les Estagnots & la Gravière à la mi-août 2013

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

les Estagnots & la Gravière à la mi-août 2013

Messagepar Yoma » Sam Sep 14, 2013 21:07

Cette année j'ai décidé de retourner dans les landes pour le mois d'août vu les températures peu élevées qu'il y avait dans le finistère...Et J'ai bien fait car je me suis enfin réconcilié avec le sud-ouest !! Réconciliation après une forte déception lors de mon dernier trip il y a 8ans de cela sur Hossegor et surtout sur la côte basque, oû j'ai eu du vent on-shore durant une semaine, de la pluie et quelques accrochages avec des "locaux" du côté d'anglet, alors qu'en plus les vagues étaient pourries... bref du coup ça m'avait dégouté et je ne voulais plus descendre en dessous la gironde... :roll:


Ma Réconciliation avec le Sud-Ouest


Les estagnots de Seignosse:






la Gravière d' Hossegor:





Depuis j'ai changé d'avis, j'aime le sud ouest car les périodes de 10 à 14secondes c'est rare par chez nous, :camion: Au revoir Hossegor et Seignosse!! :bye:
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: les Estagnots & la Gravière à la mi-août 2013

Messagepar dahomey » Dim Sep 15, 2013 08:27

du lourd à la gravière :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: les Estagnots & la Gravière à la mi-août 2013

Messagepar knit » Dim Sep 15, 2013 16:17

tu t'es mis à l'eau ce jour là ?
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: les Estagnots & la Gravière à la mi-août 2013

Messagepar fab85 » Dim Sep 15, 2013 18:36

knit a écrit:tu t'es mis à l'eau ce jour là ?


:+1: ?
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: les Estagnots & la Gravière à la mi-août 2013

Messagepar Yoma » Dim Sep 15, 2013 20:30

fab_session a écrit:
knit a écrit:tu t'es mis à l'eau ce jour là ?


:+1: ?



Oui mais en bodyboard plus tôt dans la journée lorsque le vent était encore off shore, ce qui ne m'a pas empêché de bouffer du sable :lol: Et Cette session c'était en fin d'aprème, il y avait un bon vent de nord et pas mal de courant, valait mieux bien connaitre la vague afin d'être bien placé au take off, ce qui n'est pas mon cas, du coup j'en ai profité pour filmer un peu... :fufu:
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: les Estagnots & la Gravière à la mi-août 2013

Messagepar fab85 » Lun Sep 16, 2013 17:54

4'20 aux estagnots, je suis sur que le type en lb a émis un petit "hop hop" :lol: .
bizarre de reconnaitre un gars qu'on croise tout le temps en vendée sur une session à l'autre bout de la france....
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: les Estagnots & la Gravière à la mi-août 2013

Messagepar Yoma » Lun Sep 16, 2013 19:51

fab_session a écrit:4'20 aux estagnots, je suis sur que le type en lb a émis un petit "hop hop" :lol: .
bizarre de reconnaitre un gars qu'on croise tout le temps en vendée sur une session à l'autre bout de la france....


Et ba dit donc tu as l'oeil toi pour reconnaitre un mec qui va aussi vite lol, heureusement que je l'ai mis en slowmotion!! :D

Sinon non même pas de "hop hop" de sa part, il aurait pu se permettre car il me semble que je le vois au dernier moment...En tout les cas il avait l'air sympa comme mec et il s'est bien gavé de vagues car je le voyais souvent surfer le matin avec moi. C'était plutôt bonne ambiance, mise à part les paddle-boards un peu lassants à la longue sur les estagnots, comme partout ils choppent toutes les grosses séries, sans eux j'aurais pu chopper des meilleures vagues, là je prenais souvent les restes hélas...Bon par contre ce qui m'a soulé, ce sont les mecs qui sont tellement en osmose avec les vagues qu'ils ne regardent même pas devant eux lorsqu'ils rament ou au take off ou même une fois sur la vague, plusieurs fois j'ai failli m'en prendre un, c'était assez agassant parfois, on se demande oû ils ont la tête et à quoi ils pensent en regardant leur nose...Je sais pas moi je lève la tête pour esquiver un minimum les gens, eux nan... :| ça et aussi le nombre hallucinants de gars qui portent des boardshorts type hurley ou quicksilver même chez les plus de 40ans, on aurait cru que les shorts au dessus du genoux étaient interdit mdr, vive le bronzage du tibia !!! :flute: Avec mon pote on s 'est amusé à compter les mecs qui avaient des shorts au dessus du genoux et bien c'était ultra rare sur hossegor et seignosse, ah la mode... :flute:
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: les Estagnots & la Gravière à la mi-août 2013

Messagepar fab85 » Lun Sep 16, 2013 20:12

Yoma a écrit:
Et ba dit donc tu as l'oeil toi pour reconnaitre un mec qui va aussi vite lol, heureusement que je l'ai mis en slowmotion!! :D


le longboard jaune noah ka oi, le visage (qui y ressemble), la gestuelle (il pompe comme sur un shortboard), les chaussons en plein mois d'aout, il n'y a pas de doute possible, c'est guy marie.

Yoma a écrit:.En tout les cas il avait l'air sympa

oui il est plutôt cool comme gars :wink:
Modifié en dernier par fab85 le Lun Sep 16, 2013 22:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: les Estagnots & la Gravière à la mi-août 2013

Messagepar knit » Lun Sep 16, 2013 20:50

Bon par contre ce qui m'a soulé, ce sont les mecs qui sont tellement en osmose avec les vagues qu'ils ne regardent même pas devant eux lorsqu'ils rament ou au take off ou même une fois sur la vague, plusieurs fois j'ai failli m'en prendre un, c'était assez agassant parfois, on se demande oû ils ont la tête et à quoi ils pensent en regardant leur nose...Je sais pas moi je lève la tête pour esquiver un minimum les gens, eux nan...


C'est pas une minorité, combien de fois à Anglet j'ai vu de bons surfeurs attaquer la vague alors qu'un mec était à portée de nose, c'est dangereux et c'est aussi une façon d'affirmer sa vague, que personne n'a à entraver la trajectoire du surfeur sur la vague... La connerie peut parfois aller loin, j'ai vu des gars en avoir rien à faire de limite passer sur un mec à l'épaule, un débutant mal placé... Ça me rend fou ce genre de comportement.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: les Estagnots & la Gravière à la mi-août 2013

Messagepar Yoma » Mar Sep 17, 2013 19:43

knit a écrit:
Bon par contre ce qui m'a soulé, ce sont les mecs qui sont tellement en osmose avec les vagues qu'ils ne regardent même pas devant eux lorsqu'ils rament ou au take off ou même une fois sur la vague, plusieurs fois j'ai failli m'en prendre un, c'était assez agassant parfois, on se demande oû ils ont la tête et à quoi ils pensent en regardant leur nose...Je sais pas moi je lève la tête pour esquiver un minimum les gens, eux nan..


C'est pas une minorité, combien de fois à Anglet j'ai vu de bons surfeurs attaquer la vague alors qu'un mec était à portée de nose, c'est dangereux et c'est aussi une façon d'affirmer sa vague, que personne n'a à entraver la trajectoire du surfeur sur la vague... La connerie peut parfois aller loin, j'ai vu des gars en avoir rien à faire de limite passer sur un mec à l'épaule, un débutant mal placé... Ça me rend fou ce genre de comportement...


Ouai souvent quand c'est des petites vagues comme ça et que je vois un mec partir en face de moi, je rame souvent vers l'intérieur quitte à bouffer la mousse de la vague, histoire de ne pas péter sa vague et de ne pas le gêner, c'est rien tant que ce n'est pas du 2m50 ça va...Mais même en fesant ça, un longboard a continué a se diriger vers moi, et c'est une fois sur ma board qu'il a crié comme un sourd...j'aurais mieux fait de lâcher ma planche et de plonger sous l'eau si j'avais eu le temps, car j'ai eu quelques pets en étoiles sur ma board, mais bon pas sûr, elles y étaient déjà peut être avant ça..Mais bon bref moi je veux pas d'embrouilles donc j'ai dit : "dsl j'ai pas ramer du bon côté" mais après coup et après plusieurs accrochages de ce genre, je me suis dit mais merde je suis invisible ou quoi!!!! :sos: Pourtant avec une gopro rose sur un casque gris, je devais être plutôt voyant merde!! :army:
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: les Estagnots & la Gravière à la mi-août 2013

Messagepar Yoma » Mer Sep 18, 2013 17:53

Voici une Nouvelle Session Vidéo à la Gravière, encore un matin du mois d'août 2013, mais cette fois-ci, j'ai surtout filmé les autres riders!!


:fish:

"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)


Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités