Un WaveGarden à Biarritz ?

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Un WaveGarden à Biarritz ?

Messagepar dahomey » Mer Oct 23, 2013 10:42

et puis j'en connais un paquet qui finiront dans le ponton tellement ils vont vites :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Un WaveGarden à Biarritz ?

Messagepar nicodisco » Mer Oct 23, 2013 11:06

Il y a une pétition en cours sur FB pour la réalisation du projet.......
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Un WaveGarden à Biarritz ?

Messagepar Tonneau » Mer Oct 23, 2013 12:53

C'est sur que ça remplacera pas une vraie session.
Ça doit être pas mal pour progresser mine de rien, mais ça sera une progression sur une vague "parfaite" (dans le sens ou elle est toujours identique), chose qui est "rare" en vrai (moins rare sur les reef).
Ça remplacera pas l'apprentissage des spots, lecture du plan d'eau etc...

Mais étant en région parisienne, si ça pouvait me permettre de progresser ou de ne pas trop perdre, je penses que ça peux être bien. Biensur, payer pour surfer ca me ferait chier, mais une fois de temps en temps, comme le karting, pourquoi pas.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Un WaveGarden à Biarritz ?

Messagepar soulnicox » Mer Oct 23, 2013 16:19

sceptique je suis...


surtout sur la façon dont ils nous le "vendent"
3 millions de budg annoncé, ça veut dire 6 mini pour le premier...et encore si tout se passe bien...du coup si c'est un investisseur privé c'est pas prêt d ouvrir, et si c'est un investissement public, il y a peut etre d'autres trucs a faire...
Entre 50 et 100 surfeurs, je ne vois pas trop comment ca rentre...ou alors on attend son tour pire que Dahomey le 15 aout plage centrale cerné de bics...

Apres si il y en avait un, peut etre que j'irai une fois pour voir, en janvier si c'est chauffé et couvert (tient je sais pas si c'est prevu dans le budg...)...
mais selon moi c'est pas du "surf", mais plutôt ça : :playboy:
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Un WaveGarden à Biarritz ?

Messagepar nicodisco » Mer Oct 23, 2013 17:25

Sur 17, c'est investisseurs privés sur terrain public, pas de chauffage mais un pompage d'eau de mer...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Un WaveGarden à Biarritz ?

Messagepar fab85 » Mer Oct 23, 2013 19:55

je ne sais pas si tous ces "projets" sont réels (ya eu pas mal de sujets sur différents forums/réseaux sociaux, comme des éventuels wavegarden à bordeaux, nantes...), mais à mon avis qu'on soit pour ou contre ça arrivera bien un jour.

l'aspect entrainement des pros/compétiteurs peut être intéressant...

par contre pour moi c'est pas vraiment du surf.
il manque le passage de barre, le petit tour dans la baïne, les coupure de reef sur les pieds, les vagues qui ferment, les tartes au sable quand t'es trop gourmand, les multi-check infructueux, les changeages en plein vent......
et puis ça n'apprend pas les règles de priorité, la courtoisie, le choix de spot,.... quand tu te mets à l'eau, tu ne peux pas changer d'avis en cours de session ("j'avais demandé 6 pieds, mais en fait c'est trop, pouvez vous descendre à 3 pieds?)


m'enfin je pense qu'un tel projet peut vite être rentable, ne serait ce que pour les mecs en trip pendant une semaine de flat (ou de grosse houle :roll: ).
après tout les SW est déjà une sorte de parc d'attraction du surf, ce ne serait "que" pousser le truc encore un peu plus

je ne suis pas forcément pour, mais ça viendra forcément, j'imagine que les mecs n'ont pas mis des millions dans le développement du truc pour ne pas le vendre.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Un WaveGarden à Biarritz ?

Messagepar fazermen » Mer Oct 23, 2013 20:29

+100 avec dirtyphonik et JC (la même pensée que vous deux)et pour la lgv d'accord avec zitoune je rajouterai juste qui dis plus rapide dis plus de monde plus d'accessibilité,déjà l'immobilier est très chère mais avec la lgv cela deviendra encore plus très très chère donc encore plus de difficulté d'acheter pour nous mais surtout pour nos enfants(je sais c'est une vue à long terme :) ).
" on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir "
@www.surfrider.eu@
Avatar de l’utilisateur
fazermen
 
Messages: 180
Enregistré le: Jeu Aoû 16, 2012 20:42
Localisation: Bisca
Nombre de sessions: 0

Re: Un WaveGarden à Biarritz ?

Messagepar kyu » Mer Oct 23, 2013 21:24

Ben moi si je gagne au loto, j'en commande un rien que pour moi, je deviens champion du monde de wavegarden et je vous invite même pas , bande de grincheux .

Sinon, si on fait abstraction de la gestion du monde et du fait qu'il faille attendre son tour au pic ( comme en vrai quoi .. sauf que la on paye ) , ça me dérangerait pas d'avoir un endroit où surfer toute l'année une vague parfaite , en sécurité , histoire de garder la forme, travailler la technique sans avoir à supporter des locaux hargneux , des mecs qui ragassent etc ..
Le surf spirit, c'est bien mais faut pas tomber dans la démago non plus. Ouais on remplacera pas une bonne session au lever du soleil avec les copains tout ça tout ça mais moi si on m'enlève ( pas tout le temps ) la frustration des km pour rien, la baine de merde , le jus , les méduses , le banc qui a bougé etc , ben je cracherai pas dessus . Si en plus le projet raméne de l'argent, fait vivre des gens et fait plaisir à d'autres, je vote pour .
Par contre, je suis pas convaincu que Biarritz soit le choix le plus judicieux .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Un WaveGarden à Biarritz ?

Messagepar dahomey » Jeu Oct 24, 2013 06:55

mais si mais si :+1: pour BTZ ! :twisted: :twisted:
hehe.....:
-dégage t'es pas basque toi !!!!!
-non mais j'ai payé..... :lol:
Modifié en dernier par dahomey le Ven Oct 25, 2013 08:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Un WaveGarden à Biarritz ?

Messagepar Dirtyphonik » Jeu Oct 24, 2013 07:31

dahomey a écrit:mais si mais si :+1: pour BTZ ! :twisted:
hehe.....:
-dégage t'est pas basque toi !!!!!
-non mais j'ai payé.....


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Un WaveGarden à Biarritz ?

Messagepar carnivorous » Jeu Oct 24, 2013 13:24

dahomey a écrit:...
-dégage t'est pas basque toi !!!!!
-non mais j'ai payé.....


:lol: :roll1: :boxe:
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités