau roller à midi.
Je tente le positionnement du renard, et pendant une petite 1/2h je vais connaitre la vraie frustration du surf, avec de superbes vagues accessibles et invariablement prises sous mon nez par Manuel, Luis et tous leurs amis.
Puis pour une raison que j'ignore ça se met à marcher, et je vais prendre un bon paquet de ces jolies droites.

Image

Image

Image

Image
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1466
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar single » Sam Mar 15, 2014 07:57

Session 10/ vendredi 07/03/ droite de la Santa

J'arrive tôt le matin pour profiter du spot et je suis le premier, la droite est bien en place, la houle a encore baissé, personne à l'eau...je vais me gaver.
Sauf que je vais bien faire honneur aux pains grillés, puisqu' à ma première vague, je pars un peu trop à l'intérieur, la section tombe, ça ne passe pas, je me saborde avec mon style bouse de vache tombante, le leash tire....puis ne tire plus, il n'a pas cassé....c'est juste moi qui ai fixé le velcros comme le pire sagouin.
Pour ceux qui connaissent le spot, ils doivent se rappeler que c'est très embêtant de perdre sa planche sur ce spot, le bord étant pavé de blocs de cailloux recevant la planche de l'imprudent, voir l'imprudent tout court.
Je vais finalement récupérer ma planche avec seulement une ou deux petites rayures, pour reprendre tranquillement ma petite session.

Image

Image


C'était ma dernière session, soit 10 en 15 jours, un score minable par rapport à ma moyenne canarienne habituelle.J'aurai pu augmenter ce score facilement en surfant plus souvent Arrieta mais la vague reste très quelconque ou en prenant un peu plus le bateau, mais c'est un peu compliqué en famille.

A l'année prochaine pour un sixième trip chez les guanches.
Modifié en dernier par single le Sam Mar 15, 2014 18:03, modifié 2 fois.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1466
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Re : Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar pelou » Sam Mar 15, 2014 09:16

Merci!
J'ai bien rigolé entre les anglais, les germains et le phoque en détresse. Pour l'avoir vecu avec toi, j'imagine parfaitement le dialogue un quart avec les bras, un quart en espagnol, un quart en anglais et un quart en francais en rajoutant des O ou des A en fin de mots.
Pas de bol pour le vent ouais surtout sur 2 semaines, c'est pour ça que je ne suis pas plus fan que ça des canaries.
Cette droite me tente vraiment même si elle a l'air capricieuse, parfois blindée, souvent ventée et balayée par des grosses séries.
Modifié en dernier par pelou le Sam Mar 15, 2014 09:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar luke-egan » Sam Mar 15, 2014 09:17

Bon scorring quand même Single!!!
Et puis l'option bateau vaut le déplacement à lui tout seul !! :amour:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar Jean-Christophe » Sam Mar 15, 2014 17:58

Merci pour le report :yess:
Je trouve quand même ça honorable: 10 sessions en 15 jours...
En voyant les photos du spot x, j'ai mieux compris le "tubo tubo pipeline", tu as dû te faire sacrément plaisir et peut être un peu peur aussi.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar single » Dim Mar 16, 2014 18:46

Je dois bien reconnaitre qu'à ma première session, les plus grosses me faisaient serrer les fesses....je me revois sur l'épaule en train de mater le mec rencontré sur le bateau du matin en plein take off sur une des grosses séries....la vision était hallucinante.
Surtout que bien sur, si la vague fait ça, c'est que le niveau de flotte est limite....point positif, le reef semble assez plat.
Sur ma deuxième session, j'étais mieux mais aussi moins de monde, et un poil plus petit.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1466
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar ragondin » Dim Mar 16, 2014 23:36

merci pour les reports, ça donne envie de vacances....
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar Reno » Mer Mar 19, 2014 19:53

:yess: Bravo Single! T'as bien gérer les conditions!

@ Pelou : rassure toi comme tu veux mais cette destination est "grave bonne" :wink: malgré le vent à gérer parfois... Sinon trace à Madère Pelou!! Le vent est beaucoup plus facile à gérer!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar Liorre » Jeu Mar 20, 2014 15:01

Merci pour ces reports... J'y serai du 14 au 21 Avril, en esperant avoir moins de vent !

Sinon c'est quand même :amour: :amour: ...
J'espère avoir une session par jours !
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron