Des avis sur la wombat

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Des avis sur la wombat

Messagepar Luis DIAS » Jeu Sep 03, 2009 15:29

Petite question,
Je vais surement passer commande d'un wombat. J'ai eu beaucoup d'echos positif de cette planche.
J'ai plutôt un niveau moyen, et je cherche une petite planche avec du volume, enfin des cotes proches de mon 8"2 actuel...
Apparemment la wombat répond à ce que je cherche....

Z'en pensez quoi ??? :shock: :shock:
Luis DIAS
 
Messages: 49
Enregistré le: Mer Sep 02, 2009 13:51

Messagepar tan ki » Jeu Sep 03, 2009 15:41

j'ai eu l'occasion d'en surfer une dans 60cm glassy alors que je suis plutôt habitué au 9' et j'ai été bluffé!! Le volume de cette planche permet de surfer de petites condition avec une grande facilité.
Elle est en plus très manoeuvrable. :yess:

Apparement ça tiendrait aussi un peu la taille...
si tu ne vois pas la côte en face c'est qu'il pleut!
Si tu la vois... c'est qu'il va pleuvoir!!!
(proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
tan ki
 
Messages: 27
Enregistré le: Mer Aoû 19, 2009 16:35
Localisation: Rennes / Douarnenez
Nombre de sessions: 0

Messagepar Luis DIAS » Jeu Sep 03, 2009 15:55

tan ki a écrit:j'ai eu l'occasion d'en surfer une dans 60cm glassy alors que je suis plutôt habitué au 9' et j'ai été bluffé!! Le volume de cette planche permet de surfer de petites condition avec une grande facilité.
Elle est en plus très manoeuvrable. :yess:

Apparement ça tiendrait aussi un peu la taille...



Ce sont exactements les infos que j'ai eu cet été en discutant avec un gas de la coté méditerranéenne.
Donc tout me semble indiquer que je fait le bon choix. du petit à un bon mètre cinquante voire un ptit peu plus :yahoo: :yahoo:
Luis DIAS
 
Messages: 49
Enregistré le: Mer Sep 02, 2009 13:51

Messagepar Lelizay » Jeu Sep 03, 2009 18:03

J'ai jamais trop compris ce que c'était qu'une wombat. Une sorte d'egg avec Square Tail c'est ça?
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Messagepar fanabarc » Jeu Sep 03, 2009 20:26

tiens, j'en vend une quasi neuve ...

viewtopic.php?f=9&t=1810

:yess:

ps: ça marche dans tout réellement !
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Messagepar zarno974 » Ven Sep 04, 2009 16:42

je plussoie.........!!!

possesseur d'une wombat "péi"(pas une surftech , ni une vraie Bear PU)mais exactement les cotes originales, j avoue que venant du longboard , c'est une planche géniale et passe partout .
oui c 'est une 'Eggsquare'ou plutot un outline de longboard mais en 6'4 ; des rails moins rondouillets et un volume plus important sur le nose qui permet le nose riding ....
à 2m+ ; il faut revoir la configuration des dérives car au bottom , avec son arrière TRES large ;elle a tendance à partir en spin out....c'est le seul défaut que je peux lui trouver.
je n'ai jamais éssayé la version surftech ; mais il parait que sa légéreté rajoute de la maniabilité et que le matériau rend la planche rigide avec un comportement plus 'longboard'.
si je dois partir avec une board en trip ; ce serait elle à coup sur .

zarno.
Avatar de l’utilisateur
zarno974
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Juil 23, 2009 14:51
Localisation: Bali
Nombre de sessions: 487

Wombat dans le creux?

Messagepar mika65 » Sam Juil 20, 2013 10:09

Hello
Je voudrais avoir quelques renseignement sur la wombat, et surtout si cette planche tiens le creux ou pas dutout?
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Des avis sur la wombat

Messagepar Reno » Dim Juil 21, 2013 12:20

Oui elle tient le creux. Et très bien d'ailleurs. Mais tout dépend du creux! C'est pas l'idéal pour shooter La Gravière à 2m par exemple!!
La Wombat a des rails fins, pincés sur l'arrière comme un shortboard. Elle n'est pas très épaisse (2 1/4) et part vite. Je pense que sa conduite dépend beaucoup des dérives. Un pote vient de me passer une dérive centrale plus petite (6'5) pour remplacer celle d'origine très grande et rigide (8'5!!). Affaire à suivre quand y'aura des vagues...!
Sinon je l'ai surfé 2 fois dans 1m creux à Bud et me suis glissé dans le tube plusieurs fois.
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités