fish moderne type shredled de chez Hayden

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: fish moderne type shredled de chez Hayden

Messagepar tomax » Mar Oct 01, 2013 20:51

mouarrf c'est bon ça JC !
je suis de tout coeur avec toi ... pour la réaliser au plus vite :)
enfin si t'as besoin d'un coup de main ...
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: fish moderne type shredled de chez Hayden

Messagepar coco » Mar Oct 01, 2013 21:12

salut
des hypto krypto inspired j'en ai shapé 4 et coupé 6 ou 7
j'ai des templates si tu veux
si je peux aider tu fais signes

[edit] pour la carene j'ai mis ce que j'aime sur la mienne et une autre : full double concave un peu prononcé
ca marche j'ai de bon retours comme ca
pour la ligne de rail et le pont faut garder un peu de volume sous la poitrine (concept fish confort etc) et milieu et derriere ca tombe bien bas
(en mm temps quel intérêt le round pin avec des rails box :D )
Avatar de l’utilisateur
coco
 
Messages: 268
Enregistré le: Mar Oct 25, 2011 07:40
Localisation: 17
Nombre de sessions: 0

Re: fish moderne type shredled de chez Hayden

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Oct 10, 2013 22:27

Je viens tout juste de découvrir vos messages Coco et Tomax.
Merci bien :D

J'ai déjà pas mal avancé...en fait j'aurai fini ce we...je me suis dépêché de stratifier avant le retour du froid. Il me reste le glass et c'est bon.
Le shape m'a pris 7/8 heures d'affilée samedi dernier (c'est fou comme ça peut absorber, j'ai même oublié de manger, pourtant, je suis un ogre... :shock:) et un peu de start. tous les soirs cette semaine...

Pour le shape, j'ai tout pompé sur l'Hypto que m'a très gentiment prêté Pelou. . J'ai bien gardé les rails "acérés" du tail jusquà un peu après les dérives latérales, j'avais adoré l'accroche en essayant celle de Pelou.J'ai juste tombé un peu plus les rails sur le milieu de la board.

Pour la carène: encore à l'identique de l'originale : simple concave sous les pieds, léger Vee à l'avant et sur le dernier tiers arrière, je n'ai rien vu de particulier, c'est quasi plat, juste un très léger Vee très proche du tail (même si sur le papier, c'est un V double concave). Là encore, je l'ai reproduit.

En somme, il me tarde vraiment de la mettre à l'eau et de voir ce qu'elle donne mais à l'oeil, j'en suis très satisfait.

Je n'ai pas pris de photos des différentes étapes car j'étais trop pris par le temps et j'ai fait tout ça très très vite mais je posterai des tofs du résultat final.

Tomax, je suis sûr que ce shape va te parler :fufu:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: fish moderne type shredled de chez Hayden

Messagepar pelou » Ven Oct 11, 2013 09:11

Vivement la prochaine ensemble JC, sur ta nouvelle Jypto Crypto!
Tu as uné idée de ce que te coute la board fini en matériau? en matériel? en temps? sachant que tu pars d'un pain préshapé c'est ça? ou tu as juste l'outline?

coco a écrit:salut
des hypto krypto inspired j'en ai shapé 4 et coupé 6 ou 7
(en mm temps quel intérêt le round pin avec des rails box :D )


Ca veut dire quoi coupé? :blonde:
J'arrive pas à savoir si la parenthèse est ironique ou pas...en tout ças, le tail et les rails marchent hyper bien ensemble!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: fish moderne type shredled de chez Hayden

Messagepar coco » Ven Oct 11, 2013 09:33

coupé ca veut dire passé au fil chaud sur une commande numerique pour sortir rocker epaisseur outline et coupe de latte (en EPS)
je latte des pains pour la société coup ouest à La Rochelle

les parentheses c'est pour rire puisque ds la theorie des rails box sont sensés flotter dc plutot pour les vagues lentes molles etc et le round pin ou pin est un tail qui rentre ds l'eau dc plutot un arriere neutre permettant le controle dc plutot pour quand ca envoie
d'un point de vue theorique (purement) c'est comme des slick sur un 4x4 ou des crampons sur une F1 :lol:
et de ce que j'ai pu comprendre de la description de la planche, les rails sont low... mais j'ai pas vu en vrai donc, ca reste de l'interpretation
pour ce qui est de celles que j'ai shapé les rails etaient bas et les gars en sont content (et moi aussi d'ailleur puisque j'en ai gardé une :D )
Avatar de l’utilisateur
coco
 
Messages: 268
Enregistré le: Mar Oct 25, 2011 07:40
Localisation: 17
Nombre de sessions: 0

Re: fish moderne type shredled de chez Hayden

Messagepar tomax » Ven Oct 11, 2013 18:50

ah c'est bon ça la Jhypto Crypto :lol: :lol:
tu parles que ça va me plaire d'essayer une new board,
enfin j'connais pas la HS , mais si ta new home made va aussi vite que l'autre ça va forcément me plaire !
:camion:
bref vivement que je puisse retourner a l'eau
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: fish moderne type shredled de chez Hayden

Messagepar Jean-Christophe » Ven Oct 11, 2013 19:37

pelou a écrit:Vivement la prochaine ensemble JC, sur ta nouvelle Jypto Crypto!
Tu as uné idée de ce que te coute la board fini en matériau? en matériel? en temps? sachant que tu pars d'un pain préshapé c'est ça? ou tu as juste l'outline?



Oui Pelou, vivement la prochaine surtout si elle est aussi bonne que nos 2 dernières...

Concernant le coût financier:
-pain prédécoupé (outline, rocker et épaisseur. A savoir qu'il restera toujours à ajuster l'épaisseur), une soixantaine d'euros chez Atua Cores.
-Résine (3l soit 1 board 3/4 de ce type) et tissus nécessaire environ 80 E.
-PLug dérives Fusion FCS: 15/20 E

POur ce qui est du matériel, celui-ci n'est pas spécifique au shape et son coût est très variable en fonction de la qualité des outils.
Ce qu'il me semble indispensable d'avoir:
-Une ponceuse
-Une défonceuse ou plus précisément une affleureuse (mais moins courant que les défonceuses donc plus chères)
-Une rape surform (style rabot)
-Une cale à poncer
-évidemment, du papier verre, des gants pour la strat, un masque anti poussière/solvant...

POur ce qui est du temps passé pour une board... je n'en suis qu'à ma seconde planche, donc il m'est difficile d'en parler. J'avais étalé le processus de fabrication de la première sur plus de 4 mois, donc impossible de quantifier précisément.
Pour celle-ci, en jonglant avec le taf et le reste et en me pressant au plus rapide, une dizaine de jours soit peut être une vingtaine d'heures, peut être un poil plus, en condensé 'sans compter le temps passé sur le logiciel pour définir le pain... là, ce fut rapide car je voulais exactement l'Hypto mais ce peut être très chronophage si on ne sait pas exactement où l'on va).
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: fish moderne type shredled de chez Hayden

Messagepar Jean-Christophe » Ven Oct 11, 2013 19:40

tomax a écrit:ah c'est bon ça la Jhypto Crypto :lol: :lol:
tu parles que ça va me plaire d'essayer une new board,
enfin j'connais pas la HS , mais si ta new home made va aussi vite que l'autre ça va forcément me plaire !
:camion:
bref vivement que je puisse retourner a l'eau



Je te le shouhaites au plus vite !!
Pour l'Hypto, celle de Pelou va vraiement très vite !! et je pense que ce shape permet un surf plus radical sans être moins ludique :)
Je pense aussi que ton style de surf va coller à merveille avec cette board... je ne saurais trop l'exprimer mais je dirais: fluide, néo-rétro tout en étant incisif et tonique...si tu me suis :fufu:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: fish moderne type shredled de chez Hayden

Messagepar tomax » Sam Oct 12, 2013 08:45

Disons que ça me parle bien ouaip, les sensations de glisse que tu décris m'a gitent le cortex ...
Après pour le style, je ne sais pas si j'en ai vraiment un :roll:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: fish moderne type shredled de chez Hayden

Messagepar Jean-Christophe » Lun Oct 14, 2013 10:03

tomax a écrit:Disons que ça me parle bien ouaip, les sensations de glisse que tu décris m'a gitent le cortex ...
Après pour le style, je ne sais pas si j'en ai vraiment un :roll:


Tout le monde a un style singulier...plus ou moins gracieux :f
Quant au tien, je le trouve très agréable à regarder :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: fish moderne type shredled de chez Hayden

Messagepar Jean-Christophe » Ven Oct 31, 2014 21:47

Comme j'aime shaper et que je surfe plus les planches que j'ai shapées que les autres, je me lance dans un nouveau projet.

Rien d'extraordinaire ni d'original mais une planche qui devrait me convenir. Tout simplement.

Le projet étant de la sortir dans le 17 lorsque les vagues poussent plus qu'à l'accoutumée. En effet, j'adore ma réplique Hytpo Krypto mais dans les vagues épaisses, je "plane" un peu à cause des rails trop gros. D'ailleurs, je la referai tant je l'aime, en enlevant un peu de volume et en baissant les rails.

Sur la nouvelle, j'ai combiné ce que j'aime et ce que j'attends :
-Ni une galette, ni une fun board.
- une largeur relativement confortable pour la rame (et parce que j'habite dans le 17)
-un baby swallow tail pour son accroche
-Plus de rocker que mes autres boards
-Un maitre beau légèrement en dessous du centre

Je compte vraiment tomber les rails et marquer un bon edge sur le tiers arrière car j'ai envie d'accrocher. Je crois d'ailleurs que c'est ce qui m’empêche de progresser actuellement.

Au niveau du volume, je devrais tourner autour de 29 l et je pense que c'est ma limite minimale.

J'ai déjà fait la carène et j'en suis plutôt satisfait: simple concave sous le pied avant vers double concave et Vee final sous la dérive centrale.
Le swallow tail est aussi découpé.

Je parle trop... je posterai des tofs une fois réalisée (et je ne suis pas pressé pour celle-là).
Le challenge va être de réussir la strat du baby swallow tail.

Outline et rocker:
Image
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: fish moderne type shredled de chez Hayden

Messagepar coco » Ven Oct 31, 2014 21:57

salut JC
t'as commencé
si t'as besoin de conseil (dans la mesure de ce que je peux apporter) n'hesite pas
PU ou EPS?
si t'as pas commencé j'aurais fais quelques remarques mais si c'est deja lancé je veux pas te freiner :D
Avatar de l’utilisateur
coco
 
Messages: 268
Enregistré le: Mar Oct 25, 2011 07:40
Localisation: 17
Nombre de sessions: 0

Re: fish moderne type shredled de chez Hayden

Messagepar Jean-Christophe » Ven Oct 31, 2014 22:11

Salut Coco,

Merci beaucoup pour ton aide. Je me tournerai vers toi si besoin.

Le pain est en EPS.

Pour le moment: outline, rocker et tail sont découpés. La carène est poncée.
N'hésite pas à faire toutes les remarques qui te semblent judicieuses, je suis preneur... et je pense que j'ai beaucoup à apprendre de toi.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: fish moderne type shredled de chez Hayden

Messagepar coco » Ven Oct 31, 2014 22:19

ta prochaine étape c'est les rails si tu veux qu'on regardes les lignes ensemble, comment les tracer etc on peut voir ca "en vrai" :D
Avatar de l’utilisateur
coco
 
Messages: 268
Enregistré le: Mar Oct 25, 2011 07:40
Localisation: 17
Nombre de sessions: 0

Re: fish moderne type shredled de chez Hayden

Messagepar Jean-Christophe » Mer Mai 13, 2015 16:17

Mieux vaut tard que jamais, comme je vous l'ai dit, je poste des photos de mes deux dernières boards confectionnées de mes petites mains.
-la réplique Hypto Krypto en 5'9 suite à un coup de coeur après essai de celle de Pelou sur la côte sauvage
-la dernière sortie de mes envies pour plus d'accroche: DMFD (pour Dance Mother-Fucker Dance :D )

méli mélo de tofs:

Les prétendantes: DMFD et Jhypto Crypto


Leur rail:
-edge marqué mais très dodue sur le milieu pour la HK:



-Beaucoup plus affûtés pour la DMFD:



Rocker très plat pour la HK:



Plus prononcé tout en restant confortable pour la DMFD:



Même carène: concave vers double concave pour finir par un V sauf que tout est beaucoup plus prononcé pour la DMFD:



POur la déco de celle-ci, j'ai presque tout pompé d'une Rusty Bali single :fufu: . La peinture n'étant pas assez couvrante pour le bleu et le rouge, ça a rendu un aspect non uniforme qui au final me convient bien mieux que le vert plus couvrant... de toute façon, ça va être recouvert de wax, donc, je n'ai pas fait dans le détail !


J'oubliais, les côtes:
-HK: 5'8 et des patates_ 20"1/4_ 2"5/8 (environ 32/33 L)
-DMFD: 6'1 et des brouettes_19'1/4_2"3/8 (environ 29/30 L)

La HK étant celle que je sors 75 % du temps. Parfaite pour les vagues pas très puissantes du 17 mais tient aussi quand il y plus de taille. De loin, la board la plus polyvalente de mon quiver même si d'apparence elle ressemble à une board de petites vagues; elle reste surper agréable à surfer quand ça pousse.

Pas beaucoup de recul sur la DMFD mais ce que j'escomptais est réussi : elle se pilote beaucoup plus avec le pied avant, accroche direct dans la face de vague quand c'est creux et permet de verticaliser un peu plus mes pauvres virages ! J'en suis franchement comblé !
Modifié en dernier par Jean-Christophe le Mer Nov 04, 2015 15:20, modifié 1 fois.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron