[combinaison] motif anti requin ?!

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

[combinaison] motif anti requin ?!

Messagepar Nickes » Ven Juil 19, 2013 09:16

Quelqu'un connaît, a testé ?

http://www.sharkmitigation.com/
Avatar de l’utilisateur
Nickes
 
Messages: 27
Enregistré le: Mer Juin 15, 2011 09:52
Localisation: Gwada
Nombre de sessions: 0

Re: [combinaison] motif anti requin ?!

Messagepar kyu » Ven Juil 19, 2013 12:35

Oui et il est mort :lol:




:out:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [combinaison] motif anti requin ?!

Messagepar Dirtyphonik » Ven Juil 19, 2013 12:46

kyu a écrit:Oui et il est mort :lol:
:out:



:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: [combinaison] motif anti requin ?!

Messagepar zitoune » Ven Juil 19, 2013 13:27

je sais pas trop si c'est crédible ce type d'équipement... déjà le shark shield c'est a priori pas 100% efficace
par contre faut pt'et effectivement réflechir a la perception qu'a le requin du surfeur et jouer la dessus

j'en profite pour poster cet excellent article du gorafi :
Un simple malentendu entre espèces à l’origine des attaques des requins

Brisbane – Des chercheurs australiens viennent de mettre en évidence quelque chose qui risque de changer profondément les relations entre les hommes et les requins, et ainsi de mettre fin à plusieurs années de peur et de psychoses. Il semblerait que, non, les requins ne s’attaquent pas du tout à l’homme, il s’agissait juste d’un gros malentendu entre les deux espèces. Analyse.

Est-ce la fin du mythe du Mangeur d’Homme ? La fin des Dents de la Mer ? Si l’on croit un groupe de chercheurs australiens, il va falloir changer notre approche et notre jugement des requins blancs. Selon une étude, c’est tout simplement un malentendu qui serait à l’origine de cette croyance. « Nous avons mal interprété ces attaques, depuis toujours » affirme le Dr. Jeffrey de l’Université de Brisbane. Selon lui, le requin n’attaque pas l’homme, bien au contraire. « En fait, il veut nous aider. Il est surpris de nous voir en pleine mer et il veut nous aider à revenir sur le rivage. Il nous donne un coup de main à sa façon ».

Selon l’étude, ces attaques seraient ainsi causées par une maladresse du requin dans sa façon d’opérer. « Le requin veut vous aider alors il va essayer de vous attraper là où il peut, les jambes, un bras, puis vous ramène sur le rivage. Hélas, le requin maîtrise mal sa force, de sorte que dans 90% des cas, il arrache malencontreusement un membre de la personne qu’il aide ». L’étude bat en brèche une autre croyance, celle que le requin est attiré par le sang pour chasser. « C’est absolument faux là aussi, en partie. Oui il détecte le sang mais pour lui cela veut dire qu’un animal ou une personne est en danger, il faut aller l’aider. Et ils décident parfois même de se mettre à plusieurs pour aider les gens ».

Pour les chercheurs, il faut désormais changer notre regard sur les requins. « Ils souffrent beaucoup de cette image. Ils ne comprennent pas pourquoi les gens ont si peur dès qu’ils s’approchent. Ils n’ont pas beaucoup d’amis. Personne ne veut jouer avec eux. Avez-vous déjà vu un grand requin blanc faire saut périlleux dans un Marineland? Non, et ils le vivent mal. Ils ont tellement envie de jouer avec les enfants. Ils veulent juste jouer. Ils ont besoin d’amour ». Et de conclure « La prochaine fois qu’un requin vous saisit, remerciez le, et laissez-vous faire ».


http://www.legorafi.fr/2013/06/13/un-si ... s-requins/
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [combinaison] motif anti requin ?!

Messagepar Nickes » Ven Juil 19, 2013 13:53

Très bon kyu ... La perche était tendue ;-)

Contrairement au shark shield (équivalent pour moi du energy balance pour poissons, i.e. placebo ...), ceux là ont l'air de bosser avec des gens sérieux : Oceans Institute at the University of Western Australia.

Bon à voir, mais je trouve cette piste "d'adaptation" assez intéressante pour une fois : homme à son environnement et pas l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Nickes
 
Messages: 27
Enregistré le: Mer Juin 15, 2011 09:52
Localisation: Gwada
Nombre de sessions: 0

Re: [combinaison] motif anti requin ?!

Messagepar Tibok » Ven Juil 19, 2013 16:08

Le problème, c'est que pour s'assurer de son efficacité, il faudrait que le surfeur rame sous sa planche, ce qui est quand même très technique :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [combinaison] motif anti requin ?!

Messagepar max310799 » Ven Juil 19, 2013 18:22

:lol: perso j'aurai pas confiance et je vois pas comment ça pourrai changer les choses parce que les requins attaquent quand les surfeurs rament il me semble :?: donc a moins de ramer sous la planche comme l'a dit tibok qui en plus d'être technique ne doit pas être super efficace :lol: je vois pas comment la combi fonctionne. Mais les dessins sur la combi sont quand même cool :D
Avatar de l’utilisateur
max310799
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun Juin 17, 2013 19:14
Localisation: Angers
Nombre de sessions: 17

Re: [combinaison] motif anti requin ?!

Messagepar Gart » Ven Juil 19, 2013 20:06

On peut aussi avoir les mêmes motifs sous la planche comme l'illustration de cet autre modèle :
Image
Source : http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d/zoologie-diverter-elude-combinaisons-repousser-requins-47895/

En tout cas, la peur est un bon moteur de consommation donc ça devrait se vendre.
Cool :? :yuk:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [combinaison] motif anti requin ?!

Messagepar Dirtyphonik » Ven Juil 19, 2013 20:13

en fait ... c'est pas super beau ... c'est pour ça qu'il en veulent pas les squales :roll: :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: [combinaison] motif anti requin ?!

Messagepar ploOm » Ven Juil 19, 2013 20:24

"J'ai bouffé un mec l'autre jour, complètement avarié le con, j'ai chié en spray pendant 3 jours..."

"Bah Dédé, on t'avait prévenu, pour se saper comme ça il était pas fini le gars..."
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: [combinaison] motif anti requin ?!

Messagepar Billy64 » Ven Juil 19, 2013 22:28

En fait les requins se marrent tellement qu'ils s'en etouffent en voyant ça ;-)

Non finalement c'est pas si moche que ça comme design. Si ça pouvait être efficace ça serait une solution écologique, mais bon à voir. ..
Avatar de l’utilisateur
Billy64
 
Messages: 96
Enregistré le: Sam Avr 14, 2012 20:11
Localisation: Hendaye
Nombre de sessions: 64

Re: [combinaison] motif anti requin ?!

Messagepar julien9556 » Lun Aoû 12, 2013 17:31

bonjour j'ai vu une émission il y a deux semaine qui faisait des tests sur la réactivité des requins blancs .
ils ont faits des test alimentaire :lol: et surtout des test couleur ! résumé :
1er test avec une combi noire : le requin tourne autour de la cage transparente et ne prête pas attention au plongeur pourtant vulnérable . :yahoo:
2emtest avec une combi rouge : le requin tourne et vient pointer son museau sur la vitre et repart ... ça l'excite ... :oups:
3em test avec une combi jaune : le requin tourne au loin puis disparait ... pour ensuite faire une violente attaque et vouloir croquer la vitre qui s'est feller sur la pression de la morsure . :sos:

la raison est inconnu mais peut être qu'un autre montre préhistorique avait ce coloris et était un des repas favoris du requin ... c'est ce qui est privilégier ...
c'était sur france 3 ou arte je ne sais plus .
j'imagine les pensée de ceux qui porte du jaune ... après ce n'est que des test ...
julien9556
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Aoû 01, 2013 09:58

Re: [combinaison] motif anti requin ?!

Messagepar El Commandante » Mar Aoû 13, 2013 10:47

Putain le maillot jaune a du souci à se faire :D

Et les chinois aussi :ninja:
Avatar de l’utilisateur
El Commandante
 
Messages: 103
Enregistré le: Mer Aoû 24, 2011 16:07

Re: [combinaison] motif anti requin ?!

Messagepar TheAlex974 » Mer Aoû 14, 2013 11:53

3em test avec une combi jaune : le requin tourne au loin puis disparait ... pour ensuite faire une violente attaque et vouloir croquer la vitre qui s'est feller sur la pression de la morsure .


Merde jvais ptet changer mes dérives jaunes fluo :sos:
"Life's journey is not to arrive at the grave safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out shouting "Holy shit...what a ride!""
Image
Avatar de l’utilisateur
TheAlex974
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 23, 2012 14:35
Localisation: Réunion, probablement sur le reef
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités