Mon Quiver / pelou

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon Quiver / pelou

Messagepar pelou » Jeu Mar 06, 2014 11:25

L'histoire de mon quiver :

Ma 1ère planche, un longboard bic, enfin ce qu'il en reste, je l'avais eu pour mon bac 2 jours avant France Brésil en 1998. Victime d'une lèvre assassine à St Girons, pétée net en 2, bien dégouté de tirer sur le leash après une branlée et de récupérer que la moitié arrière :
Image

Mon 1er shortboard, bic aussi, a fini plié mais pas cassé à cause d'une grosse série à Lacanau. J'ai toujours trouvé cette construction bizarre, c'est la même que le malibu bic. Ca craint pas les pets mais avec le temps, le rocker s'annule, voire s'inverse...
Image

Je suis pas rancunier alors j'ai repris un longboard bic. Ici sur le spot de mes débuts dans le 35. Bon y'a pas de vagues je sais mais c'est marée basse, 1h plus tard, il y a 1m50 offshore qui ferme.
Cette planche a duré beaucoup plus longtemps que la précédente, avec de bons et loyaux services partout en france.
Image

Elle a aussi fini pété net en 2 un jour d'automne à lafitenia, l'année où j'ai habité là bas et je surfais quasi tous les jours.
Du coup, pour optimiser le surf quotidien, j'avais acheté une 6'6 d'occaz qui marchait vraiment bien.
Et je m'étais fait shapé ma 1ère planche chez psm, un egg 6'9, celle là a transformé complètement mon surf.
Image
Je voulais un truc un peu particulier qu'on ne voyait pas trop à l'époque. Après 2 longboards pétés, je voulais le même style mais plus court, en gros, de la rame facile et de la glisse en courbe. Le gars de chez psm râlait car il avait du prendre un pain de longboard et le couper à 6'9. Il n'avait jamais shapé ce genre de planche mais il s'en est très bien tiré et a rajouté une page à son catalogue ensuite. Je faisais 90% de mes sessions sur les droites de roches et c'était juste une tuerie! Voilà la bête :
Image
J'ai fini par la revendre une bouchée de pain, elle avait pris des pets de partout. C'est là que j'ai acheté d'occaz l'egg takayama en 7'6.

Ensuite je me suis fait shapé une petite en 6'2, un flyer ça s'appelait je crois. Une bonne planche mais je l'ai vendu ensuite car je n'avais plus assez l'occasion de surfer.
Un pote m'avait refilé un malibu shapé dans le garage qui trainait dans le grenier de ses parents. Un peu saucisse mais ça dépannait d'un longboard.
Image

Le quiver vers 2007 pendant 5 ans d'exil en corrèze, que des planches d'occaz :
Image
une wombat surftech 6'4, je n'ai jamais eu vraiment de bonnes sensations avec.
un egg takayama surftech 7'6, LA planche de voyage passe partout
un longboard ocean safari 9'2 pour dépanner
un egg corky caroll surftech en 7'6 pour sev
un shortboard de voyage webber afterburner 6'2 surftech
Image

Ce quiver est resté stable jusqu'à mon arrivée dans le 17, il fallait un vrai longboard!
J'ai trouvé une hobie PSD 9', d'occaz, longoard typé perf mais qui marchait vraiment partout et aussi pour des hangfive. Elle a fait un paquet de km sur l'eau, a délaminé à cause de la chaleur dans le van je pense (c'était mou sur le dessus) et donc ce qui devait arriver arriva, sur un joli petit guéthary en juin dernier.
Image

J'aurai voulu la même d'occaz mais j'ai pas trouvé alors j'ai pris un peu dans le même style, un peu moins large et plus rapide que la hobie, un longboard 9' robert august modèle saber :
Image

Voilà donc le quiver actuel pour le 17 et les voyages :
Image
La 1ère juste pour la photo, un p'tit simon trop court à partir d'un longboard bic qui n'a pas eu l'intelligence de casser au bon endroit
un alaia en 6'2, que j'ai (eu) du mal à apprivoiser mais qui m'a offert de supers sensations sur des petites droites dans le 17 cet automne et surtout une session début décembre
un longboard surftech 9'4 tudor diamond tail nose rider, quand on a des petites conditions californiennes glassy (en cours d'échange avec un modèle équivalent)
un longboard surftech 9' plus typé perf, qui marche bien sur les rochers basques quand c'est pas trop gros et propre, mais aussi dans beaucoup de conditions vers la maison.
un egg takayama 7'2, planche de voyage n°1, qui a détroné la 7'6 à vendre pour ce printemps. J'aimerai essayer la même en 6'6 ou 6'8 mais les rares modèles quasi identiques en occaz restent super chers.
un shortboard surftech JC peter mel en 6'4, planche de voyage n°2 n°3, très confort et passe partout.
une hypto krypto en 5'10, planche de voyage n°2, même si elle n'a fait qu'un seul trip en espagne. Elle a dépassé toutes mes espérances pour une petite planche par rapport à mon style de surf. On me l'a déjà emprunté 2 fois pour copie de shape. Vraiment hâte de la tester dans du parfait.
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / pelou

Messagepar pelou » Jeu Mar 06, 2014 11:30

Ca devrait vite évoluer donc avec échange du 9'4, vente à venir de la 7'6 qui n'est pas sur la photo avec remplacement par une autre plus courte et une possible vente de la 6'4....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / pelou

Messagepar nicodisco » Jeu Mar 06, 2014 13:17

Chouette. On s'occupe comme on peut hein quand les autres vont surfer..... :langue:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon Quiver / pelou

Messagepar zitoune » Jeu Mar 06, 2014 14:22

bien plaisant à lire en tout cas :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / pelou

Messagepar dahomey » Jeu Mar 06, 2014 15:43

ce qui est bien c'est qu'il y a de tout même du vrai shortboard :fufu:...on sent le mec qui ne reste pas dans le 17 toute l'année :lol:
Modifié en dernier par dahomey le Jeu Mar 06, 2014 16:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / pelou

Messagepar nicodisco » Jeu Mar 06, 2014 16:03

dahomey a écrit:ce qui est bien c'est qu'il y a de tout même du vrai shortboard :fufu:...on sent le mec qui rest pas dans le 17 toute l'année :lol:


"ON" t'y attends avec plaisir dés que t'en as marre des beachbreaks à close out :yess: :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon Quiver / pelou

Messagepar soulnicox » Jeu Mar 06, 2014 17:05

Pas mal ce quiver!
beaucoup de surftech mais c'est pas tres grave...
la hypto me tente beaucoup egalement, une petite 6.0 m'irait bien je pense... 8)


PSM c'etait des super planches (j'en ai encore une en deco dans mes chiottes :oops: ), je ne sais pas ce qu'est devenu michel borrel...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Mon Quiver / pelou

Messagepar squallygator » Ven Mar 07, 2014 13:15

Il est toujours la, il tiens un ou deux shops a Bidart et shape toujours
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon Quiver / pelou

Messagepar Jean-Christophe » Ven Mar 07, 2014 20:25

Il me plait beaucoup ton quiver, y en a pour toutes les envies et on voit bien qu'il n'est pas monomaniaque.

Manque juste un gun pour Avalanche et c'est complet !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / pelou

Messagepar pelou » Ven Juil 29, 2016 15:56

Il y a eu du changement depuis la dernière fois! Mon quiver depuis le début de l'année :
Image

- 6'1 shortboard confort S4F. Venue en replacement de ma défunte hyptokrypto, elle fait le job (à part les rollers, les tubes et les airs). Je réfléchis à un modèle un peu plus affûté, plus perf ou à refaire une hyptokrypto...
- 6'4 shortboard johncarper surftech, modèle peter mel. Je la vends si quelqu'un en veut, je ne la surfe plus. Je l'avais acheté comme planche facile pour les gros, après une blessure au genou.
- 6'8 stepup S4F. J'ai dit à Coco : ma hypto était limite dans telles conditions, je vais en indo et j'aimerai un truc rassurant quand ça commence à pousser sur la roche.
- 6'8 egg S4F. Une planche pour Sev à la base, mais que je surfe très souvent, tant c'est facile, plaisant et passe partout.
- 7'2 egg takayama. Je la surfe de moins en moins mais ça me fait chier de la vendre, encore plus à kevinseconds. Les enfants et les surfers occasionnels peuvent la surfer et ça craint ni les chocs, ni la chaleur dans le van.
- 9' longboard robert august modèle saber en surftech. Le longboard que je surfe un peu partout, je le trouve vraiment polyvalent. Mais je regrette toujours mon 9' hobie psd qui était un peu plus joueur j'ai l'impression.
- 9'4 longboard takayama modèle in the pink. C'est Sev qui s'en sert le plus. Sur le papier, ça me plaisait mais en fait je n'arrive pas à accrocher, ça ne me convient pas, j'arrête pas de tomber avec. J'ai essayé d'autres modèles + "noserider" en surftech et en classique mais je dois avoir un souci, c'est trop restrictif pour moi où je ne surfe pas les bons spots avec.
- 6'2 alaia en bois. Difficile, physique et ingrat à moins d'habiter à imsouane ou sur un pointbreak de la côte est du sri lanka ou de l'australie.
- 5'6 alaia seaglass albacore. Beaucoup moins physique et moins ingrat que celui en bois, c'est vraiment plaisant quand les conditions s'y prêtent.

PS1 Ne me demandez pas les largeurs et les volumes, j'en sais rien!
PS2 Il manque un fish mais j'ai peu aimé ceux que j'ai essayé et un mini gun ou gun mais je ne suis pas prêt psychologiquement.
PS3 Sinon, même en habitant tout près des spots, je pars toujours surfer avec 3 ou 4 planches...c'est grave?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / pelou

Messagepar The.M » Ven Juil 29, 2016 16:26

Joli quiver assez complet!

PS3 Sinon, même en habitant tout près des spots, je pars toujours surfer avec 3 ou 4 planches...c'est grave?


C'est normal non? Les prévisions ne valent pas la vue du spot et la possibilité de casse
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver / pelou

Messagepar fab85 » Ven Juil 29, 2016 17:20

Vas surfer en vélo, ça devrait résoudre le problème
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mon Quiver / pelou

Messagepar Tibok » Ven Juil 29, 2016 18:00

Il me plait plus que la précédente version !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon Quiver / pelou

Messagepar nicodisco » Sam Juil 30, 2016 07:32

Pour ton souci avec les noseriders, je pense que c'est parve que tu es trop directif. Sur un longboard de 9'4/10', il faut laisser la planche vivre, respirer, décider, discuter avec la vague. .. ce n'est pas du tout le même surf que celui que tu pratiques habituellement.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon Quiver / pelou

Messagepar Rilou29 » Sam Juil 30, 2016 07:59

La 3ème planche en partant de la gauche à un shape un peu bizarre, sinon c'est beau ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités