Techniques de rame...

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Techniques de rame...

Messagepar Sl4sH » Lun Jan 31, 2011 12:35

kyu a écrit:
xaviertheboy a écrit:Salut Lola :amour: ........alors comme ça on lit un livre au lieu d'aller surfer .....pas bieeeeeeeeeen !!! :ninja: :amour:

M'enfin ! elle a 13 ans!! ( qu'elle dit ... ) :shock:

:lol:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Techniques de rame...

Messagepar squallygator » Lun Jan 31, 2011 14:38

Moi ma technique de rame moi c'est A FOND A FOND A FOND et si y'a pas la place je passe par le gravier !!!

:fufu:
Jean Alesi @ Les Guignols de l'info a écrit:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Techniques de rame...

Messagepar fab85 » Lun Jan 31, 2011 20:01

squallygator a écrit:Moi ma technique de rame moi c'est A FOND A FOND A FOND et si y'a pas la place je passe par le gravier !!!

:fufu:
Jean Alesi @ Les Guignols de l'info a écrit:


je vois qu'on a des techniques assez similaires :lol:

moi, quand vraiment j'en c***, je me dit "rame aussi fort que t'es idiot, ça devrait passer!!!"... et souvent ça passe 8)
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Techniques de rame...

Messagepar soroli » Lun Jan 31, 2011 20:41

fab_session a écrit:...
moi, quand vraiment j'en c***, je me dit "rame aussi fort que t'es idiot, ça devrait passer!!!"... et souvent ça passe 8)

Je me dis la même chose mais, dans ce cas, je me retrouve à 600m au large ... :oups:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Techniques de rame...

Messagepar fab85 » Lun Jan 31, 2011 20:47

soroli a écrit:Je me dis la même chose mais, dans ce cas, je me retrouve à 600m au large ... :oups:


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Techniques de rame...

Messagepar Sl4sH » Lun Jan 31, 2011 21:13

le petit courant vers le large qui arrive en fin de session quand t'as plus de jus "bon je suis dans la m*****, j'ai plus de bras et j'ai pris le mauvais ascenseur :bye: "
c'est à ce moment qu'il faut avoir le jean alesi spirit :army:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Techniques de rame...

Messagepar squallygator » Lun Jan 31, 2011 21:50

ça me rappelle 2/3 fin de session sur guetha quand t'es cramé et qu'il faut rentrer sans s'empaler la grosse caillasse face à "la petite maison à toit rouge" (je sais pas trop a quoi elle sert, chiottes/douche ?)
Tu sers les fesses et tu rames comme un con jusqu'au shore break, en priant que tes bras ne te lâchent pas trop vite, sinon t'es obligé de te niquer les pieds sur les caillasses ou de ramer jusqu'au port !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Techniques de rame...

Messagepar xaviertheboy » Mar Fév 01, 2011 11:23

squallygator a écrit:ça me rappelle 2/3 fin de session sur guetha quand t'es cramé et qu'il faut rentrer sans s'empaler la grosse caillasse face à "la petite maison à toit rouge" (je sais pas trop a quoi elle sert, chiottes/douche ?)
Tu sers les fesses et tu rames comme un con jusqu'au shore break, en priant que tes bras ne te lâchent pas trop vite, sinon t'es obligé de te niquer les pieds sur les caillasses ou de ramer jusqu'au port !


Mdr ...oui je vois très bien de quel rock tu parles :sos: je saute de là pour me mettre à l'eau ....et je me le prends au retour ....par contre ramer jusqu'au port c'est la loose quand même :fufu: :lol:

( ma dernière sess la bas la semaine dernière y avait un joli 2 m bien propre mais glacial...on était 5 ....et je me suis fait pourrir par une rideuse bien connue ( et que je connais bien lol) en planche rose :ninja: .....parce que je prenais trop de vagues...mouhahahaha
xaviertheboy
 

Re: Techniques de rame...

Messagepar Lola » Dim Fév 06, 2011 13:17

kyu a écrit:
xaviertheboy a écrit:Salut Lola :amour: :amour: ........alors comme ça on lit un livre au lieu d'aller surfer .....pas bieeeeeeeeeen !!! :ninja: :amour:

M'enfin ! elle a 13 ans!! ( qu'elle dit ... ) :shock:

*tirage de langue* J'avoue, c'est maaaaaaal *clin d'oeil*
M'enfin évidemment j'ai 13 ans, t'veux ma date de naissance? *smiley grand sourir*
(J'ai pas pu mettre plus de cinq smiley!)
i.f.y.o.u.w.a.s.t.e.d.y.o.u.r.t.i.m.e.r.e.a.d.i.n.g.t.h.i.s.y.o.u.a.r.e.a.w.s.o.m.e
Avatar de l’utilisateur
Lola
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam Jan 29, 2011 13:06
Localisation: ~La Rochelle/Ile de Ré~
Nombre de sessions: 0

Re: Techniques de rame...

Messagepar xaviertheboy » Lun Fév 07, 2011 10:22

C'est mal , je sais ...... :ninja: :fufu: ........... :amour:
xaviertheboy
 

Re: Techniques de rame...

Messagepar backpacker64 » Dim Sep 08, 2013 17:10

j'aurai du lire ce livre avant d'aller surfer hier pour ma première session ^^, les vagues était plus grosse que je croyais et j'arrivais pas à ramer au début, c'est venu petit à petit, je me suis dit c'est peut etre la position et ca allé mieux ^^
"We are all visitors of this time,
Our purpose here, is to learn, to love
And then we return home"
17.11.12
backpacker64
 
Messages: 24
Enregistré le: Sam Aoû 31, 2013 11:07
Nombre de sessions: 4

Re: Techniques de rame...

Messagepar Billy64 » Lun Sep 09, 2013 14:24

@backpacker64 , de quel livre tu parles? .

J'ai une question c.. : pourquoi 80% des surfeurs battent-ils des pieds au take off comme s'ils faisaient un crawl hors de l'eau??? :D je vois par l'utilité à part éclabousser ... Une réponse?

Sinon pour moi la technique de rame efficace c'est doigts légèrement écartés , penser à pousser dans le sens opposé ou on veut aller (c'est bête mais si on fait attention ce n'est pas si évident) et ramer légèrement sous le rail de la planche en faisait un léger arc avec l'avant bras pas trop profond. .... bon je ne sais pas si c'est bien expliqué!!!!
Avatar de l’utilisateur
Billy64
 
Messages: 96
Enregistré le: Sam Avr 14, 2012 20:11
Localisation: Hendaye
Nombre de sessions: 64

Re: Techniques de rame...

Messagepar Jean-Christophe » Lun Sep 09, 2013 16:26

Billy64 a écrit:J'ai une question c.. : pourquoi 80% des surfeurs battent-ils des pieds au take off comme s'ils faisaient un crawl hors de l'eau??? :D je vois par l'utilité à part éclabousser ... Une réponse?


Si la majorité des surfeurs en short board le font, c'est que ça doit être efficace. Pour ma part, je le fais sans même y réfléchir quand j'ai besoin de prendre beaucoup de vitesse avant le take off.
Pour ma petite explication : un shortboard a peu de volume, couplé au fait que pour une rame puissante et efficace, il faut bien cambrer. Le tail aura donc tendance à s'enfoncer et le fait de battre des pieds permet de compenser et de rajouter de la vitesse (c'est comme en crawl : tranquille qu'avec les bras, plus éprouvant en mettant les jambes mais bien plus efficace).

Évidemment, le top est d'être parfaitement placé et de s'immiscer dans l'onde océane en toute fluidité et sans forcer aucunement tel un John John des grands jours :fufu:
PS : Lorsque j'ai vu JJ Florence l'an dernier à la Gravière, c'est vraiment quelque chose qui m'a frappé. Du coup, j'y fais attention sur video et j'ai l'impression que ce gars force beaucoup moins que les autres (pour la rame, le take off et toutes les manœuvres)...
Un bon take off, c'est une bonne vague assuré et pour JJ Florence, c'est bingo à chaque fois :shock:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Techniques de rame...

Messagepar backpacker64 » Lun Sep 09, 2013 19:40

Billy64 a écrit:@backpacker64 , de quel livre tu parles? .

J'ai une question c.. : pourquoi 80% des surfeurs battent-ils des pieds au take off comme s'ils faisaient un crawl hors de l'eau??? :D je vois par l'utilité à part éclabousser ... Une réponse?

Sinon pour moi la technique de rame efficace c'est doigts légèrement écartés , penser à pousser dans le sens opposé ou on veut aller (c'est bête mais si on fait attention ce n'est pas si évident) et ramer légèrement sous le rail de la planche en faisait un léger arc avec l'avant bras pas trop profond. .... bon je ne sais pas si c'est bien expliqué!!!!


C'est surf technik initiation, il est bien fait, bien illustré et aborde les erreurs de débutant.
"We are all visitors of this time,
Our purpose here, is to learn, to love
And then we return home"
17.11.12
backpacker64
 
Messages: 24
Enregistré le: Sam Aoû 31, 2013 11:07
Nombre de sessions: 4

Re: Techniques de rame...

Messagepar Billy64 » Mar Sep 10, 2013 06:44

Ok merci
Avatar de l’utilisateur
Billy64
 
Messages: 96
Enregistré le: Sam Avr 14, 2012 20:11
Localisation: Hendaye
Nombre de sessions: 64

Précédente

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités