[Bricole] Aménager son fourgon

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

voyager en van

Messagepar julien9556 » Mar Sep 10, 2013 20:50

bonjour, voila j'ai comme projet d’acquérir un van et après je pense aller voyager sur les cotes pour surfer . cependant je me pose plusieurs questions indispensable :

1- comment gagner sa vie pendant ses voyages
2-un van bien isoler peut il faire l'affaire dans les période hivernale ( et quel isolement)
3- quand on part seul ,dans le van, ou se branche les appareils électrique , faut il prévoir plusieurs batteries
4-lors du choix du van ,quelles sont les base de choix a privilégier (kilométrage, diesel, équipement)
5- si vous avez d'autres conseils a me donner je suis preneur .

je m'interroge surtout sur le financement pendant le voyage car évidement il faut prévoir un budget d'avance mais si il est épuise , est il facile de trouver des jobs sur les cotes ( ah oui française bien-sur pour le moment ) étant sur la bretagne je cherche mon futur van sur 'leboncoin' mais si vous connaissez d'autres sites sympa , je suis preneur

merci pour vos futur réponses .
julien9556
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Aoû 01, 2013 09:58

Re: voyager en van

Messagepar Dirtyphonik » Mar Sep 10, 2013 22:24

julien9556 a écrit:1- comment gagner sa vie pendant ses voyages
2-un van bien isoler peut il faire l'affaire dans les période hivernale ( et quel isolement)
3- quand on part seul ,dans le van, ou se branche les appareils électrique , faut il prévoir plusieurs batteries
4-lors du choix du van ,quelles sont les base de choix a privilégier (kilométrage, diesel, équipement)
5- si vous avez d'autres conseils a me donner je suis preneur .


1 - pendant les saisons ou les weekend, y'a moyen de trouver quelques extras dans les resto de la côte, faire une plonge pour un service de temps en temps (enfin c'était encore comme ça il y a 10 ans, donc avec tous les restos en plus, ça doit toujours se trouver)

2 - pour l'hiver ou pour l'été, je te conseille d'avoir un isolement : chaud ou froid, t'es isolé :wink: ... un isolement type alu 21 couches c'est pas mal, par contre il faudra un chauffage pour l'hiver

3 - une deuxième batterie est nécessaire, pour faire fonctionner les éléments principaux (pompe à eau, frigo, lumière), et tu peux la coupler avec la première avec un coupleur/séparateur de batterie. Le mieux étant d'avoir un panneau solaire pour avoir un rechargement des batteries même sans se déplacer pour rester plusieurs jours sur le spot. Des transformateurs existent aussi pour brancher des appareils en 220V (mais maintenant, la vie en camion, c'est aussi généralement avec peu de demande d'électricité : genre tu oublies ton grille pain, ton sèche cheveux, la TV :D )

4 - pour le van, sa qualité première étant d'être un véhicule, il faut privilégier le kilométrage et l'état du véhicule, diesel de préférence (bien que la plupart le sont)

5 - autre conseil : privilégie beaucoup l'entretien du véhicule car en fait c'est la base du voyage en van : van pourri = trip galère :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: voyager en van

Messagepar pelou » Mar Sep 10, 2013 22:28

1 garder les moutons, investir dans un détecteur de métal et sacrifier les sessions du matin pour chercher des pièces jaunes dans le sable, prendre des mecs en photo et vendre ses photos sur le spot, servir des bières...
2 si tu passes l'hiver au maroc oui. Si tu restes en france, ça craint...mais y'a des saisonniers qui le font dans les stations en montagne donc...
3 tu as des systèmes avec batterie auxiliaire + convertisseur 12V/220v pour brancher les appareils électriques. Rien ne pompe sur la batterie moteur.
4 ça dépend, ça dépasse! Mais ça dépend quand même de ce que tu veux en faire et ton budget. D'après la rumeur, les VW T4 2,5l TDI sont increvables, je vends le mien bientôt... :fufu:
5 http://www.t4zone.info/ ou http://www.t5zone.com/ : un mine d'infos et d'annonces
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: voyager en van

Messagepar nicodisco » Mer Sep 11, 2013 07:20

J'ai eu deux bus vw T2, 5 Land Rover equipés... Si tu te poses toutes ces questions, c'est que probablement tu n'y connais rien en mécanique, donc il te faut un véhicule récent (un vieux truc est plus souvent en panne, mais réparable sur le bord de la route)...

Chauffage auxiliaire type Webasto ou Eberspächer pour l'hiver, avec une bonne iso.

Privilégie les panneaux mousses vs les isolants minces, beaucoup plus efficaces. Pense à la ventilation, une bonne isolation ne vaut que si tu ventiles, et ça condense pas mal dans un espace restreint.

Deux batteries avec un coupleur séparateur électronique de qualité faisant témoin de charge.

Voila pour les pistes principales.....

Regarde les sites de c-car, mais aussi de préparations raids pour les 4x4 ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar Tibok » Mer Sep 11, 2013 07:43

Fusionné avec un sujet existant !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar julien9556 » Jeu Sep 12, 2013 16:49

merci pour vos réponse , je vais me faire des fiches pour me rappeler de ses détails ...
julien9556
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Aoû 01, 2013 09:58

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar Gart » Ven Sep 13, 2013 16:08

J'ai mon Master depuis 2005 et il a 333333 km. Après quelques trips (Maroc, Espagne, Portugal) j'ai fini par ne plus l'utiliser que pour le boulot. Comme je pars en Espagne avec un bébé, j'ai du lui faire un petit lifting.
Notamment ajouter un lit pliant pour le bébé. Voila quelques photos (je vous fait grace du bordel dans le camion avant que je le vide).

Le camion vide et presque propre :
Image
Le lit de bébé :
Image
Le lit et la banquette :
Image
Le lit de bébé et le lit classique :
Image
Le lit de bébé replié et le lit classique :
Image
Le lit de bébé et le lit KingSize :
Image
Le camion vide :
Image
Le camion (presque) plein, il reste les affaires de Madame à mettre ainsi qu'une baignoire et 2-3 bricoles :
Image
Image
J'ai pu éviter de prendre la softtop Décathlon mais j'ai du accepter la poussette ...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar Tibok » Ven Sep 13, 2013 16:16

Gart a écrit:mais j'ai du accepter la poussette ...

Je compatis, c'est un combat de tous les jours pour se défaire de cet engin sur-encombrant en camion :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar Gart » Ven Sep 13, 2013 16:22

:lol:
Je suis toujours aussi nul en négo :
"Il faut qu'on prenne la poussette"
"Non, y'a pas de trottoirs en Galice"
"On la prend quand même"
"Pas besoin, je la porterai"
"Non, il faut qu'on puisse la poser quelque part, on prend la poussette"
"Bon" :roll:

Du coup, j'ai sorti sa planche en mousse du camion. Désolé, pas de place, tu surferas avec un vraie planche. J'ai quand même gagné ça, depuis qu'elle a ce truc, elle ne veut plus toucher à une planche "dure".
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar nicodisco » Ven Sep 13, 2013 16:50

Gart a écrit:"Non, y'a pas de trottoirs en Galice"
"


Quand? :shock:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar Gart » Ven Sep 13, 2013 16:56

Quoi ? :?:
edit pour être clair: Je comprends pas le sens de ton "quand ?". Si tu veux savoir quand j'y vais, je décolle demain et il nous faudra peut-être une semaine pour y arriver. Et encore, y'a pas de plan précis.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar nicodisco » Ven Sep 13, 2013 17:07

Gart a écrit:Quoi ? :?:
edit pour être clair: Je comprends pas le sens de ton "quand ?". Si tu veux savoir quand j'y vais, je décolle demain et il nous faudra peut-être une semaine pour y arriver. Et encore, y'a pas de plan précis.


[Mode hors sujet] je pars lundi vers le Nord Espagne... direction cantabria asturias galice ..... d'où ma question ;) [/Mode hors sujet]
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar kevinseconds » Ven Sep 13, 2013 18:42

Ca rentre largement un bb dans les filets qui pendouillent. A mon avis t as bricolé un lit pour rien :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar Gart » Ven Sep 13, 2013 18:44

:lol:
Heureusement que la maman ne lit pas ça :oups:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar Franckygoes » Ven Sep 13, 2013 19:19

Les filets verts, ou un mini hamac tenue par des tendeurs.... Au bout de quelques kms, il ne pleure plus. Il est scotché par le voyage :lol:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités