[Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Lun Sep 02, 2013 09:47

J'étais en famille à Bali cet été. Nous sommes partis avec Lilounette et nos 2 garçons respectifs : les siens qui ont 5 et 8 ans, les miens qui ont 15 et 18...
17 jours du 08 au 24 août répartis sur 5 lieux : Canggu - Amed - Nusa Lembogan - Ubud - Bingin
Le surf était au programme mais pas que ... des visites, du repos, du snorkeling ...
Partir à 6 dont 4 enfants/ados avec des transferts tous les 2/3 jours demande une organisation plutôt carrée (pas question d'arriver quelque part sans avoir réservé à l'avance par exemple). Et nous voulions aussi que ce soit reposant et confortable (c'était des vacances) donc pas de trip routard/vadrouille/scooter surtout avec les enfants. Ce fut un beau voyage !
Le temps de finir de développer les photos et je vous raconte tout ça ... :D

En route pour "Bali : voyage au pays des statues..."
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar zitoune » Lun Sep 02, 2013 10:02

fais péter !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar Dirtyphonik » Lun Sep 02, 2013 13:16

zitoune a écrit:fais péter !


:+1: :yess:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar squallygator » Lun Sep 02, 2013 19:58

La suite la suite
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar Franckygoes » Lun Sep 02, 2013 20:51

Heu, tu fais pareil avec Madame..... Tu engages les "débats", puis tu disparais ?????


Une destination que je connais que dans les vidéos et par récit des pots......! Donc envoie !! :D
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Lun Sep 02, 2013 21:50

Il y a des impatients ! ... :lol:
Allez, c'est parti.

Image

Jour 00 : En route pour Bali
Départ de Paris le 07 août vers 14h sous les trombes d'eau et 17 degrés. Vol avec Cathay Pacific vers Bali via HongKong. Premier vol de 11 h avec un gamin de 2ans qui va hurler pendant 75% du temps. 3h d'escale à HK et nouveau vol de 4h vers Bali. On arrive à le 08 août vers 15h heure locale. Il y a 6 heures de décalage horaire à cette période). On a très peu dormi au total sur ce voyage.

Survol de la Chine au petit matin
Image

Approche de Hongkong
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Lun Sep 02, 2013 21:53


Jour 01 : Canggu

Le taxi nous récupère à la sortie de l'aéroport nous voilà partis pour 45mn de conduite à travers le flot continu de scooters et monospaces Suzuki ou Nissan. Autant conduire à gauche à l'île Maurice (lors d'un voyage en 2010) ne m'avait pas du tout gêné, autant là les rues étroites et la circulation chaotique balinaise me font me féliciter d'avoir choisi l'option véhicule avec chauffeur !
On arrive vers 17h à Canggu bien crevés mais le sourire de Kadek, notre hôtesse, nous réveille. Cocktail de bienvenue, on doit rester pour 3 jours, et on essaie de régler de suite le chauffeur pour le transfert vers Munduk pour une nuit puis Amed mais ça semble très compliqué de trouver un seul minivan pour 2 jours. On ne nous propose que 2 voitures. Et c'est finalement beaucoup de route en peu de temps. On décide donc à regrets de supprimer l'étape de Munduk et de rester un jour de plus sur Canggu puis de filer direct sur Amed.
Nous sommes persuadés que nous ratons une étape très sympa mais nous nous rendons compte qu'il aurait fallu passer 2 jours là-bas et non 1 pour pouvoir en profiter réellement. Dommage...

Première Bintang, c'est vraiment l'Indonésie ... On se fait livrer le repas du soir puis au lit, épuisés...

Notre villa
Image

L'entrée de nos voisins ...
Image

Premières statues et sculptures ...
Image
Image

Premier coucher de soleil balinais...
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Lun Sep 02, 2013 22:15

Jour 02 : Canggu

12h de sommeil, ça fait du bien ! Petit déj et premier check. On est à 5mn en vélo de la plage d'Echo beach. 1m20, un solide 1m50 à la série mais du vent sideshore assez fort. C'est plein haut, clapot avec du jus. Au fond, c'est un mélange de rochers et de sable, sans danger à marée haute, pas trop agressif à marée basse sauf en face des restos. Ciel gris, sable noir volcanique, ce n'est pas un premier contact très glamour avec les vagues indonésiennes. Repas face aux vagues, le soleil perce et le vent se calme un peu. On repart à l'eau. Le placement n'est pas très simple mais quand on part, ça pousse fort et les faces sont bien lisses. Pas besoin d'appuyer beaucoup les manœuvres, la vague amène ce qu'il faut! Pas trop de monde dans l'eau, chacun a son lot de vagues, y compris mes juniors qui découvrent la puissance de l'océan indien. C'est quand même sympa de partager ça avec eux. Retour à la villa pour un farniente au bord de la piscine avec un sunset sympa et nous repartons dîner au bord de la plage pour bien terminer cette journée.
Pas de photos de surf de cette journée...

La route qui mène à la plage, plutôt tranquille niveau circulation ...
Image

Les statues bordant celle-ci
Image
Image
Image
Image
Image
Image

la flore locale
Image

La faune locale, plus de 20cm d'un bout à l'autre mais inoffensive dixit Kadek...
Image

Le poste MNS local 8)
Image

Les restos de la plage d'Echo beach
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar dinoso_surf » Mar Sep 03, 2013 07:39

La suite, la suite :youpi:
:ola:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar vanvans40 » Mar Sep 03, 2013 07:44

Putain, elle a ramassé Echo beach depuis mon dernier passage là-bas !
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar zitoune » Mar Sep 03, 2013 07:53

Image

Photo vraiment magnifique :yess:
sinon t'as même pas une photo du line up ce jour là?
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Mar Sep 03, 2013 07:59

vanvans40 a écrit:Putain, elle a ramassé Echo beach depuis mon dernier passage là-bas !

C'est vrai que l'esplanade des restos a bien pris... La plage aussi, ils étaient en train de mettre des blocs à la limite sable/herbe pour protéger de l'érosion.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Mar Sep 03, 2013 08:03

zitoune a écrit:...sinon t'as même pas une photo du line up ce jour-là ?

Si, peut-être une prise avec mon iPhone... je regarde. :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Mar Sep 03, 2013 08:37

Trouvée !
Voici donc la session pas super glamour du jour 2 :
Image

A Echo beach, il y a principalement 2 pics :
- située en face de l'accès à la plage, une gauche (Sucky peak) dans le jus qui lève d'un coup et offre ensuite un mur sympa à attaquer. Il y a aussi parfois une droite à cet endroit mais très très courte et qui ferme, plutôt destinée au bodyboarders...
- à 200m à droite, un autre pic un peu plus au large. Essentiellement une longue droite et parfois une gauche pas si mal. On voit les lignes arriver de loin et d'un coup ça lève et déferle. On se fait piéger une fois en croyant avoir le temps de ramer et en fait on ramasse... Ensuite, on rame vite vite dès qu'on aperçoit la crète. :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip familial] Bali : Perjalanan ke negara patung...

Messagepar soroli » Mar Sep 03, 2013 16:18

Jour 03 : Canggu

Encore une bonne nuit de sommeil. J'enfourche mon vélo pour un petit check avant le petit déj. Arrivé à Echo beach, il y a en moyenne 2m et 2,5m à la série. Le vent est plus faible qu'hier et une quinzaine de gars sont répartis entre Sucky peak et la droite plus loin. A la différence d'hier, le soleil est bien là dès le matin. La session sera bien sympa, à marée haute sur la droite du fond avec mon aîné. De bonnes vagues et un peu d'adrénaline quand les séries fantômes arrivent... Le drop est engagé puis, une fois passé la section du départ qui a tendance à s'écraser, le mur se tend pour offrir un bon ride jusqu'au bord. Le déjeuner sera pris dans l'un des nombreux restos de la plage. Les prix sont fous : le plat est à moins de 30.000 roupies soit moins de 2,5€ !!! Soit un repas pour 6 tout compris à moins de 300.000 roupies (25€). Imbattable ! Dans l'après-midi, mon aîné va tenter une session sur la marée basse. Les vagues ferment souvent en barres de 2m qui fracassent dans moins d'un mètre d'eau. Après avoir bataillé plus de 20mn debout dans 1m d'eau à 25 mètres du line up, il trouvera 2 fois le passage. Et prendra une bombe et un gros tube avec punition au bout. Mais la vision qu'il a eu à l'intérieur devait être belle ! Session pour bodyboard, pas pour une planche. D'ailleurs, il n'y a pas de surfeurs dans l'eau. Pendant ce temps, nous profitons de la plage, de son sable volcanique noir et de cette eau à 27°. Pour éviter de brûler au soleil (et de se brûler les pieds sur le sable noir), nous avons loué 2 transats et un parasol (100.000 roupies, c'est le tarif syndical pour la journée et ce partout à Bali car ce sera le même prix à Amed et Balagan). Il y a aussi des boutiques Quik et Hurley à Echo beach avec des tarifs à 60/70% des prix français) pour ceux qui voudraient y faire un peu de shopping.
Retour à la villa, bullage en règle au bord de la piscine... Puis je pars en vélo avec mon second pour faire des photos des environs et du sunset sur la plage. Dîner sur le front de mer, encore une belle journée dans le pays balinais...

Photos du check prises avec le téléphone : sur la seconde, on voit un surfeur devant la mousse de la gauche. Si si, regardez bien, il y a un point noir ...
Image
Image

En sortant de l'eau, la droite surfée...
Image

A table
Image

La ballade...
Image
Image
Image
Image

Le sunset..
Image
Image
Image
Image

Une statue devant le temple situé au bord de la plage..
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités