avis surf egg takayama 7'2 vs surf xanadu gipos 6'8

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

avis surf egg takayama 7'2 vs surf xanadu gipos 6'8

Messagepar goodlife » Mer Jan 15, 2014 13:23

salut,

Pour suivre vos conseils j'ai décidé d'investir dans une board plus volumineuse pour tenter de faciliter les démarrages et/ou prendre plus de vague au final (aussi pour compenser la combar, les gants et chaussons d'hiver).
µDe ce fait, pour garder un bon compromis portance/ maniabilité et dans un soucis de solidité de la board j'ai arrêté mon choix sur 2 modèles que voici :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/601938136.htm

et

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

En fait j'aimerais avoir votre avis sur ces boards. Selon vous laquelle sera la plus maniable, la plus polyvalente et surtout la plus adaptée aux vagues d'anglet et Hossegor....

Pour info, je précise que ma préférence va plutôt au egg de takayama pour le moment car, a moins que je me trompe il me semble qu'il sera bien adapté aux "point break" (petit et gros) un peu mou ainsi qu'aux vagues creuses puisqu'il permettra de partir plus tôt sur la vague et donc de devancer la jetée de la lèvre...enfin je crois :oops:
goodlife
 
Messages: 30
Enregistré le: Mer Déc 04, 2013 13:33
Localisation: the ouest...is the best !!!
Nombre de sessions: 0

Re: avis surf egg takayama 7'2 vs surf xanadu gipos 6'8

Messagepar dahomey » Mer Jan 15, 2014 14:20

Pour le takayama, je crois que MAtt et pelou ont le même et en sont très content voir amoureux mais seul eux peuvent le dire... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: avis surf egg takayama 7'2 vs surf xanadu gipos 6'8

Messagepar goodlife » Mer Jan 15, 2014 15:06

merci, je vais essayer de les contacter pour plus d'info, à moins que quelqu'un d'autre veuille participer. Je suis preneur de tous les conseils :wink:
goodlife
 
Messages: 30
Enregistré le: Mer Déc 04, 2013 13:33
Localisation: the ouest...is the best !!!
Nombre de sessions: 0

Re: avis surf egg takayama 7'2 vs surf xanadu gipos 6'8

Messagepar nicodisco » Mer Jan 15, 2014 15:44

Pour l'avoir vu de nombreuses fois à l'eau, pour avoir envie moi aussi de cette board, la TAK sans hésiter.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: avis surf egg takayama 7'2 vs surf xanadu gipos 6'8

Messagepar Jean-Christophe » Mer Jan 15, 2014 16:58

Pelou te parlera très bien de la Takayama mais je crois, comme j'ai pu l'écrire précédemment, que c'est une très belle planche à avoir dans son quiver et ce quel que soit son niveau.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: avis surf egg takayama 7'2 vs surf xanadu gipos 6'8

Messagepar Tibok » Mer Jan 15, 2014 17:10

la takayama à la réputation d'être un peu 4x4, ce qui n'est pas si courant quand on parle de planche... Perso, je prendrais la takayama sans hésiter !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: avis surf egg takayama 7'2 vs surf xanadu gipos 6'8

Messagepar grabtherail » Mer Jan 15, 2014 17:35

Bonjour Goodlife

J'ai la takayama en 7'2 depuis plusieurs années. C'est vraiment une très bonne planche. Elle est relativement fine (2 3/8 de mémoire) ce qui est un avantage pour les canards. Les rails sont plutôt affutés sur l'arrière de la planche, ce qui lui permet de plutôt bien tenir dans les vagues creuses. En fait, contrairement à ce que pourrait laisser penser son outline, ce n'est pas (à mon avis) une planche de petite vagues. Elle commence à s'exprimer quand les vagues ont un peu de taille (> 80 cm) ou quand les vagues sont creuses. Pour le plus petit ou les vagues molles, j'utilise un egg plus classique (moins de rocker, plus de volume). En fait, depuis deux ou trois ans je l'utilise plutôt dans les conditions un peu costaud à la place d'un minigun (d'un autre côté, je suis un papy surfer, ceci pouvant expliquer cela). En résumé, planche très saine, costaud grâce à la construction Surftech, mais pas pour les petites conditions. En revanche je pense que c'est une planche de voyage idéale.
Aloha
Avatar de l’utilisateur
grabtherail
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer Juin 18, 2008 07:29

Re: avis surf egg takayama 7'2 vs surf xanadu gipos 6'8

Messagepar dahomey » Mer Jan 15, 2014 17:40

Même moi je préfère la T quand je vois comment matt surfe avec... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: avis surf egg takayama 7'2 vs surf xanadu gipos 6'8

Messagepar goodlife » Mer Jan 15, 2014 18:50

Dans ce cas je crois que c'est clair, je pars sur la takayama. je vais faire une proposition au vendeur ce soir!!! :yahoo: . 450 roro me paraissent honnêtes pour l'engin, en très bon état de surcroit... :fufu:

J'ai quand même tenter de contacter matt et pelou pour qu'ils développent un peu plus cette board et me fassent saliver !! :)

Pour info je fais 1 m 83 et 80 kg à 35 ans, 10 ans de pratique de surf dont 4 ans à 60 sessions par an, je dirai que j'ai un niveau niveau intermédiaire (je glisse dans l'épaule, timide cutback et timide roller quand j'arrive à prendre une vague c'est à dire trop rarement :evil: ....)

Alors, dans l'idéal vous me conseilleriez plutôt la 7'2 la 7'6 ou la 7'10 ???? Mais au fait, personne n'a parlé de la xanadu c'est une daube ou elle est méconnue ??? pourtant le shape à l'air bien sympa
goodlife
 
Messages: 30
Enregistré le: Mer Déc 04, 2013 13:33
Localisation: the ouest...is the best !!!
Nombre de sessions: 0

Re: avis surf egg takayama 7'2 vs surf xanadu gipos 6'8

Messagepar pelou » Mer Jan 15, 2014 19:38

salut!

la 7'2 dans les landes est en vente depuis un moment, tu peux baisser encore le prix!! :wink:
j'ai l'egg takayama en 7'6 depuis 11ans (déjà!!) et en 7'2 depuis 3 ans à peu près. Si elle existait en 7' ou 6'8 je me laisserai tenter. Je surfe maintenant plutot la 7'2 et ma copine la 7'6.
Takayama a vendu des shapes qui ressemblent énormément dont la glass slipper, dans la même construction que surftech mais c'est pas du surftech. Le souci est qu'elle est cher, on la voit peu en shop, donc pas encore d'occasion. Fin de la parenthèse.
On a à peu près le même age, même taille, même poids donc tu la passeras facile au canard. Ca part facilement, car tu as de la largeur et du volume sous le torse, cet avant large me permet d'être confort à la rame pour partir tôt sur la vague et de moins m'épuiser à revenir au pic sur des vagues longues. C'est plaisant dans le petit (voir les photos du sri lanka) et c'est bon aussi à surfer quand la vague déplace beaucoup d'eau, que c'est très mouvant et qu'il faut mieux être lancé avec de la vitesse plutot que de partir au dernier moment. La seule limite que je lui trouve, c'est l'avant large pour le creux en bas de vague au take off sur les vagues creuses et rapides, mais je surfe rarement des vagues comme ça et rarement aussi dans les landes. Autre chose que je lui reproche, elle me rend encore plus mauvais backside que je ne le suis à la base...
Sinon, ça se surfe plutot sur le rail. Le tail et les rails font que ça peut aller vite et c'est bien agréable pour tracer des courbes quand il y a de l'épaule. Pour le reste ça dépend beaucoup du surfer, je l'ai déjà prété en trip a un gars qui en 3 vagues, à tapé des rollers à midi et un air avec...
La couleur rouge, c'est bien pour qu'on te repère à l'eau. Ca plait beaucoup dans les pays où on surf en short. Ca le fait beaucoup moins quand tu veux etre discret à l'eau au milieu de pleins de gars en shortboard blanc meme s'ils ne savent pas les surfer mais ça fait trop cool d'être à l'eau comme tout le monde en shortboard blanc!
Je ne connais pas la xanadu mais je pense que c'est pas le même programme, pas la même glisse.
Si ça t'intéresse, je songe à vendre la 7'6....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: avis surf egg takayama 7'2 vs surf xanadu gipos 6'8

Messagepar nicodisco » Mer Jan 15, 2014 21:22

€? Ta 7'6?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: avis surf egg takayama 7'2 vs surf xanadu gipos 6'8

Messagepar pelou » Mer Jan 15, 2014 21:26

Tu l'essayes et tu donnes ton prix après la session. On va dire qu'elle est mieux a surfer que visuellement ou entre les mains.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: avis surf egg takayama 7'2 vs surf xanadu gipos 6'8

Messagepar Matt » Mer Jan 15, 2014 21:54

Dans l'ensemble, je n'aime pas les Surftechs. J'en ai essayé quelques unes et les deux seules qui sont sorties du lot sont la Takayama 7'2'' et la Robert August 7'6''.

J'utilise la Takayama soit après une longue période sans avoir pu surfer, soit lorsque j'ai trop surfé et que j'ai besoin de me reposer les bras !
Cette planche fonctionne dans toutes les vagues et peut se surfer avec de la radicalité pour ceux qui aiment taper des rollers dans le creux. Elle peut aussi se surfer "pépère", tout en glisse.

Bref, c'est globalement une bonne planche.
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: avis surf egg takayama 7'2 vs surf xanadu gipos 6'8

Messagepar nicodisco » Mer Jan 15, 2014 22:07

pelou a écrit:Tu l'essayes et tu donnes ton prix après la session. On va dire qu'elle est mieux a surfer que visuellement ou entre les mains.


Ce we.. une 7'11 a tester aussi.... (dsl pour le pourrissage de post.. )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: avis surf egg takayama 7'2 vs surf xanadu gipos 6'8

Messagepar fafa » Jeu Jan 16, 2014 11:09

Je confirme également comme Matt et Pelou que c'est une super board. Pour ma part je l'ai en 7'2 depuis presque 10 ans. Elle passe partout, dans le petit et dans le plus costaud. Pour dire, je surfe parlementia avec !!! Très maniable mais avec des limites dans le creux suite à son nose assez large comme le précise Pelou. Elle n'aime pas non plus le clapot comme toutes les surftouk.
Planche qui ne décote pas vu sa solidité et mois de 500 € c'est déjà une affaire.
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités