L'impact des médias sociaux sur l'achat de planches de surf

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

L'impact des médias sociaux sur l'achat de planches de surf

Messagepar Luccho » Dim Oct 06, 2013 01:14

Salut,

Je m’appelle Lucas, et j’ai commencé la pratique du surf et Kitesurf il y a environ 2 ans.

J’ai décidé de choisir le domaine du surf pour ma thèse de master (histoire de joindre l’utile à l’agréable). Le sujet concerne plus particulièrement les Surfboard.

Il s’agit en fait d’étudier les différents comportements des surfeurs lors du choix et de l’achat de leur(s) planche(s) sur internet (même si vous n’achetez pas en ligne) et l’influence des médias sociaux sur la prise de décision (forums, blogs, podcasts, Youtube, Facebook etc.).

Grâce à cela j’aimerais découvrir si les recommandations faites sur les médias sociaux (par différents types de personnes) peuvent influencer la confiance envers les vendeurs en ligne, observer les risques perçus, et voir si ces recommandations ont donc le pouvoir de directement influencer la prise de décision en ligne.

J’ai donc pensé aux forums, groupes et associations pour trouver enfin des grosses communautés de surfeurs (mes amis ne suffisent plus). C’est pourquoi ça serait super si vous pouviez m’aider à répondre à mon questionnaire sur les Surfboards. Ça prend vraiment 5-6 minutes et ça m’aiderait considérablement dans la recherche de solution pour les shops en ligne.

Voilà le lien : http://kwiksurveys.com/s.asp?sid=x2omq1tbq3sdqns226161

Merci beaucoup pour votre aide, je vous ferai part des résultats aussitôt que possible si ça vous intéresse :wink:

Luccho

#HangLoose
Luccho
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 01:10

Re: L'impact des médias sociaux sur l'achat de planches de s

Messagepar Dirtyphonik » Dim Oct 06, 2013 07:40

Etant donné que j'ai déjà acheté 3 boards en ligne (et sur un site basé à l'étranger - UK) je me devais de participer à ce sondage :wink:
Voilà, c'est fait pour moi
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: L'impact des médias sociaux sur l'achat de planches de s

Messagepar pipo inzaghi » Dim Oct 06, 2013 13:51

j'ai répondu, mais tu n'a pas "sonder" les problèmes de livraisons . planches cassées dans le transport ou abimé a la livraison et complications anexes :yess:
Avatar de l’utilisateur
pipo inzaghi
 
Messages: 286
Enregistré le: Jeu Sep 12, 2013 18:40
Localisation: local à poubelle
Nombre de sessions: 0

Re: L'impact des médias sociaux sur l'achat de planches de s

Messagepar Luccho » Dim Oct 06, 2013 18:11

Merci beaucoup, il y a déjà des réponses c'est super !
Ca peut être très intéressant pour les shops pour améliorer leurs services et qu'on puisse en profiter :)
J'ai traiter les délais de livraison et les problèmes, mais dans une autre partie, ici c'est surtout l'étude des recommandations sur les médias sociaux, ce qui pourrait amener les shops à adopter différentes stratégies et plateformes de communication pour satisfaire tous types de surfeur :)
Luccho
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 01:10


Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités