Lanzarote, l'île aux mille visages

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar single » Lun Mar 10, 2014 22:54

Je prends la suite de Luke puisque j'arrive sur Lanzarote une semaine après son départ soit le samedi 22/02.
Cette année on a décidé avec Mme d'être moins crétin que l'an dernier en passant deux semaines sur place, plutôt que deux séjours d'une semaine comme nous avions fait l'an dernier.
Je commence à connaitre le coin puisque c'est mon cinquième trip canarien et mon troisième sur Lanzarote.

Par contre ça reste des vacances familiales pendant lesquelles le père de famille que je suis s'octroie le droit de surfer, le camp de base est donc Costa Téguise soit une station balnéaire où les anglais viennent pendre des coups de soleil en picolant de la bière.
Le bled reste à une petite 1/2 h des spots de la côte nord donc pas trop loin et quand je pars surfer cela permet à mes nains de profiter de la plage et de la piscine de l’hôtel tout en laissant le loisir à ma femme de s'adonner à ses sentiers de randonnée préférés c'est à dire des rues bordées de magasins.

La résidence est assez hallucinante avec les apparts au bord d'une plage avec un lagon artificiel, la piscine à côté, le bar, le resto, le mini club pour les gamins...bref c'est le principe du stalag, si tu veux tu ne sors pas, d’ailleurs comme pour la seconde guerre mondiale les principaux prisonniers sont les anglais, incarcérés pour un séjour de 4 ou 5 jours pendant lesquels ils rentrent blancs et sortent rouges.
Typiquement le genre de truc sur lequel j'aurai à minima craché il y a quelques années, mais atteint par l'age et la nécessité d'assurer des vacances heureuses à mes boulets, j'y vois aujourd’hui quelques avantages.

le lagon et la plage:

Image

toujours le lagon, à priori l'eau doit être réchauffée par la pisse des anglais puisque ma progéniture trempe

Image

C'est gavé de poiscaille

Image


Pour en revenir à ce qui nous intéresse j'ai compté 10 sessions en 15 jours soit un score minable par rapport à d'habitude, j'ai été particulièrement emmerdé par le vent de nord anormalement fort sur cette période surtout sur une longue durée.

Ayant peu de photos, et oui je pars surfer seul; en plus non pas que je me lasse du paysage mais au troisième passage les volcans sont toujours présents, les plages et les villages blancs aussi, je me suis donc contenté de les photographier avec la famille en premier plan; je vais vous faire un report session par session parfois avec photos parfois non.

Session 1/ 23/02 matin/ San juan

Le vent est faible pour ce premier jour, je tente le spot de San Juan la vague est bien en place, les séries sans être énormes commencent à brasser un peu et ça fait sacrément du bien de retrouver du vrai surf après 3 mois à surfer les replis oléronnais.

Image

Image

Session 2/ 23/02 soir/ Punta Mujeres

L’après midi je promène la famille vers la Santa et en constatant que le vent est léger de nord ouest avec les séries qui commencent à barrer toute la baie, je décide de ramener tout le monde à la maison pour faire un holdup à Jaméo.
Pour ceux qui connaissent, on voit la pointe au moins 5 bornes avant d'arriver et je peux voir les vagues péter. Je bave en pensant à ce que je vais me mettre.
Grosse déception en arrivant, il y a bien des vagues de prés de 1m50 qui pètent, mais pour une raison que j'ignore la superbe gauche surfé l'an dernier ne s'enroule pas sur la pointe.
C'est moche, je gueule dans mon coin, je cherche des explications.....Luke a du bouger des cailloux la semaine dernière...
Je repense à un spot 2 bornes plus au sud, jamais surfé car répertorié chaud au niveau de l'ambiance au pic, Punta Mujeres.
Quand j'arrive le spot qui se compose d'un pic bien creux droite/ gauche est pris par 4 locaux, j'arrive tranquille et je vais prendre mes vagues en fait sans être trop emmerdé, même si les plus grosses ne sont pas pour moi.
Il y a 1m20 et la droite est vraiment fabuleuse avec un tube sur chaque vague, j'ai trouvé la gauche moins intéressante bien que très correcte.
Je sors de l'eau le dernier alors qu'il fait presque nuit.
Je ne le sais pas encore mais cette session à Punta Mujeres aura des conséquence inattendues 48h plus tard.
Désolé arrivé énervé et sortie à la nuit...pas de photos
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar single » Lun Mar 10, 2014 23:33

Session 3 et 4 /25/02 /spot x

Le vent de nord est installé, la houle est grosse, il faut que je trouve une solution.
Le spot visé n'étant pas clairement répertorié dans le stormrider, je ne vous donnerai pas le nom, mais comme je suis un bon garçon je vais vous donner 3 indices qui permettront de reconnaitre l'endroit pour ceux qui savent, qui devraient permettre à ceux qui veulent savoir avec une carte, google earth et un minimum de logique de trouver, les autres iront se faire foutre!

Indice 1

Image

Indice 2

Image

Indice 3

Image

J'embarque sur le bateau du matin avec ma planche et je vois un mec qui me matte, il finit par m'aborder en m'expliquant qu'il m'a vu deux jours plus tôt à Punta Mujeres me demande mon nom se présente et il me demande si je vais à XXXX.
Je réponds que oui bien que la conversation soit difficile avec mes 3 mots d'espagnol et le mec qui ne parle ni français ni anglais, pendant la traversée il va m'expliquer qu'il est local du coin, sa planche est chez lui (il ouvre son sac pour me montrer un leash) que le spot est trop dangereux le matin car la marée sera haute, il me fait comprendre qu'un des ses potes à tenter le coup et s'est fracassé la gueule dans les blocs. Par contre il m'explique que l’après midi sera top et pour décrire le spot il me dit "tubo, tubo, Pipeline", sachant que je l'ai reconnu aussi et que je me rappelle les tubes qu'il prenait sur la droite de Punta Mujeres je veux bien le croire.

Pour arriver au spot, il faut marcher 4 bornes, j'ai rien à faire...je vais voir....et la marée est effectivement trop haute.
Par contre sur la plage d'avant j’ai repéré une petite gauche avec une série de 80 cm toute les 10 minutes, j'ai rien d’autre à faire en attendant le descendant je vais tenter le coup.
La session sans être dantesque sera malgré tout sympathique en surfant prés de 2h une vague que pour moi avec personne sur la plage...l'impression d'être seul au monde.

Image

Image

La marée descend, je vais voir le spot visé.....et nom de dieu ça envoie avec des séries longues à venir mais qui donnent un gauche de dingo.
Le spot est squatté par 2/3 bodyboard et le mec du bateau avec un pote à lui, et ils chargent les séries comme des mules.
Je vais également en prendre quelques bonnes, ça va vite, la première que je prends je me cale et la lèvre dans la gueule, j'ai l'impression que Mike Tyson vient de m'en coller une.

Quelques photos prises à l'arrache ( bateau du retour à ne pas louper) et pas du tout révélatrices des plus grosse séries

Image

Image

Image
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar Tibok » Mar Mar 11, 2014 07:27

Enfoiré... Désolé c'est tout ce qui me vient pour l'instant ;-)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar dahomey » Mar Mar 11, 2014 08:35

idem si je peux me permettre...pffff :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar Occy17 » Mar Mar 11, 2014 08:36

Enfoiré .... désolé mais, bref, comme Tibok :lol:
T'es le premier du groupe à faire le déplacement en ferry
Il va falloir que l'on parle :wink:
MAGNIFIQUE !
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar luke-egan » Mar Mar 11, 2014 08:38

rhô l'enflu... sont aussi les mots qui viennent direct à l'esprit!!! :shock:
Single m'a tuer !!!

Reno85 avait donc raison !!!! :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar Tibok » Mar Mar 11, 2014 08:45

Occy17 a écrit:Enfoiré .... désolé mais, bref, comme Tibok :lol:
T'es le premier du groupe à faire le déplacement en ferry
Il va falloir que l'on parle :wink:
MAGNIFIQUE !


C'est sur que si je refait le voyage à lanzarote, mes 2 principaux objectifs sont le / les spots tout en bas et ceux de l'autre côté :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar pelou » Mar Mar 11, 2014 10:34

Excellent! Tu t'es fait des potes anglais?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar Occy17 » Mar Mar 11, 2014 13:27

La gauche est folle mais la droite semble marcher : mirage ou réalité ?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar single » Mar Mar 11, 2014 13:46

Pour les anglais...je ne parle pas à ces gens là...parfois je m'amusais à leur sortir mes 3 mots d'espagnol, ça les mettait en panique...Costa Téguise tout comme Gibraltar est quasi une enclave britannique en territoire espagnol.
J'ai par contre rencontré un irlandais et un belge sympa.

Pour la vague, il y a aussi la droite mais moins systématique que la gauche, certains la tentaient...moi non...en tant que goofy, je trouvais que ça allait déjà assez vite de face pour ne pas compliquer le truc.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar Tibok » Mar Mar 11, 2014 16:05

single a écrit:Pour la vague, il y a aussi la droite mais moins systématique que la gauche, certains la tentaient...moi non...en tant que goofy, je trouvais que ça allait déjà assez vite de face pour ne pas compliquer le truc.


Je pense que l'orientation de la houle joue pas mal pour que la vague soit plus favorable en droite ou en gauche... J'ai vu notemment une vidéo ou la droite était incroyable avec barrel à tous les voyages... Par contre on voit plus souvent cette vague avec la gauche mise en avant !!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar pelou » Mar Mar 11, 2014 16:18

Tibok a écrit:C'est sur que si je refait le voyage à lanzarote, mes 2 principaux objectifs sont le / les spots tout en bas et ceux de l'autre côté :oups:


En restant 10j ou plus, Lobos doit aussi se tenter...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar Tibok » Mar Mar 11, 2014 16:32

Exact, et en guest, je serai content de tester les longues gauches que je n'ai pas eu lors de mon voyage à Lanzarote !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar luke-egan » Mar Mar 11, 2014 19:04

Tibok a écrit:Exact, et en guest, je serai content de tester les longues gauches que je n'ai pas eu lors de mon voyage à Lanzarote !
pelou a écrit:
Tibok a écrit:C'est sur que si je refait le voyage à lanzarote, mes 2 principaux objectifs sont le / les spots tout en bas et ceux de l'autre côté :oups:


En restant 10j ou plus, Lobos doit aussi se tenter...


Un beau programme en perspective tout ça .... voilà voilà :fufu:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar single » Mar Mar 11, 2014 20:15

Session 5/28/02/Arrieta
ça fait deux jours que je ne surfe pas, vent de nord et grosse houle...... les spots du nord saturent....reprendre le bateau, c'est pas facile avec la famille.
J'avais bien repéré un spot pas loin.....la plage d'Arrieta ...qui reste protégée du vent, mais ça me semblait très moyen, j'ai donc laissé tomber l'affaire.

Mais là, j'ai faim !

Il fait beau, l'eau est chaude....et il y a ce foutu vent, la pointe protège un peu mais ce n'est pas l'extase, je vais quand même être agréablement surpris sur certaines vagues, mais c'est souvent un placard qui ferme.

Image

Image

Image

C'est le plus souvent une gauche, mais très loin de la qualité de ma session précédente.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités