haiti shape agave compressor

Le domaine des gratteurs de mousse

haiti shape agave compressor

Messagepar supersymon » Dim Aoû 04, 2013 02:19

Salut à tous,

je bosse en Haiti depuis quelques mois, et j'y surfe aussi un peu, mais mes planches sont restées en france, donc comme y a pas mal d'agave dans le coin je me lance dans le shape !
les vagues sont plutôt molles et pas trop consistantes dans le coin ! dont je suis parti sur un espèce d'egg ... après une hésitation sur la scorpion et la wombat je me suis arrêté sur la compressor pour le volume et le template généreux! en 6'8 - 7 (pour mon gabarit de 1m83-80kg). Si pour la wombat les dimensions étaient pas trop dur à trouver pour la compressor c'est beaucoup plus dur, d'où mon appel sur le forum : y'aurait-il quelqu'un qui aurait une compressor à la maison et quelques temps pour en relever les côtes, j'ai le template mais pas trop d'indications sur les épaissueurs, rocker tails et rails ...
et puis si vous avez d'autres suggestions de template au passage pour ce style de conditions je suis toujours preneurs, je peux toujours changer d'avis, les troncs d'agave terminent leur séchage avant l'encollage du pain!

Merci à tous et bonnes sessions estivales !
supersymon
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar Juil 30, 2013 16:35

Re: haiti shape agave compressor

Messagepar Gart » Lun Aoû 05, 2013 10:25

Je pense que tu devrais te présenter à l’endroit voulu...

Je ne peux pas t'aider pour tes histoires de shape.
Cela dit, j'ai eu la chance de surfer les vagues du Nord du pays (vers Cap-Haïtien) l'hiver dernier et c'était plutôt tubulaire. Idéal avec un shortboard. J'imagine que tu te trouves au Sud vers Jamel, que je ne connais pas du tout.
Si tu restes assez longtemps en Haïti, surveille les houles au Nord de l’île en hiver. C'est assez rare, mais si un coup est prévu, ça vaut le coup de partir quelques jours pour surfer là-haut. J'y retournerais volontier si c'était pas si compliqué. :amour:
Bon vent pour tes projets et bon courage pour la saison des pluies.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: haiti shape agave compressor

Messagepar supersymon » Mar Aoû 13, 2013 12:21

salut Gart,

oui c'est Jacmel pour les sessions du we, et quand la planche sera faite les explorations du nord commenceront!

bon personne pour me filer un coup de main ? je peux proposer du troc, côtes de compressor contre bières belges si ca peut motiver ...
supersymon
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar Juil 30, 2013 16:35

Re: haiti shape agave compressor

Messagepar Gart » Mar Aoû 13, 2013 20:19

Vraiment, il vaut mieux te présenter dans la section "présentation" pour maximiser tes chances d'avoir des réponses. C'est la tradition, ici.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: haiti shape agave compressor

Messagepar bongo » Mar Nov 19, 2013 09:43

salut, si tu veux je peux te filer pas mal d:infos et astuces sur les boards en agave, j'en ai déjà réalise quelques une. Super projet en tout cas !

quelques photos ici : Image
Avatar de l’utilisateur
bongo
 
Messages: 49
Enregistré le: Dim Aoû 24, 2008 05:24
Localisation: reunion island / Bdx
Nombre de sessions: 0

Re: haiti shape agave compressor

Messagepar kimo » Mer Nov 20, 2013 11:03

Avatar de l’utilisateur
kimo
 
Messages: 134
Enregistré le: Jeu Jan 10, 2008 21:20


Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités