[Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 2013

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] Road trip collaboratif Nord Espagne oct/Nov 2013

Messagepar Occy17 » Dim Oct 27, 2013 17:40

Voici le report de notre mini trip Espagnol en famille que nous avons fait lors de cette première semaine des vacances de la Toussaint 2013.
Les prévisions météo sont sympas, avec un bon flux de sud. Les températures sont estivales.
Par contre, pour le surf, il y a de la houle mais elle est orientée W, voir SW.
A bord de notre fidèle Calif VW, en route sur l’asphalte de la Cantabrie et des Asturies.

Samedi 19/10 :
Après une bonne session en Gironde avec notre équipe habituelle, nous partons en direction de l'Espagne.
Avec les enfants, c'est un peu chaud de rallier directement le spot visé de l'autre côté de Santander en une fois, alors nous faisons une pause au pays basque espagnol.
J'aime bien faire la pause à Deba parce que ce village de bord de mer peu proposer du surf mais est le plus proche de l'autoroute.
En ce samedi soir chaud et ensoleillé, le village des Deba est en ébullition. Il y a du monde partout : impossible de squatter en camion.
Nous poussons jusqu'à Ondarroa, ou nous trouvons une crique parfaite pour passer la nuit.
Le seul problème sur les plages espagnoles la nuit, ce sont les gars qui viennent écouter la musique à fond dans leur voiture sur les parking en bord de plage. Nous sommes servis avec un véritable concert de rap entre 00h00 et 02h00 du matin. Impossible de dormir. Même la colère de l'espagnol du camping car d'à côté n'y a rien fait.

Dimanche 20/10 :
Le lendemain matin, le temps est magnifique, il fait super chaud. Par contre, l'océan est flatissime !!! Ceci me confirme dans mon choix de spot : un beachbreak le plus exposé possible.

Levé de soleil sur Ondarroa
Image

Image

Direction la Cantabrie par l'autoroute. Nous passons Santander et en fin de matinée, nous arrivons dans ce coin de paradis : dunes, pins, soleil et vagues.
Voici le line up à mon arrivée :shock: pas de pose repas pour moi, direct à l'eau !!!

Image

Image

Image

Après une heure de surf parfait, le thermique fait son apparition :shock: il fait 27°c.
Mais le plan d'eau reste clean.
Nous sommes loin au large, ma femme ne me trouve pas, il y a un peu de monde.
Elle shootera toutefois le re-entry de ma dernière vague :
Image

Image

Voici les vagues avec le léger vent on shore. Ils surfent bien les espagnols
Image

Image

Image

Image

Journée plage pour les enfants, glaces et baignade. C'est l'été.
Pour finir cette folle journée, un coucher de soleil de dingue

Image

Image

Pour info, il est normalement interdit de dormir en camion et camping car sur le parking de ce spot.
Mais à cette époque, la guarda civile est Ok.
L'amande prévue est normalement de 30 euros / m2 :shock:
Modifié en dernier par Occy17 le Ven Nov 08, 2013 17:09, modifié 2 fois.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar zitoune » Dim Oct 27, 2013 20:19

Pouaaa ce line up de fou !
Image


ça démarre fort !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar luke-egan » Dim Oct 27, 2013 20:23

:shock: ha ouais, ça commence fort : beau temps, chaleur et belles vagues!!
finalement mieux vaut les plages à chupa chupa que celles avec du rap...c'est moins bruyant :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar dahomey » Lun Oct 28, 2013 08:16

vous pensiez vraiment qu'il aurait des vagues de mexxx l'aimant à swell ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar nicodisco » Lun Oct 28, 2013 08:18

Waw, j'ai vu ce spot tempête, mais off c'est beau!!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar Dirtyphonik » Lun Oct 28, 2013 08:21

effectivement ça commence bien fort :yess:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar Occy17 » Lun Oct 28, 2013 18:52

Lundi 21/10 :

Nous avons passés une bonne nuit.
A l'aube, il fait déjà bien chaud, les couleurs au levé du soleil sont fantastiques.
Les espagnols checkent le spots depuis leurs voitures tous feux allumés.
Et ils ont raison, l’océan fait un beau bruit ce matin.

Image

Image

Les vagues sont parfaites : 1.20 m à 1.50 m, glassy, plan d'eau super propre, et les pics forment des bowls parfaits.
Je suis comme à la maison, le shape des vagues fait vraiment penser à la côte sauvage.
2 surfeurs à l'eau, je ne tarde pas à les retrouver pour 3 heures de surf génial !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais cette journée qui avait si bien commencée va devenir franchement pénible et compliquée.

Nous préparons le camion pour notre départ vers les Asturies et au moment de partir, "alarme moteur" s'affiche en rouge et le VW ne démarre pas.
Un suisse va me dépanner avec son T5 : le calif redémarre, c'est bien un problème de batterie (pas étonné, elle était d'origine 2005).
Nous partons donc sur SANTANDER pour trouver la concession VW. C'est chose faite et en 30 minutes, nous repartons de la concession. Les gens de VW France devraient prendre des cours sur les espagnols en terme de réactivité et de tarifs.

Nous passons voir un autre super beachbreak du coin, mais c'est très inconsistant, très peu de grosses séries, et les 10 boadyboarders au pic ne laissent pas une vague, je passe mon chemin.

Image

Image

Après quelques heures de route, nous arrivons sur le spot choisi (lui aussi car très exposé).
Il y a des belles vagues de 1 m qui déroulent bien mais un peu molles.
Je voulais stationner dans le champ le long de la plage comme il y a deux ans, mais impossible, l'accès est à présent interdit.
Je me gare finalement en bordure de plage : ce choix va avoir des conséquences.

Je me mets à l'eau et ma femme s'installe avec les enfants sur la plage.
Au bout de 10 minutes, la garda civile arrive et tourne autour du camion.
Ma femme va voir les gendarmes. Je sors immédiatement de l'eau sans avoir eu le temps de prendre une vague.
"vous êtes garés sur la plage, c'est interdit. Papiers du véhicule et permis de conduire"
Ma femme donne les document et referme (avec le stress de la situation) instinctivement la porte. Et là, on entend "clac clac" : la fermeture centralisée c'est déclenchée avec les clefs sur le siège passager :evil:
C'est la MERDE ! je suis en combi, les enfants en maillots ... pas de téléphone, rien.
Je me fais une colère noire (à tel point que le flic me calme. Il a du penser que j'allais tuer ma femme :lol: )
J'en rigole maintenant, mais sur le coup, c'était la grosse crise.
Après 1/2 heure à réfléchir, je craque :"je casse la fenêtre et on rentre en charentes maritime". Je trouve un gros caillou sur la plage pour casser la fenêtre. Je tape de toutes mes forces et sa rebondi :shock: une deuxième fois et pareil !!
Je n'arrive même pas à casser la fenêtre !!
Et la, un retraité français arrive et me dit "j'ai un marteau pour vous aider, mais j'ai aussi des outils pour faire autrement"
Il sort de son camping car la grosse caisse à outils.
Bref, l'objectif est d'attraper la clef avec un crocher.
On galère, 30 minutes plus tard, la clef est accrochée au bout du fils de fer.
Pendant ce temps, les vagues parfaites déroulent !
Je prends une pince coupante pour découper un morceau de grillage pour faire un autre crocher (devant l'air médusé des flics).
Et avec ce deuxième crochet, on arrive à activer la télécommande.
Le VW est ouvert : OUF !
On bouge le camion de la plage, je vais prendre 3 vagues avant la nuit pour me calmer et on finira à l'apéro dans le camping car des retraités (mais sans les flics qui ont refusés l'invitation :lol:

Image

Image

Image

Image

Quelle journée !
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar zitoune » Lun Oct 28, 2013 20:11

:shock:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar JollyRoger » Lun Oct 28, 2013 20:21

Je m'arrete souvent à Deba aussi, et d'ailleurs en parlant de bruit la nuit, je déconseille le parking en haut à l'ouest de la baie, des camions viennent y échanger leur benne toute la nuit :evil:
Quand au spot des premières photos, je ne savais pas pour l'amende risquée ( en même temps la dernière fois que j'y suis allé remonte à 4 ans ), mais je me rappelle que le fond était couvert de ... cailloux qui bougeaient remuant du sable dès qu'on en approchait le pied ! Je pense qu'avec un fusil harponet beaucoup de discretion on devait pouvoir bouffer de la sole/plie gratos pendant des semaines tellement il y en avait (genre une par mètre carré !); je ne sais pas si c'était exceptionnel ou si c'est tjs le cas.
En tt cas votre trip commence super, et pas de bol pour la guardia à cette saison ! Quant à l'histoire de la clé, il est arrivé la même chose à notre prof de ju jitsu il y a 3 semaines, sauf que le jeu a consisté à tirer la poignée avec le fil de fer et non à attraper la clé; je ne comprends pas l'intérêt de ce système qui verrouille les portes après que celles ci aient été ouvertes. :censored:
Bonjour de Berria un jour de tempête et bonne fin de trip
Avatar de l’utilisateur
JollyRoger
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu Jan 31, 2008 15:22
Nombre de sessions: 0

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar Tonneau » Mar Oct 29, 2013 09:25

c'est pas de chance ces mésaventures... Mais ca se termine bien, c'est l'essentiel.
Ma centralisation se referme apres quelques dizaines de secondes si je n'ouvre pas de porte entre temps. Mais si une porte a été ouverte, elle ne se referme pas.
Enfin mon capteur de porte conducteur merde donc je fais gaffe.

Encore un bon petit trip :yess:
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar ludo83 » Mar Oct 29, 2013 15:54

C'est un classique (sur certain california en tout cas). Ça m'est arrivé aussi de me retrouver en combi avec le véhicule fermé, clefs à l’intérieur, heureusement pas trop loin de la maison. J'ai depuis fait faire un double qui permet juste d'ouvrir sans démarrer et celui-çi est bien planqué dans un recoin sous le calif, fixé grâce à un écrou papillon qui permet de le récupérer aisément si nécessaire afin d'éviter ce genre de désagréments, surtout à des centaines de km de chez soi.
Sinon, top le report. Cette région est terrible en effet, et plus on va vers l'ouest, plus on est tranquille.
ludo83
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim Oct 02, 2011 09:44

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar Occy17 » Mar Oct 29, 2013 19:26

Mardi 22/10 :

Le matin, le spot est quasi flat. Nous partons en direction de l'Ouest vers le spot de le plus consistant des Asturies non loin d'Aviles.
C'est cool l'autoroute, on peut rallier les différents spots en assez peu de temps.
Nous sommes toujours aussi surpris de voir les énormes complexes industriels et puis d'un coup, au détour d'un virage, nous sommes dans un endroit splendide avec une plage super belle.
Et bien, bingo ! le calcul était bon : 1 m bien propre. Il pleut un peut donc pas de photos d'action.
Au bout d'heure heure, le vent passe on shore et la session est terminée.

Image

Image

Nous partons alors vers la plus belle gauche des Asturies car les préviz sont plutôt bonnes pour mercredi matin.
Nous nous installons en bord de lagune pour boire une bonne bière et contempler ce paysage si magnifique.

Image

Image

Image

Image

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar Occy17 » Mar Oct 29, 2013 20:11

Mercredi 23/10 :
Le grand jour selon le guru : 3m et 14s
Mais au petit matin, la belle gauche en sortie de rivière n'est pas là, c'est complétement flat.
La houle est trop Ouest et le spot ne marchera pas.
Je vais checker de l'autre côté de la ria. Un peu trop vite dans les virage nombreux et ma fille n'aura pas le temps de prendre le sac à vomi :?
Arrivé de l'autre côté : 80 cm :shock: et 20 gars au pic
C'est mort !! il n'y aura pas de big day.

Nous décidons de reprendre la route vers la France. Nous faisons un stop sur le spot ou nous avons eu le problème de clefs.
Marée basse : 60 cm qui ferme, je suis un peu dégouté.
Nous passons l'après midi à la plage. J'ai envie de retourner sur le spot à côté de Santander pour pouvoir surfer.
En fin d'après midi, un local arrive, puis un autre, puis un autre ...
Ils checkent et attendent.
Je décide de faire de même et à la marée haute, la magie opère.
Session parfaite, glassy, certes petites vagues mais absolument parfaites.
Superbe session jusqu'à la nuit.

Image

Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar zitoune » Mer Oct 30, 2013 08:23

Dommage pour la superbe gauche en sortie de rivière... J'en garde de sacres souvenirs !
Enfin bon encore de biens bonnes sessions, un trip bien rentabilisé :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Road Trip en Cantabrie et Asturies (ESPAGNE) octobre 201

Messagepar single » Mer Oct 30, 2013 17:30

Pas les vagues du siècle, mais du bon surf, du soleil, des jolis paysages..........et des rencontres sympas avec la guardia civil :lol:
Et connaissant la famille Occy, j'ai bien visualisé la scène des clés :lol:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron