[Report] 2013 : 2 weekend charentais... (IØ)

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] 2013 : 2 weekend charentais... (IØ)

Messagepar Trekitosurf » Jeu Sep 26, 2013 12:06

Après 2 ans sans surf, j'étais venu sur l'île en avril dernier.
Sessions pluvieuses, froides et ventées, étions-nous vraiment sur "la côte de lumière" ?

Image

Image

Image

Cependant, accompagnée de mes valeureux guides locaux - Wallace et Jérémie, j'avais pu prendre quelques bons bouts sur un spot à cailloux. Une session bodyboard, avec lequel j'attrapai les vagues bien plus facilement que je ne l'aurais fait en surf, malgré des conditions mitigées.
Du coup, en prévoyant mon prochain weekend surf, je savais déjà que je n'emmènerais que la Pride.

Image

Image

Image

Image

Image


Nous voici à présent, vendredi 20 septembre, échangeant la saxo immatriculée 17 contre la 307 immatriculée 18 (logique, hein ?) pour 5h de route.
Voyage qui engendre inévitablement franches rigolades et discussions houleuses ( du genre: on habite trop loin, moi je t'accompagne plus, tu veux pas plutôt faire du roller...)

Image

Image

Image

Image

A l'arrivée on check le spot à coté du camping. Le peak au sud est un peu blindé, mais il y a quand même des bouts à prendre un peu plus au nord. En bon "mort de faim" qui se respecte, je me jette à l'eau. Petite session avec un allemand, un SUP, un autre surfer et une surfeuse.
C'est mou, les séries sont peu fréquentes et une méduse féroce me pique le doigt... mais c'est tellement bon d'être là !!

Image

Le samedi, session matinale plus au sud avec Wallace et Jérémie ( Nicodisco également je crois...)
La brume se lève avec le soleil et je cours rejoindre les repotiens à l'eau

Image

Image

Image

Un wipe out pour bien commencer, une série sur le coin de la tête pour bien continuer (mais c'est quoi ce sport de :censored: , qu'est-ce que je fais là ??)
Mais tout cela est bien vite oublié lorsque je dévale la petite pente de ma première vague.
Il y a trop d'eau, j'en loupe plein (et j'en laisse plein aussi, quand d'autres rament sur la même que moi), ça a tendance à fermer mais je surferai quelques vagues très sympa quand même. :youpi:
Jérémie en pleine compète nous commente: "Et il score sur une vague à 8.7 points..." Malheureusement il score également une méduse sur le pied.

Image

Image

Wipe out !!
Image

Image

Image


Dimanche matin, c'est reparti et cette fois c'est sur je prendrai plus de vitesse: j'ai ajouté des flammes de wax sur mon deck...

Image

Image

Wallace toujours au rendez-vous, accompagné cette fois par Antoine, Juliette et Aramis.
Très belle session, même si elle débute mal pour Wallace qui se fait assommer par sa planche...
Je prendrai une de mes plus belles vagues, une droite, après mon take off je vois s'élever au dessus de moi un petit mur d'eau, et l'écume qui frise à son sommet... Le temps s'arrête, je glisse en silence avant que l'écume ne déferle sur la pente de la vague. Les mouettes survolent le line up et il n'y a pas un nuage. C'est sur, je suis au paradis...
:yahoo:
On se fait pas mal décalé au sud et on perd de vue Aramis qui malheureusement n'appréciera pas la session autant que nous.
J'aurais voulu rentrer sur une belle vague encore, mais la vue d'une méduse qui me regarde de travers m'en dissuade. Je surfe la première onde qui veut bien de moi jusqu'à la plage, où je vois plein de méduses dispersées sur le sable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Wallace qui part vraiment sur tout...!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:amour:
Image

Un transport de planches original...
Image

Lundi, il est temps de repartir vers nos plates contrée... mais pas avant de se caler une dernière session !

Image

C'est encore bien bon ce matin, même si c'est moins fun sans pote de session... surtout quand plus personne n'est là pour crier "derrière!" et que tu te prends la série qui décale sur la binette.
On attend beaucoup entre les séries mais ça s'améliore sur le descendant et les pic se calent.

Image

Image

Bonne ambiance à l'eau, je discute même avec un surfer en longboard. Il ne connait pas le forum, mais super sympa, il me donne même des conseils sur mon placement... mais je dois déjà sortir de l'eau. Je serais bien resté partager quelques vagues encore... Oh non, je ne voulais pas sortir... Ni rentrer chez moi !!

Image

Image

Le surfer avec qui j'ai discuté
Image

Image

Image

Image

Image

La reprise fut plus que difficile. Je déteste mon job, je sais qu'il y a pire ou que je pourrais être au chomage mais j'en ai assez de cet emploi précaire, partiel, sans weekend, et des collègues qui te parlent de manière dédaigneuse en faisant des références de mauvais goût (brice de nice...)
Alors de temps en temps, je ferme les yeux et je me remémore les premiers rayons du soleil scintiller à travers les douces ondulations océaniques.

Si jamais vous passez dans le coin vous serez les bienvenus, je vous montrerai mes "spots" ...
Image

Merci et à bientôt mes amis :surfrepotes:
Image
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] 2013 : 2 weekend charentais... (IØ)

Messagepar nicodisco » Jeu Sep 26, 2013 12:45

Report très sympa (non je n'étais pas là), chouettes photos, de la poésie, :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] 2013 : 2 weekend charentais... (IØ)

Messagepar zitoune » Jeu Sep 26, 2013 12:49

:+1: très léger et bon esprit, on sent que tu as passé de bons moments !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] 2013 : 2 weekend charentais... (IØ)

Messagepar wallace » Jeu Sep 26, 2013 16:42

Super les photos et le report...
Ju était contente de se voir.
J'aime beaucoup les deux bottoms "le père, le fils"...
J'ai encore la bosse du surf, qui n'est pas très jolie....
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: [Report] 2013 : 2 weekend charentais... (IØ)

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Sep 26, 2013 17:46

Sympa le report :yess:

T'inquiète pas trop, la roue tourne dans la vie, peut être qu"un jour tu auras la chance d'habiter près de l'océan...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] 2013 : 2 weekend charentais... (IØ)

Messagepar Trekitosurf » Jeu Sep 26, 2013 19:45

Merci :)

nicodisco a écrit:non je n'étais pas là

Oups ! Bin c'était qui alors ? :lol:
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] 2013 : 2 weekend charentais... (IØ)

Messagepar single » Jeu Sep 26, 2013 21:15

Bien sympa et merci de nous rappeler que l'on habite dans un coin qu'il est bien !
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] 2013 : 2 weekend charentais... (IØ)

Messagepar dahomey » Ven Sep 27, 2013 07:01

super report qui respire l'évasion et la liberté à coté pourtant de chez soit :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] 2013 : 2 weekend charentais... (IØ)

Messagepar Trekitosurf » Ven Sep 27, 2013 19:15

Merci :D
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] 2013 : 2 weekend charentais... (IØ)

Messagepar pelou » Ven Sep 27, 2013 19:34

Sympa!
Grâce à ça, on se rend compte qu'on devient grincheux et difficile avec le temps!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] 2013 : 2 weekend charentais... (IØ)

Messagepar kyu » Sam Sep 28, 2013 08:54

pelou a écrit:Sympa!
Grâce à ça, on se rend compte qu'on devient grincheux et difficile avec le temps!!

Bon allez faut arrêter de chambrer Dahomey maintenant :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités