[Vidéo] Un week-end en Gironde, mai 2008

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Vidéo] Un week-end en Gironde, mai 2008

Messagepar Shark » Dim Juin 01, 2008 17:56

Quelques semaines avant le bac, rien de tel qu'un peu de surf ! Etant qualifié pour les championnats de Gironde espoir, j'ai passé mon week-end au Cap Ferret.
Départ à 5h30 pétantes de Toulouse avec ma mère, on arrive sur le spot de la compétition vers 8h30. Le vent est off shore mais la houle n'a pas l'air très callée. Heureusement le soleil est là, belle surprise ! La compétition commence demain pour moi, j'en profite pour surfer non-stop...
Première session à marée basse, c'est glassy mais ça n'ouvre que sur certaine, il y a peu de monde à l'eau et je commence doucement à reprendre mes marques. Quelques vagues sympa mais rien d'exceptionnel, je dois revenir sur la plage car le courant nous tire vers la zone de compétition, qui viens de commencer. Je me remet à l'eau plus au Nord. Le vent s'est levé, le pic n'est pas bien définit et ça placarde, aucune bonne vague de prise, comme la plupart des surfeurs présents. Après avoir bataillé pendant une heure je retourne sur le sable pour manger un bout. La marée est haute, et un joli shorebreak commence a marcher juste à côté de la zone de compétition. Il y a pas mal de courant, qui tire vers cette zone, il faut donc revenir à pied après chaque vague. Je prends vague sur vague, un tout jeune surfeur prends même un joli tube.
La vague pète de plus en plus près du bord, ça devient la session wipe out ! C'est sympa à surfer mais ça ferme souvent trop vite. J'appelle ma mère pour qu'elle filme un peu et je continue de me faire éclater dans le shorebreak. Puis les crampes arrivent, en même temps aux deux cuisses, impossible de me remettre à l'eau, je rentre me reposer. Puis viens une petite session bodysurf, seul dans le shorebreak, avant d'y retourner en surf une heure. On quitte la plage juste avant que la pluie n'arrive, pour s'installer au mobil-home loué pour la nuit. Je m'endore à 8h30, complètement mort ! :shock:

Levé 7h le lendemain, le temps de tout ranger et nettoyer pour ensuite aller à ma compétition. Arrivé sur le parking du spot, personne. Je vais voir sur la plage, rien n'est installé. Il est 9h et les inscriptions auraient dû commencer... J'appelle mon club et ils m'annoncent que la compétition est reportée au week-end prochain, des orages sont prévus. Je suis sur le cul et un peu dégoûté... :roll: Finalement, vu le temps, on préfère aller du côté de Lacanau, pour que ma mère puisse faire autre chose que rester sous la pluie à me regarder !
J'enfile ma combi gelée et trempée, et je me met à l'eau vers 9h45. C'est petit et pas super engagent, mais bon y'a de quoi surfer ! Au bout d'une heure les vagues deviennent plutôt sympa et le soleil apparaît, mais le vent tourne vite onshore. Ca ferme encore plus, et il n'y a pas vraiment de pic défini. Ma mère a pu filmer quelques vagues. Je sort vers midi, prends une bonne douche fraiche avant de me changer et repartir sur Toulouse.

La vidéo :

http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

[Vidéo] Un week-end en Gironde, mai 2008

Messagepar xirgel » Dim Juin 01, 2008 20:33

Sympa t'as vidéo Shark, tu as encore pris du niveau, c'est hallucinant pour quelqu'un qui ne surf pas au moins une fois par semaine :shock:
c'est peut être con mais moi j'aime bien c'est conditions shorebreak car on peut tester plein de manœuvres comme des airs que l'on n'oserai jamais faire dans de bonnes conditions de peur de finir trop vite sa vague :roll: par contre attention à la casse !

. J'appelle mon club et ils m'annoncent que la compétition est reportée au week-end prochain, des orages sont prévus. Je suis sur le cul et un peu dégoûté... :roll:

ce n'est que partie remise et puis sa fait une excuse pour revenir surfer le week-end prochain :fufu:
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

[Vidéo] Un week-end en Gironde, mai 2008

Messagepar knit » Dim Juin 01, 2008 20:43

sympa le roller a 2'37 :yess: sinon marrant comme conditions dommage que ça ouvre pas souvent !
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

[Vidéo] Un week-end en Gironde, mai 2008

Messagepar Shark » Dim Juin 01, 2008 20:47

xirgel a écrit:Sympa t'as vidéo Shark, tu as encore pris du niveau, c'est hallucinant pour quelqu'un qui ne surf pas au moins une fois par semaine :shock:
c'est peut être con mais moi j'aime bien c'est conditions shorebreak car on peut tester plein de manœuvres comme des airs que l'on n'oserai jamais faire dans de bonnes conditions de peur de finir trop vite sa vague :roll: par contre attention à la casse !

. J'appelle mon club et ils m'annoncent que la compétition est reportée au week-end prochain, des orages sont prévus. Je suis sur le cul et un peu dégoûté... :roll:

ce n'est que partie remise et puis sa fait une excuse pour revenir surfer le week-end prochain :fufu:


Moi aussi j'adore ces conditions ! En plus pas besoin de ramer comme un taré, la vague fait tout le boulot et un bouchon suffit !
Sinon je sais pas si je pourrai venir le week end prochain, car on nous prête la voiture, le trajet coûte cher et le bac est une semaine après ! :(
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Dim Juin 01, 2008 21:05

Ton style,ca va tout déchirer dans de jolies conditions,Shark! 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

[Vidéo] Un week-end en Gironde, mai 2008

Messagepar GG85 » Dim Juin 01, 2008 21:09

Toujours sympa de te lire et de voir tes videos shark!! Le shorebreak que tu surf m'a fais enormement pensé a celui qu'il y a sur le bord a l'étang salé.
Très bien ton roller a la fin, t'as pas perdue l'équilibre :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

[Vidéo] Un week-end en Gironde, mai 2008

Messagepar Mowgli » Dim Juin 01, 2008 21:30

:youpi: Hey c'est cool un report vidéo, qui fini en beauté en plus! Et pour la compet, ce n'est que partie remise comme l'a dit xirgel! u moins ca t'as permis de surfer...
Tu surf vraiment bien backside... y a qu'une vague en back dans la vidéo mais l'attitude sur la planche est bonne! Moi qui suis aussi goofy, j'ai parfois du mal avec toutes ces droites girondines... :cry:
Comme dit xirgel, ton niveau est bon au vu du peu de sessions que tu fais... :yess:

A un moment dans la vidéo tu fais un ralenti sur un wipe out dans le shore brake... ta planche a pas trop morflée ? moi j'me serais fais dessus pour elle ^^ :ooo: heuresement que y avait pas trop de caillasse...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

[Vidéo] Un week-end en Gironde, mai 2008

Messagepar Shark » Dim Juin 01, 2008 21:36

Merci !
Moi aussi j'ai eu peur pour elle :happy:, ça prouve que les Slide sont solides ! :roll:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

[Vidéo] Un week-end en Gironde, mai 2008

Messagepar Prunel » Dim Juin 01, 2008 22:08

xirgel a écrit:Sympa t'as vidéo Shark, tu as encore pris du niveau, c'est hallucinant pour quelqu'un qui ne surf pas au moins une fois par semaine :shock:

:+1:
Ça fais maintenant quelques années que j'ai le plaisir de te voir en vidéo et c'est incroyable l'évolution de ton surf par rapport à ta fréquence de pratique en plus.

Sinon c'est vrai qu'il y avait quelques moments où le shorebreak était pas tendre :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

[Vidéo] Un week-end en Gironde, mai 2008

Messagepar zitoune » Dim Juin 01, 2008 22:11

Sympa ta vidéo et très bon choix musical (t'aimes bien les strokes en BO, c'est pas la 1ère fois :wink: )
dommage que les vagues n'aient pas été géniales mais au vu de la vidéo tu t'es quand même bien amusé!

sinon pour la compèt la semaine prochaine, c'est où et à quelle heure?
on peut pt'et se débrouiller pour te covoiturer?
car si ya du surf samedi matin, ya du monde qui va aller sur la cote :fufu:

dis nous en + qu'on voit si on peut t'aider :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Vidéo] Un week-end en Gironde, mai 2008

Messagepar Shark » Dim Juin 01, 2008 22:27

C'est sympa ça !
En fait j'en saurais plus dans la semaine, je ne sais pas encore si c'est reporté à samedi ou dimanche, et ça devrait être au Cap Ferret (GC).
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

[Vidéo] Un week-end en Gironde, mai 2008

Messagepar zitoune » Dim Juin 01, 2008 22:37

Shark a écrit:C'est sympa ça !
En fait j'en saurais plus dans la semaine, je ne sais pas encore si c'est reporté à samedi ou dimanche, et ça devrait être au Cap Ferret (GC).

à suivre je te promets rien car j'ai des engagements pour samedi soir, mais on va voir dans la semaine si on peut faire quelque chose :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Vidéo] Un week-end en Gironde, mai 2008

Messagepar manta » Mar Juin 03, 2008 07:39

jolie vidéo ! :yess:

et une planche solide apparemment vu la couleur marronnasse de l'eau dans le shore-break :ninja:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités