[REUNION] UN TRIP A CROQUE-JAMBES

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[REUNION] UN TRIP A CROQUE-JAMBES

Messagepar SuperDupont » Lun Sep 16, 2013 08:26

Ca faisait un bon moment, faute aux vagues de merde ici dans notre beau pays. Bref un ptit récit de la France mais celle de l'Océan Indien :) En attendant le départ à Java d'ici 15j... Enjoy.

Où: La Réunion - 974
Qui: SupDup + cops
Quand: 28 juillet au 11 août 2013


Récit d'un ptit trip improvisé au milieu de l'été. Départ 15j/3 semaines après la dernière attaque mortelle.

Arrivée tranquillou fin de matinée, on se pose aux Roches Noires, le décor est planté B)
[Image

Image

Image

Rappel Roches Noires: Article

[video width=425 height=344 type=youtube]W3kDzt1uWLA[/video]

Bon bah c'est clair je crois.
Image

Image

Image

On continue à longer la côte et on fait un stop à St Leu of course. Article
Image

Image

Image

Image

>>> 10 surfers à l'eau (au lieu de 30), il est 13h et ils sortent. Statistiquement il y a plus de passages après 14h.
Le bowl de St Leu est fidèle à sa réput, magnifique ! En tournant la vague creuse et le barrel apparait. 1.20/1.50m au take-off vont donner facile un bon 2m en arrivant dans le bowl :P Ca donne trop envie :silly:

Et on continue jusqu'au bercail au-dessus de St Pierre... Article
Image

Image

On alternera pdt le séjour balades en montagne, au bord de la mer, plages, lagons, volcan, snorkeling, parapente... Bref y'a de quoi faire quand même à la Run, c'est une des plus belles îles du monde :cheer:

Coulée 2008:
Image

Image

Image

Coulée 1977:
Image

Et bien sûr elle est toujours là la Dodo lé la :)
Image

Coucher de soleil Etang Salé: Article
Image

Image

Image

Côté balade au bord la mer:
Image

Image

Jetée de St Gilles
Image

Image

Image

Au retour toujours un ptit passage vers St Leu (mode pumping):
Image

Image

Image

Image

Et pis d'autres vagues aussi non loin:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On visite on visite, toujours un truc à voir:
Image

Image

Image

Oh oui je t'aime c'est trop beau ici !
Image

Image

Spot "secret":
Image

Image

Image

Autre spot:
Image

On achète qqs épices et boit qqs jus:
Image

Image

Et toujours un prit gouzou pas loin:
Image

Image

Côté montagne vers Silaos:
Image

Image

Image

Image

Image

Toujours là: la Dodo lé la !
Image

Image

Retour sur le plancher des vaches, les couchers de soleil sont biens quand même:
Image

Image

St Leu vue d'en haut:
Image

Image

Vue d'en bas un ptit jour:
Image

Image

Image

Da shaper de la Réunion:
Image

Image

Image

Image


Voili voilou.
Pas de surf pour moi même si j'avais pris tout sauf ma board. J'étais chaud pour en louer une vers la fin ou en acheter une d'occaz et la laisser sur place. J'ai mis les articles sur chaque spot connu pour montrer que le risque Zéro n'existe pas à la Réunion. Maintenant tous les spots sont concernés. Nombre de locaux ont tout simplement arrêté de surfer.
La règle c'est de surfer entre 9h et 14h max quand le soleil est haut et le ciel dégagé idéalement. Eviter les jours où l'eau est trouble ou avec peu de visibilité.

PREVENTION RISQUE REQUIN
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [REUNION] UN TRIP A CROQUE-JAMBES

Messagepar dinoso_surf » Lun Sep 16, 2013 10:45

Trés jolie, ca donne vraiment envie!!!

En espérant que le probléme requin se solde un jour, pour que l'on puisse profiter de cette endroit qui semble idyllique!!
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [REUNION] UN TRIP A CROQUE-JAMBES

Messagepar soroli » Lun Sep 16, 2013 10:47

:+1:
Joli report, jolies photos.
L'impression quand même que, même hors du pb requin, les conditions n'étaient pas tip top en général (beaucoup de vent), me gourre-je ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [REUNION] UN TRIP A CROQUE-JAMBES

Messagepar TheAlex974 » Lun Sep 16, 2013 11:19

L'impression quand même que, même hors du pb requin, les conditions n'étaient pas tip top en général (beaucoup de vent), me gourre-je ?


Oui ^^ y a des conditions de maboules, le matin en général, depuis 3 semaines.
Le régime d’alizés sud se met en place vers 8h sur saint pierre et remonte la côte progressivement pour passer saint leu entre 9h30 et 11h.
Avec 1,5m-2m de houle en moyenne, yen a qui se gave comme des cochons sur le premier créneau du matin....
"Life's journey is not to arrive at the grave safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out shouting "Holy shit...what a ride!""
Image
Avatar de l’utilisateur
TheAlex974
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 23, 2012 14:35
Localisation: Réunion, probablement sur le reef
Nombre de sessions: 0

Re: [REUNION] UN TRIP A CROQUE-JAMBES

Messagepar SuperDupont » Lun Sep 16, 2013 11:24

Y'avait du vent oui, St Pierre était toujours en mode clapot mais quand tu arrivais à St Leu c'était tout calme en général. C'est bien plus protégé.
200 micro-climats à la Réunion comme on dit là-bas :D A 20km d'écart ça peut être complètement différent.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [REUNION] UN TRIP A CROQUE-JAMBES

Messagepar zitoune » Lun Sep 16, 2013 14:59

Solide la houle quand même, et couilleu le mec en planche à voile !
Pas de surf du coup ?
Suite à mes deux premiers trips (viewtopic.php?f=10&t=984&st=0&sk=t&sd=a et viewtopic.php?f=10&t=1529) j'avais surfé plein de bons spots, mais lors de mon dernier passage pour le boulot, pas de tops conditions, donc pas de prise de risque.
Je crois que du coup j'irai plus trop à la réunion, tant ça me frustrerait :oups:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [REUNION] UN TRIP A CROQUE-JAMBES

Messagepar GG85 » Lun Sep 16, 2013 15:25

Super report :yess: Je suis encore à Saint-Denis la, je prend l'avion ce soir :pendu:

Comme toi, je n'ai pas mis les pieds dans l'eau. Certains jours donnaient envie mais le peu de monde à l'eau + les panneaux m'ont vraiment coupé l'envie. Heureusement qu'il n'y a pas que le surf à la Réunion :amour:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [REUNION] UN TRIP A CROQUE-JAMBES

Messagepar arnaudls » Lun Sep 16, 2013 15:43

zitoune a écrit:Je crois que du coup j'irai plus trop à la réunion, tant ça me frustrerait :oups:


:+1: Autant il y a plein de trucs à faire à coté (rando, plongée..) autant si tu vois des vagues parfaites et que c'est impossible de se mettre à l'eau.. Je dis chapeau aux réunionnais :yess: car ça doit être vraiment dur de pas craquer :shock:
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: [REUNION] UN TRIP A CROQUE-JAMBES

Messagepar SuperDupont » Lun Sep 16, 2013 17:23

+1 avec Zitoune.
J'étais ultra frustré comme jamais de pas pouvoir surfer. Comme le cadeau d'anniv que tu peux pas toucher et qui est devant toi toute la journée mais pas touche car c'est pas ton anniv :|
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

cron