Espace shaper

Le domaine des gratteurs de mousse

Espace shaper

Messagepar zitoune » Mer Déc 12, 2007 14:16

Bijour à  tous!

Voilà  ce que nous souhaitons mettre en place sur ce site.
La majorité des gens ici aiment les belles planches et s'intéressent au travail de nos shapers débutants, amateurs ou confirmés.

Ce que nous souhaitons proposer c'est à  chaque shaper un espace de liberté sur ce site pour lui permettre d'exposer son travail à  sa guise.
Chacun un espace, mis en valeur de la même façon pour tous. On va certainement commencer par un topic par shaper du style Bidulesurfboards. Pour ne pas faire de course au post et que ça soit sain on verra si par exemple ces topics n'apparaà®tront pas forcément en page d'accueil mais seraient tous côte à  côte.

La critique se devra d'y être constructive pour préserver les shapers qui partagent leur travail d'attaques "personnelles" ou "rancÅ“urs".

Bref un truc sain et convivial.

Par la suite on essaiera de faire un truc plus cool qu'un topic par shaper et on a déjà  une petite idée la dessus :fufu:

Voilà  j'espère que les shapers en herbe ou pro qui nous lisent y verront un intérêt pour faire partager leur travail.

Je compte sur chacun pour respecter le travail présenté: critique constructive. :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar zitoune » Mer Déc 12, 2007 15:23

PS: faites passer le mots aux intéressés :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Shark » Mer Déc 12, 2007 16:37

C'est une sorte de vitrine ?
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mer Déc 12, 2007 16:39

Shark a écrit:C'est une sorte de vitrine ?

vitrine ou espace de partage, chacun peut y voir un intérêt différent.
Le but pour nous est en tout cas de favoriser la présentation du travail, les discussions et échanges entre shapers et surfeurs, je pense que cela peut être bénéfique pour tous: shapers qui font connaà®tre leur job et leurs talents et surfeurs qui découvrent une gamme plus étendue de shapers, de planche etc.
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Shark » Mer Déc 12, 2007 17:08

Ok, c'est vrai que ça peut être intéressant, et puis un peu de pub pour nos shapers locaux ne fait de mal à  personne je pense. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar lob » Mer Déc 12, 2007 19:20

Comment ça s'organise ?
un post par shaper ou un pot commun ? :roll:
Et aussi:
- est il nécéssaire d'autoriser les réponses ?
On risque d'avoir du "wah, trop beau" ou du "tu pues" (je caricature exprès) pas très constructif.
Je pense que un simple constat / information peut suffir et que ça évitera les prises de choux ;)
De plus, le forum est surtout un lieu de discussion général et pas une tribune pour l'un ou l'autre, en bien ou en mal.

A mon avis, pour avoir un peu constaté comment ça marche ce genre de démonstrations, il vaut mieux ne pas laisser trop de place aux débats.

Je modère illico mes propos: cette dimension "galerie brute" ne devrait s'appliquer qu'à  ceux qui ont des planches à  vendre, pas aux amateurs qui eux on plus besoin d'échanger des avis.
Mais les pros eux devraient pouvoir se contenter d'informer pour éviter une dérive pubicitaire directe ou indirecte.
La seule présence devrait suffir.
Après, libre à  chacun de participer au forum mais dans le plus strict respect du non ragassage puis qu'il y aurait un post vitrine ;)

Chais pas si je suis clair :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Mer Déc 12, 2007 19:35

L'idée serait en effet d'ouvrir dans un premier temps un sujet pour chaque shaper afin que tous disposent de la même visibilité pour présenter leur travail.

Nous pensions peut être commencer chacun de ces sujets avec un petit reportage photo/présentation du shaper avant de lui permettre d'alimenter son sujet.

A terme, nous aimerions mettre à  disposition à  chacun des shapers qui joue le jeu, son propre espace d'administration, afin qu'il mette lui même son travail en valeur au dela des possibilités de mise en page offertes par le forum.

Toute vos idées sont bien sure les bienvenues afin que la démarche soit constructive et mette en avant le travail de TOUS les artisans qui souhaitent participer au projet.

édit : j'ai oublié de dire que les sujets seront vérouillés aux seuls propriétaires de leur sujet, c'est à  dire les gratteurs de mousse :wink:
Modifié en dernier par Tibok le Mer Déc 12, 2007 19:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar pipeau » Mer Déc 12, 2007 19:36

dés le debut , nous avions pour idée une presentation du shapeur par le shapeur avec un accés au topic simplement par ce même shapeur. Ce topic unique mais modulable ne sera pas être ouvert aux reponses. Il sera constitué, renouvellé par le shapeur même. Il a pour but une presentation des shapeurs par leur travail. Le but n'est pas de glorifié ou detruire par des WOUAAAA ou des BEUUURK le travail de quelqu'un mais de promouvoir une "industrie" certes artisanale mais essentielle du surf , que dis je à  notre passion !
pipeau
 

Messagepar zitoune » Jeu Déc 13, 2007 22:34

je le rappelle également une nouvelle fois que les critiques destructives et / ou gueguerre, rancoeur, rivalités ne seront pas acceptés. Il faudra que chacun respecte le travail présenté :wink:

ça parait con dis comme ça mais pourtant c'est très important pour nous, personne ne vient sur le site pour en prendre plein la gueule ou se faire descendre en règle...

Respect et convivialité :wink: :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar klems » Ven Déc 28, 2007 23:42

très bonne idée cette rubrique!

côté shape de mon côté, petit café avec Zitoune ce soir sur Paname, ça parlait planche, bientôt un nouveau joujou péruvien, ça prend forme :P
Image
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Messagepar djinneo » Jeu Oct 29, 2009 01:41

Il est bien clair que je suis un noob en matière shape: parce-que de mes 65 kg à mes 80 kg, et de mes 17 ans à mes 32 ans, je n'ai toujours eu qu'une seule et même planche.

Il est évident, aussi, que je préfère les discussions fraternelles autour d'un feu de camp rural en soirée, aux règlements des rancoeurs dans un bus bruyant urbain à l'heure où il fait faim.

Néanmoins, si je suis noob en shape, j'ose croire que je ne suis pas né de la dernière pluie en ce qui concerne les relations sociales.
Et de mon expérience, un message lapidaire aux allures de troll pourrait bien être une source de méditation pour les usagers de ce forum, alors même qu'il y aurait bien des raisons de ne pas le publier.

Ce que je veux dire, c'est que du point de vue du lecteur du forum, l'ignorance de la technique du shape n'implique pas nécessairement l'incapacité de faire le tri entre l'ironie, les messages border-line, la rancoeur, et l'esprit belliqueux.
Un mal-connaissant, n'est pas par définition un mal comprenant.

Et même au contraire, une invective misérable ou malheureuse pourrait bien être in fine de la pub pour le shapeur "victime".
C'est ce qui me fait croire que le débat sur un shape ne devrait pas être à tout prix évité.
"commence par finir ce que tu commences" dixit le vieux Kamaji
Avatar de l’utilisateur
djinneo
 
Messages: 102
Enregistré le: Sam Oct 03, 2009 01:28

Messagepar zitoune » Jeu Oct 29, 2009 09:44

djinneo a écrit:... troll ... les messages border-line, la rancoeur, et l'esprit belliqueux....

Dans tous les cas, ceux la n'ont pas leur place sur ce forum :yess:

après effectivement le débat sur le shape ne doit pas être évité tant qu'on évite ces travers... :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Benouche » Ven Oct 30, 2009 18:53

Ce serait même enrichissant de mon point de vue.

'Tain, djinneo, t'écris tellement bien en utilisant tellement de mots compliqués que je dois froncer les sourcils en prenant un air concentré pour comprendre.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Espace shaper

Messagepar surf1733 » Mar Mai 11, 2010 10:37

Salut tout le monde,

Je me permets de mettre un post sur le forum car dernièrement j ai trouvé un fournisseur génial de Paulownia pour la fabrication de planche de surf. Il a de très bon prix et une excellente qualité de produit donc si vous voulez je peux vous mettre en relation avec lui.

Mon adresse mail est XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
surf1733
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar Mai 11, 2010 10:33

Re: Espace shaper

Messagepar kami » Mar Mai 11, 2010 12:26

Salut,

C'est quoi un fournisseur "génial" ?
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités