Detour au pays des fougères

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Detour au pays des fougères

Messagepar abwaveng » Jeu Fév 27, 2014 16:57

Un petit report de mon premier trip en NZ: 15 jours en famille en campervan a sillonner l'ile du nord. L'objectif principal n'était pas le surf mais j'ai réussi a glisser au moins une session quasi tout les jours. Petit, gros, qui ferme, qui ouvre, seul, en famille, avec du monde (mais rien a voir avec la maison) et toujours dans une bonne ambiance.
Conclusion: quand est ce qu'on repart?
Arrivée sur Auckland et on profite de la fraicheur (ça fait du bien de revoir des nuages):
Image
Detour rapide sur la cote ouest au nord d'Auckland, c'est petit mais propre, les paysages sont tops mais faut remettre la 3/2...
Image
Image
Image
on traverse a l'est et on cruise le long de la cote…sessions tops…vraiment tops…dans des paysages de fou

Image
Image
Image
Image
En NZ, il y au moins autant de chutes d'eau que de spots de surf…
Image
le swell retombe un peu…mais les paysages sont très varies et verts…
Image
Image
Image
Tiens, encore une…
Image
Image
Image

Ca repose l'esprit de pas se mettre a flipper quand on voit un aileron…
Image
Une petite poussée de houle est annoncée, on rebascule sur la cote Ouest du Northland pour le coin que j'ai prefere…ahipara…vivement la retraite…une super ambiance, pas touristique, grand espace, des spots worldclass les uns apres les autres, pas des conditions de magazine pendant longtemps…mais une bonne claque...
Image
Image
Image
Image
l'inconvenient c'est la marche…mais les locaux s'arrêtent souvent pour offrir le transport
Image
La houle est partie…nous aussi
Image
Cap au sud…
Image
Arrivee sur le deuxième spot revele par endless summer…ça marche pas et j'ai nettement moins aime l'ambiance générale, beaucoup plus touristique.. petit surf sur le beach break histoire de dire qu'on a surfe a raglan, mais ça restera pas dans mes mémoires… je reviendrai…
Image
l'interieur du pays et les sources chaudes sont a faire, vraiment étonnant (sans doute moins pour les islandais)…
Image
Image
encore ?
Image
petit (long?) arrêt sur un autre spot renomme de la cote est:
Image
hot water beach… petit surf et spa dans la foulee…original et bien fun...
Image
on continue la boucle mais la fin s'annonce
Image
Image
Image
la boucle est bouclee il n'y a plus qu'a rentrer…
Image

désole c'est un peu bâcle, sans accent, sans doute bourre de fautes et ça doit manquer un peu d'action pour certains mais c'est par choix…plus d'infos par MP

Merci aux retours de pelou…la hypto a marche du feu de dieu dans ces conditions variées, elle est adoptée.


Allez, prochain trip…direction bali pour un long week end dans quelques semaines…et oui c'est un peu nos canaries a nous ici (ceci expliquant d'ailleurs le carnage en cours sur cette ile…)…
bon surf a tous
Avatar de l’utilisateur
abwaveng
 
Messages: 43
Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 21:14
Localisation: WA
Nombre de sessions: 0

Re: Detour au pays des fougères

Messagepar Tibok » Jeu Fév 27, 2014 17:18

Génial ! A quelle période étais tu parti ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Detour au pays des fougères

Messagepar abwaveng » Jeu Fév 27, 2014 17:35

on est parti la dernière quinzaine de janvier, évidemment pas le meilleur moment de l'année pour le surf (quoique, il y tellement de kms de cotes, exposes, de replis, orientes dans toutes les directions...), mais potentiellement une des meilleures periodes pour profiter de la NZ en famille quand on a des enfants qui vont a l'école…sauf si on vise le combo surf and snow.
Avatar de l’utilisateur
abwaveng
 
Messages: 43
Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 21:14
Localisation: WA
Nombre de sessions: 0

Re: Detour au pays des fougères

Messagepar kyu » Jeu Fév 27, 2014 18:54

Superbe ! Merci pour le report ; encore un coin du monde qui me fait rêver et qui s'ajoute à ma ( longue) liste ! :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Detour au pays des fougères

Messagepar fab85 » Jeu Fév 27, 2014 20:05

:yess:
un chouette voyage et de bien belles images!
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Detour au pays des fougères

Messagepar dahomey » Jeu Fév 27, 2014 20:35

Magnifique un grand merci! Cette variété insolente c'est incroyable!
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Detour au pays des fougères

Messagepar luke-egan » Ven Fév 28, 2014 15:09

Merci!! :yess:
je rêve de cette (ces) île depuis un bon moment...je reviendrais surement vers toi d'ici quelques temps pour des infos... :fufu:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Detour au pays des fougères

Messagepar pelou » Sam Mar 01, 2014 18:43

Excellent! Tes photos sont super belles!
Vraiment chouette même si j'aurai aimé plus d'actions pour mieux voir les vagues et surtout plus de moutons!
Nickel pour la hypto krypto! Vraiment aucune photo avec? ;-)
Pas de soucis pour squatter n'importe où en van? Des amendes? Des parkings obligatoires? Une idée du prix de la loc du van pour 4?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Detour au pays des fougères

Messagepar mika65 » Sam Mar 01, 2014 20:39

Merci pour ce report
j'avais fait un trip ski d'un bon mois la bas il y a pas mal d'année http://pyrenaica.over-blog.com/article-nouvelle-zelande-l-autre-bout-du-ski-57488831.html
et j'y avait vu pas mal de chouet coin de surf.
D'une maniéré général c'est un super pays pour les sports de nature, et avec 4 millions d'habitants on est en général assez tranquille quoi que l'on fasse.
Tu a fait la surf highway vers le volcan taranaki?
La west coast sur l'ile du sud il y a des milliers de spots vierges....
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Detour au pays des fougères

Messagepar zitoune » Sam Mar 01, 2014 23:59

Très chouette ton trip, les paysages sont supers varies et super beaux, et on a l'impression que les conditions de surf ont toujours été bonnes !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Detour au pays des fougères

Messagepar abwaveng » Mar Mar 04, 2014 15:08

pelou a écrit:Excellent! Tes photos sont super belles!
Vraiment chouette même si j'aurai aimé plus d'actions pour mieux voir les vagues et surtout plus de moutons!
Nickel pour la hypto krypto! Vraiment aucune photo avec? ;-)
Pas de soucis pour squatter n'importe où en van? Des amendes? Des parkings obligatoires? Une idée du prix de la loc du van pour 4?


pour un van pour 4 en pleine saison estivale il faut compter autour de 250 $/d, c'est bien plus attractif hors saison. Tu ne peux pas squatter n'importe ou mais il y a plein de sites reserves (beaucoup avec accès direct sur la plage), de gratuit a 10-20 $/ nuit. Attention il faut souvent que ton van soit self-contained (ceux pour 4 le sont en général tous). j'imagine qu'il y a moyen de s'écarter des routes principales et de squatter mais pas ressenti le besoin, en general les fees vont au Department of Conservation qui fait quand meme du bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
abwaveng
 
Messages: 43
Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 21:14
Localisation: WA
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités