Retro single fin

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Retro single fin

Messagepar montagnard » Mar Avr 20, 2010 19:46

Yeah!!! Single fin rules.... Trop bon comme glisse :youpi: même dans du petit, du moment qu'il y un peu d'épaule/creux... :roll:
----------------------------------------- GO FISH !!! ----------------------------------------------------------

https://www.flickr.com/photos/antoinemallier/
http://www.surfsoncrayon.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
montagnard
 
Messages: 96
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 09:16
Nombre de sessions: 13

Re: Retro single fin

Messagepar klems » Mer Avr 21, 2010 15:34

klems a écrit:je pensais justement de plus en plus à ça en terme de prochaine planche...enfin quand j'aurais des $...c'est pas pour tout de suite, vous en pensez quoi?

Image
J'adore la glisse en twin ou quattro, mais j'suis attiré par les grosses dérives de vétéran :ninja:


personne n'a d'avis sur ce shape?

Est ce que le fait de ne pas avoir le maitre beau tant avancé devrait permettre de surfer dans des petites conditions avec cette planche?
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Retro single fin

Messagepar fab85 » Mer Avr 21, 2010 16:38

j'ai une planche ressemblant à celle ci (inspirée du modèle msf d'al merrick), en 6'0x20"x2'3/4.
c'est une planche que j'ai beaucoup surfée fut un temps, de 30cm à 1,50m.

c'est celle présentée ici (la bleue) :

http://www.surfrepotes.fr/forum/materiel-surf/mon-quiver-fab-session-t1398.html
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Retro single fin

Messagepar Paul UX » Jeu Avr 22, 2010 07:19

si tu prévois de l'epaisseur et des rails pas trop pincés, ça devrait faire ton bonheur ;-)
Avatar de l’utilisateur
Paul UX
 
Messages: 105
Enregistré le: Sam Mar 20, 2010 20:05
Localisation: Dieppe / St Hilaire De Riez

Re: Retro single fin

Messagepar Capitaine H.Biftek » Mer Jan 22, 2014 10:52

Bon je remonte ce topic,

L'idée est de me faire shaper un Retro Single destiné a être surfé entre 1.80m et 2.50m quand les conditions commence a être costaudes donc.
Je surf depuis plusieurs années un Micro Egg 6" monté en single quand c'est petit (jusqu' 1.20m).

Il me faudrais maintenant le ressenti des singueuliste qui taquine sur plus gros.

L'idée au stade (proche de 0) d'aujourd'hui, c'est un pintail, un maitre beau bien avancé, rails pincés, 6.2 ou 6.4 de longueur, du rocker (sans pour autant être banané), du lift.
Mon gabarit 1.70m 65 kilo et je ne surf quasiement que de la petite grosse :amour:
Cuir Moustache!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine H.Biftek
 
Messages: 216
Enregistré le: Mer Fév 04, 2009 17:02
Nombre de sessions: 0

Re: Retro single fin

Messagepar grabtherail » Mer Jan 22, 2014 16:50

Bonjour
A titre personnel, je trouve que tu vises un peu court pour surfer du 2m+. A titre perso, j'ai un single dont je n'ai pas toutes les côtes exactes (coquetterie des shapers Californiens), mais qui fait 6'8 de longueur (j'ai approximativement le même gabarit que toi). C'est une très bonne planche, mais je ne l'ai pas surfée au delà d'1m80. Je pense qu'un single peut permettre de surfer les vagues que tu vises, mais cela devient très sport quand elles sont très creuses (à moins de s'appeler gerry Lopez). Soit tu pars sur un single gun avec un pintail très prononcé et des rails très affutés sur le tiers arrière pour tenir le creux, mais je pense que le programme de ces planches est limité, soit tu choisis un modèle plus polyvalent (comme ma planche) sur lequel tu peux éventuellement faire rajouter des petites latérales qui t'aideront à accrocher dans les vagues creuses.

Image
Avatar de l’utilisateur
grabtherail
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer Juin 18, 2008 07:29

Re: Retro single fin

Messagepar macwill » Mer Jan 22, 2014 18:05

Va jeter un oeil chez BING : https://www.bingsurf.com/ il y a de très beaux singles dans la catégorie midlenghts...

regarde également ce que surfe Alex Knost ( toujours en single rétro ou en log ) ...

Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Retro single fin

Messagepar Capitaine H.Biftek » Mer Jan 22, 2014 18:24

Grabtherail: superbe outline, c'est globalement l'idée.
Il me semblait aussi que je visais peut être un peu court en terme de longueur ( l'habitude des petites grosses).
Pour être honnête la planche va beaucoup plus sortir dans 1.80m/2m.
Question canard tu coule ta 6.8 sans problème?
En terme de volume un compromis confortable en rame et facilité à couler la planche est toujours important pour moi...
Ah oui les plugs c'est prévu pour le cas ou.

Macwill: j'ai été voir tes liens:
- Bing, comme ça à priori je ne suis pas fan de leurs outlines...
- La vidéo de Knost c'est belle est bien l'idée mais soyons réaliste... le talent en moins :roll:

Je sens Aramis arriver avec son quasi Rhino Chaser :fufu: http://www.surfrepotes.fr/forum/annonces-surf/a-vendre-ou-echange-contre-lb-single-uwl-7-11-t5578.html
Cuir Moustache!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine H.Biftek
 
Messages: 216
Enregistré le: Mer Fév 04, 2009 17:02
Nombre de sessions: 0

Re: Retro single fin

Messagepar grabtherail » Mer Jan 22, 2014 20:37

Pour ce qui est des canards, c'est un peu tendu. D'un autre côté, tu peux toujours diminué un peu l'épaisseur. Mais c'est évident que tu ne coules pas ce genre de planche comme un semi-gun Arakawa. Pour info, ma planche est une Bing. Elle n'est pas au "catalogue", mais j'avais discuté par email avec Mat Calvani pour lui expliquer ce que je voulais. C'est un mec très accessible et qui a parfaitement compris ma demande.
Sinon, dans le genre de planche old school qui tient bien le gros, il y a les bonzers de chez Campbell ou Bing (modèle synchronizer). Plus de rocker que sur mon single, les latéraux qui permettent bien d'accrocher dans le creux, et des sensations qui se rapprochent pas mal de celles d'un single (en tous cas pour moi).
Avatar de l’utilisateur
grabtherail
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer Juin 18, 2008 07:29

Re: Retro single fin

Messagepar Capitaine H.Biftek » Mer Jan 22, 2014 21:15

grabtherail a écrit: Pour info, ma planche est une Bing.

Comme quoi les à priori :roll:

Le bonzer je n'exclu pas ça fait/fut partie de mes envies et clairement ça pourrait coller au programme...
Heu sinon toujours dans les templates avec winger, j'ai vu que tu avais eu un stinger dans ton quiver... ton ressenti par rapport à cette planche?
Cuir Moustache!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine H.Biftek
 
Messages: 216
Enregistré le: Mer Fév 04, 2009 17:02
Nombre de sessions: 0

Re: Retro single fin

Messagepar grabtherail » Mer Jan 22, 2014 22:58

Je n'ai pas gardé le stinger longtemps (il faudrait que je mette mon quiver à jour, il a pas mal changé). J'avais craqué car j'adore l'outline, mais je ne l'ai pas trouvé agréable à surfer. Pas suffisamment polyvalente à mon gout (contrairement au single Bing). J'avais en fait du mal à partir, malgré le volume sur le tiers avant, sauf sur les vagues très creuses (ce pour quoi ce design avait été développé). Surement une planche sympa à surfer sur les reefs balinais, moins dans les conditions standards de gironde. Donc planche au programme trop limité pour moi.
Avatar de l’utilisateur
grabtherail
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer Juin 18, 2008 07:29

Re: Retro single fin

Messagepar Capitaine H.Biftek » Ven Jan 24, 2014 09:51

Surfant également principalement la Gironde j'oublie le stinger, l'idée est pas de sortir la planche une fois par an mais bel et bien d'en faire ma planche principale à partir d'1m80.
Donc piste principale Outline à la Mark Richards entre 6.6 et 6.10 va falloir que je discute avec les shaper...
Ou
Bonzer avec un Outline plus moderne qui du coup va peut etre descendre en taille entre 6.5 et 6.8...
Affaire à suivre, en tout cas je suis plus que jamais preneur vos ressenti et experience.
Cuir Moustache!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine H.Biftek
 
Messages: 216
Enregistré le: Mer Fév 04, 2009 17:02
Nombre de sessions: 0

Re: Retro single fin

Messagepar Capitaine H.Biftek » Dim Jan 26, 2014 13:12

Spitfire de chez addiction en 6.8 je commence a avoir des vues dessus ca me semble coller au programme.
A votre avis?
Cuir Moustache!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine H.Biftek
 
Messages: 216
Enregistré le: Mer Fév 04, 2009 17:02
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités