[report] Les canaries, jamais deux sans trois

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Tibok » Lun Jan 06, 2014 15:50

Me voilà donc de retour après une trop courte semaine sous le soleil canarien 8)
L'archipel des canaries est définitivement un bel endroit de repli (pas trop loin et pas trop cher) pour nous autres surfeurs en phase de congélation hivernale.
Avant je ne jurais que par le Maroc pour un court trip hivernal d'une semaine et j'étais assez peu convaincu par les canaries et puis en 2010 je me suis dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis alors j'ai tenté l'option lanzarote ! Voyage en amoureux avec une option surf qui s'est avérée plus que fructueuse même si le vent avait un peu géné ces vagues parmis lesquels se cachent des perles ! ([Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego)
En 2012, après l'arrivée d'un évènement qui a pas mal semé la zizanie dans mes possibilités de surfer à la maison mais encore plus en trip, nous décidons de retenter l'expérience canaries à ténérife (à 3 cette fois). J'avais choisi ténérife car je voulait voir autre chose que juste du volcan et surtout parceque les accès aux spots me semblaient plus "carrossables" avec une poussette. J'y suis parti pensant trouver des spots moyens et au final j'y ai trouvé de bien belles vagues et clairement ce voyage se classe parmi mes chouettes souvenirs de trip surf.
[report] Tierra Guanche
Et puis cette année (du 29 déc 2013 au 05 déc 2014), nous avons choisi de partir en famille à Fuerteventura. Au fond de moi j'étais convaincu que c'est l'île qui a le plus de vagues à potentiel "pain grillable" (comprendre pas trop compliquées à surfer sans être molasses) mais j'ai souvent lu des reports de cette destination gâchés par le vent... Donc j'y suis parti (au départ de Nantes) équipé de 2 planches (6'1 et 6'8) en espérant profiter du soleil,si possible des vagues, et permettre à toute la famille d'y trouver son compte.
Ce trip aura clairement été génial, je pense que si j'étais parti seul ou juste avec des potes, le nombre de sessions aurait pu être presque scandaleux (car beaucoup d'options favorables pendant ce trip sans forcément toujours être parfait) mais comme j'y étais en famille et que tout le monde devait avoir ces temps forts, je suis globalement resté raisonnable (çà m'a un peu couté par moment, je doit bien l'avouer, mais je suis ravi du rythme qu'on a donné à ce voyage).
Une fois n'est pas coutume, je vais raconté ce trip au jour le jour (plus simple pour le tri des photos)... J'ai très peu de photos de moi car je suis parti surfer tôt le matin seul ou quand j'étais avec ma moitié elle devait passer son temps à courir après le loustic invariablement attiré par la mer et les reef glissants et/ou coupants. Du coup elle avait rarement l'appareil à portée de main ou plus de 5 min avec elle. Mes plus belles vagues n'auront pas leurs posters (mais çà ne m'empêchera pas d'en parler :D ).
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar squallygator » Lun Jan 06, 2014 16:00

Vivement la suite
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar zitoune » Lun Jan 06, 2014 16:06

cool un report à lire ! et en plus avec du soleil !
car à la maison, y'avait rien à se coller sous la planche :fish:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar dahomey » Lun Jan 06, 2014 16:08

rahhh c'est partie !!!!
par contre tu rentres quand ?

(du 29 déc 2013 au 05 déc 2014),
:lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Tibok » Lun Jan 06, 2014 16:10

je suis rentré tard cette nuit :lol: donc fatigué... tout le monde aura compris 5 jan 2014 :zzz:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Reno » Lun Jan 06, 2014 16:21

Aaaah le sal :oups: :oups: :oups: !!!! Bienvenu au club du jamais 2 sans 3 aux Canaries!! Hâte de te lire et de voir les photos!!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Tibok » Lun Jan 06, 2014 16:28

D'ailleurs reno, ma prochaine destination en est un qui visiblement te chatouille aussi et comme tu sembles mieux informé que moi, il va falloir qu'on parle :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Occy17 » Lun Jan 06, 2014 19:09

on vient de passer 45 minutes au téléphone avec Tibok.
on va pleurer, mais ça va être bon et il va nous réchauffer le cœur ...
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar single » Lun Jan 06, 2014 20:05

M'en fous si je gagne au loto, je m'achète une cahute à Majanicho......bon allez envoie moi mes souvenirs.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Gart » Lun Jan 06, 2014 20:13

Tibok a écrit:D'ailleurs reno, ma prochaine destination en est un qui visiblement te chatouille aussi et comme tu sembles mieux informé que moi, il va falloir qu'on parle :fufu:

Tu perds pas de temps, à peine rentré, tu prépares le prochain. :lol:
Ça me fait penser que je devrais m'y mettre aussi, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Tibok » Lun Jan 06, 2014 20:33

Occy17 a écrit:on vient de passer 45 minutes au téléphone avec Tibok.
on va pleurer, mais ça va être bon et il va nous réchauffer le cœur ...


Faire pleurer, je ne sais pas (c'est pas l'indo quand même) mais c'est clair que cette semaine a été bonne :D

Jour 1

Nous sommes arrivés à Coralejo assez tard la veille et de nuit. Du coup, je découvre Fuerteventura en me levant et par la même occasion Coralejo et l'appart dans lequel nous avons élu domicile. Je vais assez vite me rendre compte qu'il est super bien placé (à 2 pas du port de coralejo, à 2 pas de la piste du north shore, avec vue direct sur l'océan et les éoliennes bien pratiques pour savoir ou on en est du vent). Cerise sur le gateau, il y a 2 ou 3 spots accessibles à pied !

Aujourd'hui, la houle est annoncée assez forte et d'après les informations que j'ai pu glaner, lobos va marcher ! Malheureusement, c'est pas franchement raisonnable de bouger toute la smala à peine arrivé donc je décide de laisser toute la petite famille émerger, faire une première visite du bled, en profiter pour remplir le frigo et gérer le reste de la logistique...

Et puis le temps passe, et je commence à faire des ronds en regardant l'océan... C'est décidé, nous partons après la sieste du fistons sur la côte nord de fuerte.
Le multi check commence, je croise pas mal de voitures chargées de surf mais personne à l'eau, je me lamente en me disant qu'il y a une vague world class qui déroule sans doute pas bien loin... Le chemin archi tape cul défile, j'hallucine sur la quantité de reef qu'il y a ici... J'hésites à 2-3 reprises à me jeter à l'eau mais je manque cruellement de repères (de mise et sortie de l'eau, de taille des vagues, etc...)

Et puis je découvre une baie avec une droite qui déroule à la pointe :
Image
Difficile d'estimer la taille, si c'est calé ou pas car çà pète assez loin mais je me décide à me changer... C'est alors que j'aperçois un gars à l'eau qui à l'air de pas mal batailler pour pas trop ramasser les grosses séries... Pendant le check, il prendra une vague intermédiaire (les belles séries étaient très nettement plus grosses)
Image
Je décide de choisir la 6'1.
Arrivé au pic, je me rends compte que j'ai fais un mauvais choix de planche, la 6'8 aurait été beaucoup plus adaptée car les séries font un bon 2m+++ et la vague bouge de l'eau...
Malgré 2 ou 3 raclées, je vais bien m'en sortir et vais prendre un bon paquet de vagues dont des très belles de série avec un vent qui tombe presque complètement ! Le trip est lancé !
Je me fais une première sortie de l'eau en mode fakir... Ils font vraiment mal ces saletés de rochers...
Image
La construction des premiers chateaux de sable à démarré
Image
La droite continue de passer avec un vent de plus en plus faible
Image
Le temps passe vite quand on s'amuse - premier coucher de soleil dans le desert de fuerteventura
Image
Une dernière passera sans personne pour la surfer
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Tibok » Lun Jan 06, 2014 20:35

Gart a écrit:
Tibok a écrit:D'ailleurs reno, ma prochaine destination en est un qui visiblement te chatouille aussi et comme tu sembles mieux informé que moi, il va falloir qu'on parle :fufu:

Tu perds pas de temps, à peine rentré, tu prépares le prochain. :lol:
Ça me fait penser que je devrais m'y mettre aussi, tiens...


Pas faux mais c'est pour la même période dans un an... il faut des projets pour avancer (il y en a souvent qui tombent à l'eau donc je voit large et puis je voit ensuite ce qui est du domaine du possible ou pas)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Tibok » Lun Jan 06, 2014 20:38

single a écrit:M'en fous si je gagne au loto, je m'achète une cahute à Majanicho......bon allez envoie moi mes souvenirs.


J'ai pensé à toi en me baladant dans ce bled, c'est vrai qu'il a un truc ce bled, je crois que j'y ai pris quelques photos le lendemain !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar kyu » Lun Jan 06, 2014 20:58

Tibok a écrit:
Gart a écrit:
Tibok a écrit:D'ailleurs reno, ma prochaine destination en est un qui visiblement te chatouille aussi et comme tu sembles mieux informé que moi, il va falloir qu'on parle :fufu:

Tu perds pas de temps, à peine rentré, tu prépares le prochain. :lol:
Ça me fait penser que je devrais m'y mettre aussi, tiens...


Pas faux mais c'est pour la même période dans un an... il faut des projets pour avancer (il y en a souvent qui tombent à l'eau donc je voit large et puis je voit ensuite ce qui est du domaine du possible ou pas)

:+1: On a signé pour le trip de février en septembre, on venait juste d'atterrir de Calif .. Des amis qui vivent en Martinique ( tu vois de qui je parle Tibok..) nous appelle : " hey reste 2 places sur le cata pour les Grenadines en février, vous venez ?" " attendez, on revient juste de voyage, on est à sec, faut qu'on se calme, y a la maison, tout ça . Bon ok on vient :lol: "
Et ouais, les projets, les voyages, ça aide à avancer et à se rassurer sur pourquoi on se lève pour bosser le matin ..

Pour en revenir à nos moutons, à force de voir des reports sur les Canaries, ça commence à picoter sévére, d'autant que c'est pas loin, pas cher et ça peut rapporter gros .. J'hésite encore sur le choix de l'ile ( j'en ai une vision de paysages un peu désertiques et monotones mais il semble que je me fourvoie) , alors voyons un peu ce que tibok nous a ramené dans son escarcelle pour mieux se décider ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Reno » Lun Jan 06, 2014 21:10

Tibok a écrit:D'ailleurs reno, ma prochaine destination en est un qui visiblement te chatouille aussi et comme tu sembles mieux informé que moi, il va falloir qu'on parle :fufu:


:yess: si il s'agit d'une île portugaise alors elle fait plus que me chatouiller! Depuis que j'ai repéré les lieux y'a 2 ans j'en rêve :amour: et c'est peut être bien dans les cartons de 2014 :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron