Avis Al merrick Proton

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Avis Al merrick Proton

Messagepar Clem2965 » Mar Mar 04, 2014 22:06

Bonjour à tous,
Dans la vision d'acquérir une nouvelle shortboard je viens vous demandez votre avis :

J'ai 20ans, je mesure 1m75 pour 74 kilos, sportif.
Je surf très souvent l'été (l'hiver aussi quand les conditions sont bonnes!) en Bretagne et sur les cotes basques. J'ai un Niveau intermédiaire (Frontside/Backside, quelques manœuvres dans la vagues...). Les vagues que je cherche à surfer sont de taille 1m/2m+
J'ai déjà un surf de 6'0 x 19'1/4 x 2'5/16 et je trouve que je Galère en manœuvres et la rame est pas top...
Ma question est quel mesure de cote/taille de surf prendre ? Et quel surf ? Al merrick Proton ?
Clem2965
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar Mar 04, 2014 21:37

Re: Avis Al merrick Proton

Messagepar dahomey » Mer Mar 05, 2014 08:25

Bonjour, bienvenue, je t'invite à te présenter dans la partie concernée aux présentations comme le veux la coutume :wink: .
La proton serait un bon choix pour toi en 6'2 pour le coup vue le programme que tu décris.
Cette planche est très polyvalente et plutot tout niveau justement, des bons rails sur l'arrière et des rails médiums sur le reste ce qui pardonne les erreurs justement et la rends facile a surfer.
Elle a plutot un bon volume sans exagéré et reste donc un short board performant mais porte bien ce qui est appréciable si on a tout l'équipement d'hiver (facile à la rame et aux départ).
Bref c'est une bonne planche pour un niveau intermédiaire, tu pourrais aller jusqu'a 6'3 au pire mais 6'2 serait mieux vus ton gabarit pour pas tomber après sur une planche trop grande pour toi.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron