Big Brother ...

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Big Brother ...

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 13, 2013 11:18

Jean-Christophe a écrit:Déformation professionnelle peut être,


T'inquiètes moi je vois des défauts d'aplomb et d'équerrage !!!! :sos: :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Big Brother ...

Messagepar ploOm » Mar Aoû 13, 2013 12:29

Et moi je répertorie sans y penser les cicatrices des gens...

"Hey ploOm, mate la bombe à droite!"
"Ouais j'ai vu, mais elle a au moins un gosse, elle est reloue et elle mourra jeune"
"Hein??"
"Césarienne + thyroïdectomie (=troubles de l'humeur) + fracture opérée aux deux jambes (=motarde probable)"
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Big Brother ...

Messagepar El Commandante » Mar Aoû 13, 2013 13:38

ploOm a écrit:Et moi je répertorie sans y penser les cicatrices des gens...

"Hey ploOm, mate la bombe à droite!"
"Ouais j'ai vu, mais elle a au moins un gosse, elle est reloue et elle mourra jeune"
"Hein??"
"Césarienne + thyroïdectomie (=troubles de l'humeur) + fracture opérée aux deux jambes (=motarde probable)"


Lol ma femme a deux gosses et une thyroidectomie :D tu vas te faire des amis. Heureusement elle n'est pas motarde
Avatar de l’utilisateur
El Commandante
 
Messages: 103
Enregistré le: Mer Aoû 24, 2011 16:07

Re: Big Brother ...

Messagepar aurel » Ven Jan 31, 2014 20:20

nicodisco a écrit:Un chef de village Peul, au Sénégal, m'a dit il y a une quinzaine d'années: "le malheur de la vie, c'est la comparaison" ...

Je dois dire que cette triste habitude qui revient à la gloire de soi (GoPro Pov ou reverse, publication de photos de soi, etc) me fait un peu flipper....

Et là je n'y vois pas d'interet, à part se "challenger"... soit complètement à l'inverse de "mon" esprit du surf qui doit être un moment d'abandon, de partage, de plaisir, sans recherche de performance. AMHA oeuf corse :)



excellent!, j'ai pu également lire : " Mais que chacun éprouve ce que vaut son œuvre à lui, et alors il aura lieu de se glorifier par rapport à lui seul et non par comparaison avec l’autre personne. "

que ce soit au travail, en sport ou en surf, a quoi bon se comparer aux autre si ce n'est de s'enorgueillir,ou d’être un éternel insatisfait.
aurel
 
Messages: 75
Enregistré le: Mar Mai 20, 2008 08:39

Re: Big Brother ...

Messagepar Jean-Christophe » Sam Fév 01, 2014 09:56

J'apporterai une nuance en disant que bien souvent si ce n'est quasiment tout le temps, le désir est mimétique (cf. René Girard pour la théorie).
Pour faire simple : c'est parce que mon ami désire telle chose qu'il va me rendre cette chose d'autant plus désirable.
L'être humain est avant tout un animal social, la confrontation aux autres peut aussi être une véritable source d'énergie, de créativité...

Je n'enlève pas pour autant le libre arbitre et la singularité de chaque être. Mais à bien y réfléchir, le marketing n'existerait pas sans ça.
Et j'oserai même dire que sans ça, le surf n'existerait pas. L'océan à toujours généré énormément d'angoisses, de peurs, de rejets... sauf pour les peuples qui allaient se mesurer aux vagues pour faire valoir leur importance. Or, il a bien fallu un premier clampin pour ouvrir la voie et rendre la chose désirable aux autres. Il l'a rendu tellement désirable qu'aujourd'hui, nous sommes nombreux à mettre en haut de notre pyramide des désirs le surf (pas tout en haut quand même...).

Pour revenir au point de vue que je développe (point de vue, je dis bien, pas vérité), ça ne signifie pas pour autant que certaines comparaisons/ compétitions /confrontations (etc...) ne peuvent pas être morbides... encore une histoire de dosage !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités