Attention ! Héberger une photo à vie !

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Re: Attention ! Héberger une photo à vie !

Messagepar dahomey » Jeu Déc 19, 2013 09:16

va sur photobucket, parcontre essaye de réduire tes photos en 800x600 pour que ca soit lisible sur les reportes pour ceux qui ont un pc portable c'est largement suffisant et tu gagneras en poids :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Attention ! Héberger une photo à vie !

Messagepar soroli » Jeu Déc 19, 2013 09:25

Tout dépend du type de photos. Si ce sont des photos de grande taille (genre 12MP ou plus et 3Mo ou plus par photo) que tu veux stocker, tu as Flickr qui propose un compte gratuit de 1To (oui 1000 Go).
Pour des photos à destination d'internet (pour mettre sur le forum, ou sur d'autres sites), tes photos n'ont pas besoin de faire plus de 1200 pixels (quand ce n'est pas limité à 1024 ou 800) et 300 à 500 ko en poids. Dans ce cas, Photobucket est plus pratique surtout quand tu as beaucoup de liens à reprendre car ils ne sont pas codés aléatoirement comme Flickr mais reprennent le nom du fichier.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Attention ! Héberger une photo à vie !

Messagepar dahomey » Jeu Déc 19, 2013 09:30

le problème avec flickr c'est que ca ne passe pas tout les proxy des gens au boulot et si c'est sur un portable tu bouffes le fair use des gens si ils veulent voir la photo :lol:
Vu qu'il demande pour heberger pour un report et pas pour stocker photobucket me parait plus approprié une photo de 3m ou 6 ou 8 pour le net c'est pas très utile donc réduit les et ainsi tu passeras moins de temps à les transferer :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Attention ! Héberger une photo à vie !

Messagepar mika65 » Jeu Déc 19, 2013 09:31

C'est effectivement à destination de forum, hum d'ici quoi...
Mais il n'y en a pas un qui redimensionne lui même les photos...
Car pas envie de redimensionner une a une mes photos pour ensuite les Upload et les renvoyer vers le forum :( (mode fainéant quoi)
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Attention ! Héberger une photo à vie !

Messagepar soroli » Jeu Déc 19, 2013 09:33

Photobucket a une option qui permet de redimensionner en auto mais je te conseille de le faire sur ton ordi (surtout si tu as beaucoup de photos) car ce sera plus rapide que d'utiliser la bande passante pour le faire...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Attention ! Héberger une photo à vie !

Messagepar dahomey » Jeu Déc 19, 2013 09:34

photobucket le fait soit manuellement soit automatiquement mais le plus rapide pour moi c'est d'uiliser Microsoft office picture ainsi tu peux selectionner toutes les photos de ton dossier en une fois et les modifier en 2s directement sans te prendre la tête pour les uploader ensuite :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Attention ! Héberger une photo à vie !

Messagepar Prunel » Jeu Déc 19, 2013 13:41

Comme je l'ai déjà écrit : un compte Free et tu crées les dossiers et donc les url que tu veux ;)
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités