Limitation de smileys dans les messages

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Limitation de smileys dans les messages

Messagepar lob » Lun Juin 02, 2008 06:38

Voci ce que je viens de prendre dans la face...
Votre message contient trop de smileys. Un maximum de 5 smiley(s) est autorisé.

C'est pas grand chose peut être mais assez déplaisant à l'usage.
Il m'arrive de faire de longue, longues réponses, dans un genre de français intelligible et globalement sans trop de fautes...
Je ne SMS pas, je ne smile pas à tout bout de champs.

Mais devoir relire et répertorier les émoticônes qui sont dispersées dans le contenu du message, c'est relou, pis devoir choisir lesquelles sont les plus viables aussi.

Bref, je comprends que l'objectif est de lutter contre une extrême smilisation mais tout de même c'est pas super super plaisant.

C'était le ronchon en direct de sa ronchonnerie, à vous les studios.
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

M'enfin quand même !

Messagepar GG85 » Lun Juin 02, 2008 07:25

boycottons le forum :evil: Sans rire, je crois que les membres sur le forum essayent de respecter au maximum l'orthographe, le francais etc... Pour les longs posts se serait pas un mal de supprimer cette règle. Et si par malheur un message contient beaucoup trop de smileys, un petit mp a l'auteur et il fera plus attention par la suite.
A vot' bon coeur les modos, pour Lob.... :D
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Limitation des smileys dans les messages

Messagepar zitoune » Lun Juin 02, 2008 07:49

Au même titre que le titre des topics doit être plus explicite (j'ai changé "m'enfin quand même" en "limitation des smileys dans les messages") cette règle est une règle souhaitée afin d'éviter les dérives.
Il est déjà difficile de maintenir un niveau orthographique correct, nous ne souhaitons pas "libérer" les smileys :fufu:
voilà pour les explications :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Limitation de smileys dans les messages

Messagepar Keul » Lun Juin 02, 2008 08:05

Je vais pas aider a créer une polémique.
je voulais juste dire que, en effet, dans des messages longs, on arrive vite à 5 smileys, et comme le dit Lob faut tout relire pour virer "les moins utiles".

Je penses que les smileys ne sont pas non plus nécessaires au message, mais c'est vrai que ca aide a rendre les récits un peu plus attractifs et vivants.
Tout ca pour dire que les 2 points de vue se défendent, je sais pas si y'a une solution meilleures que l'autre, mais si ce sont les "conditions d'utilisation" je n'en ferai pas tout un fromage. Surtout vu tout le boulot qui est dérriere ce (notre) forum. Merci les gars !
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Limitation de smileys dans les messages

Messagepar zitoune » Lun Juin 02, 2008 08:11

effectivement on ne peut pas libérer les smileys pour les longs messages et les limiter pour les petits :wink:
nous aussi ça nous oblige à nous relire quand on fait de long reports (et pas plus tard qu'hier c'était mon tour)
ce qui permet entre autre de se relire (ce qu'on a pas forcément tendance à faire) et donc à faire plus attention à plein de choses dont l'orthographe
c'est donc un mal pour un bien
et en sachant qu'on n'a le droit qu'à 5 smileys, il suffit de compter en rédigeant :camion:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Limitation de smileys dans les messages

Messagepar kami » Lun Juin 02, 2008 08:12

Concrètement c'est chiant de voir des smiley partout.
Mais n'oubliez pas que nous sommes sur internet, et que par rapport à une conversation en direct, nous n'avons pas les gens en face, nous n'avons donc pas, la mimique du visage, le ton de la voix, l'expression corporel et parfois un message peut vite être mal interpréter.

10 smiley me semble un vrai compromis plutôt que 5, sur un texte vraiment long, y a rarement besoin de plus.
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Limitation de smileys dans les messages

Messagepar zitoune » Lun Juin 02, 2008 08:15

je me répète mais comme on ne peut pas faire de distinction entre un message long et un message court, c'est limité à 5.
5 smileys dans un message court c'est beaucoup, 10 c'est énorme.
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Limitation de smileys dans les messages

Messagepar kami » Lun Juin 02, 2008 08:17

Perso, je trouve plus chiant des smiley en signature que dans un message. D'ailleurs en fouillant un peu on est quelques uns à ne pas trop s'en servir.
C'est vous les chefs je me plierai donc au règle de démocratie royale.
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Limitation de smileys dans les messages

Messagepar zitoune » Lun Juin 02, 2008 08:23

kami a écrit:Perso, je trouve plus chiant des smiley en signature que dans un message. D'ailleurs en fouillant un peu on est quelques uns à ne pas trop s'en servir.
C'est vous les chefs je me plierai donc au règle de démocratie royale.

il me semble qu'au début du forum, ça a été apprécié la limitation des smileys
après pour les signatures, ça permet à certains de mettre les liens de leur site, de se faire un peu de pub , d'autres des smileys, chacun un peu sa sauce et pour l'instant il n'y a pas eu de dérives donc on laisse libre.
Que ça ne te plaise pas, c'est ton droit et jusque la je n'ai rien à y redire.

Maintenant, il y a des règles qui pour l'instant fonctionnent bien, et donc qu'on ne souhaite pas changer.
Il ne me semble pas que ça soit de la démocratie royale, c'est juste que quand on lache les brides de partout sur un forum, ça devient vite la foire...
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Limitation de smileys dans les messages

Messagepar kami » Lun Juin 02, 2008 08:33

zitoune a écrit:
kami a écrit:Perso, je trouve plus chiant des smiley en signature que dans un message. D'ailleurs en fouillant un peu on est quelques uns à ne pas trop s'en servir.
C'est vous les chefs je me plierai donc au règle de démocratie royale.

il me semble qu'au début du forum, ça a été apprécié la limitation des smileys
après pour les signatures, ça permet à certains de mettre les liens de leur site, de se faire un peu de pub , d'autres des smileys, chacun un peu sa sauce et pour l'instant il n'y a pas eu de dérives donc on laisse libre.
Que ça ne te plaise pas, c'est ton droit et jusque la je n'ai rien à y redire.

Maintenant, il y a des règles qui pour l'instant fonctionnent bien, et donc qu'on ne souhaite pas changer.
Il ne me semble pas que ça soit de la démocratie royale, c'est juste que quand on lâche les brides de partout sur un forum, ça devient vite la foire...


Zit, t'inquiète j'ai fais ce message pour montrer l'utilité des smiley effectivement la c'est un message court, mais sur un message plus long, bah c'est ennuyeux car on ne sait jamais comment prendre les mots ou certaines phrases :wink:
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Limitation de smileys dans les messages

Messagepar kyu » Lun Juin 02, 2008 08:43

quand on parle de choses qui ne sont pas sujettes a polémiques, dont le surf ( et c'est majoritairement le sujet du forum), le ton qu'on y donne n' a pas nécessairement besoin d'être justifié par des smileys à tous les bouts de phrase . On sent vite si l'auteur plaisante ou est en colére . La langue française est ainsi faite qu'il existe ce qu'on appelle la ponctuation et qui permet à l'écrit d'exprimer une émotion.
petit exemple:
le ? permet d'exprimer l'interrogation, voire la surprise.
le ! permet d'accentuer le ton de la phrase, de montrer que l'on veut appuyer son argument.
les ... ménagent le suspense...

bref vous m'avez compris. moi quand je lis un bouquin, il n'y a pas de smileys et pourtant je pense comprendre ce que l'auteur a voulu faire passer comme message. Alors effectivement ça demande un tout petit effort de rédaction, de relecture mais je ne pense pas que cela nuise en quoi que ce soit au bon fonctionnement du forum.

P.S: je n'ai mis aucun smiley dans ce post et je suis sur que tout le monde aura senti un peu d'humour, d'ironie et aussi de fermeté sans animosité dans mes propos.
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Limitation de smileys dans les messages

Messagepar Tibok » Lun Juin 02, 2008 08:44

Personnellement, les smileys me font bien marrer et c'est en effet un bon indicateur du ton employé dans un post.

Au début ils n'étaient pas limités en nombre et rapidement, malgré les utilisateurs habitués des forums on s'est vite retrouvé avec plus de smileys que de mots dans les post.
Il a fallu définir des règles, et je pense qu'on est tous d'accord que 5 smileys pour un post de 3 mots c'est de trop et à contrario trop peu pour illustrer un report, par exemple, d'une dizaine de lignes.

Il a fallu trancher même si l'idéal dans le meilleur des mondes c'est que les utilisateur raisonnent eux même leur utilisation de smileys...

allez hop un petit smiley pour la route :cheers:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Limitation de smileys dans les messages

Messagepar kami » Lun Juin 02, 2008 08:52

kyu a écrit:quand on parle de choses qui ne sont pas sujettes a polémiques, dont le surf ( et c'est majoritairement le sujet du forum), le ton qu'on y donne n' a pas nécessairement besoin d'être justifié par des smiley
bref vous m'avez compris. moi quand je lis un bouquin, il n'y a pas de smileys et pourtant je pense comprendre ce que l'auteur a voulu faire passer comme message.


Tout a fait, sauf que là on parle, on discute on communique, un livre c'est un livre, une discussion, bah c'est une discussion, ce sont deux modes de communication différent.


Tibok a écrit:
Il a fallu trancher même si l'idéal dans le meilleur des mondes c'est que les utilisateur raisonnent eux même leur utilisation de smileys...


Cee serait l'idéal en effet, mais je comprend votre position et je ne la discute pas.
J'expose mes arguments
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Limitation de smileys dans les messages

Messagepar Slade » Lun Juin 02, 2008 09:11

Image
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

Limitation de smileys dans les messages

Messagepar Slade » Lun Juin 02, 2008 09:13

moi chui pas content, j'ai été obligé de coller une image au lieu de réaliser mon art ascii parceque le forum supprime les espaces trops nombreux avant de poster.
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

Suivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités