On surfe quand en Normandie ?

C'est ici que s'organisent région par région les sessions des membres de surfrepotes!

Re: On surfe quand en Bretagne / Normandie ?

Messagepar Flo_Fed » Jeu Déc 20, 2012 13:56

Pour des obligations familiales de fin d'année (et si la fin du monde ne nous met pas dedans :lol: ), je serai dans le coin de morlaix du 23 au 31, si y en a qui veulent partager une session ( et qui connaissent un peu le coin)?

je connais le coin de part ma naissance mais j'ai jamais fait de surf là bas ... (4 ans de surf et 4 ans de pas avoir posé les pieds dans le coin...)

j'ai déjà regardé quelques report et explications sur 2 ou 3 spot connus pour tenter quelques checks, par ci, par là tout autour ... qui ne tente rien ... n'a rien :lol:

j'ai prévu ma 5/3 , mes gants 3mm ou 2mm au choix, et chaussons 5mm, cagoule. A 12°c l'eau nord-bretonne ça devrait suffir je pense non ?
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

On surfe quand en Bretagne / Normandie ?

Messagepar Lelizay » Jeu Déc 20, 2012 15:36

Je serai probablement sur Morlaix pour le 31 décembre j'ai déjà fait du repérage et surfé la bas.

MP ?
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Finistère juillet

Messagepar take-off-gamelle » Sam Mar 30, 2013 16:38

Salut les Potes !

Je serai en vacances du côté de Brest en juillet. (je sais : bien fait pour moi !)

Cela vaut il le coup d'apporter ma planche ? Ai-je une petite chance de me taper un bon take-off-gamelle dans les laminaires ? Où alors, c'est pas la peine, pas de vagues l'été...

Merchi !

Bert :army:
take-off-gamelle
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar Jan 25, 2011 13:51

Re: On surfe quand en Bretagne / Normandie ?

Messagepar Bellota » Mer Avr 03, 2013 08:01

J'y vais tous les ans depuis plusieurs années (pour cause de belle famille) et j'ai rarement eu de jolies sessions ... mais je crois qu'en cherchant bien et en faisant quelques kilomètres, c'est jouable !
Mais, tu seras sur une île ? (parce que ça limite quand même un peu :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: On surfe quand en Bretagne / Normandie ?

Messagepar SuperDupont » Mer Avr 03, 2013 08:20

C'est bien connu, y'a pas de vagues en Bretagne !! Surtout ne prends pas ta planche :D
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: On surfe quand en Bretagne / Normandie ?

Messagepar SuperDupont » Lun Avr 22, 2013 11:12

Ouuééé Ouééé Ouéééé :D
Je prends des jours, mes clics et mes clacs et je prends la direction en solo de la pointe BZH (entre la Torche et Audierne) pour 3j de surf qui s'annoncent plein de promesses.

Je serai en mode chien galeux de casse sur les spots à dormir à côté de ma caisse je pense. Call me si qqn est dans les parages (06.12.32.79.11)

Je dois trouver un reef que j'ai jamais vu/surfé vers Penmarch. Un peu de Search ça fait pas de mal... Pour le reste je vais prendre une bonne aprtie de mon quiver: fish quad, single et short pour surfer un peu de tout dans toutes les conditions sur tout type de spots. :camion:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: On surfe quand en Bretagne / Normandie ?

Messagepar Dirtyphonik » Ven Mai 17, 2013 15:05

Y'a un coup à jouer demain matin avec le montant sur la pointe Bretagne ... et ce sera apparemment la dernière fenêtre météo potable avant que le vent tourne jusqu'a lundi :?
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: On surfe quand en Bretagne / Normandie ?

Messagepar Dirtyphonik » Lun Mai 27, 2013 22:32

Ca rentre fort pointe Bretagne avec le vent onshore ... et du coup bah ca devrait bine marcher sur quelques spots finistériens 8)

Image

peut-être même qu'il y aura de quoi sortir le semi-gun et aller se faire brasser un peu ... sinon ce sera spot de repli pour chopper du vent offshore (qui aura tourné) et tester la nouvelle 6'0 :youpi:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: On surfe quand en Bretagne / Normandie ?

Messagepar Dirtyphonik » Sam Juin 01, 2013 10:38

trop de vent de Nord aujourd'hui mais petite houle qui rentre en soirée... y'a quelques chances pour la pointe bretagne demain matin très tôt (voir peut-être même aller dormir sur place pour être dans l'eau avant le vent :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: On surfe quand en Bretagne / Normandie ?

Messagepar dima11 » Mer Juin 05, 2013 12:29

Du monde pour profiter de la petite houle qui pointe le bout de son nez dans le cotentin? Une place au départ de Caen pour demain ou après demain si on prend ma voiture ! :yess:
dima11
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim Mai 26, 2013 12:46
Nombre de sessions: 0

Re: On surfe quand en Bretagne / Normandie ?

Messagepar PLC » Mer Juil 17, 2013 11:14

Bonjour, je pars fin aout en vacances au Conquet. Je fais du longboard (je débute, je me lève mais voila c'est tout) et du body(j'ai un bon niveau).
J'aimerai savoir si ça vaut le coup d'amener le body sachant que je reste 2 semaines.
Et sinon, est ce qu'il y a beaucoup de session entre 50cm et 1m surfable en longboard habituellement au Conquet en aout?

Merci d'avance
PLC
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeu Avr 25, 2013 07:06

Re: On surfe quand en Bretagne / Normandie ?

Messagepar Dirtyphonik » Mer Juil 17, 2013 13:05

j'aurais tendance à te dire que : non, y'a pas beaucoup de houle en aout (en tout cas c'est pas vraiment la saison pour aller surfer sur la pointe bretagne) ... mais on ne sait jamais une houle qui rentre à ce moment là, et y'aura forcément de quoi surfer (un peu protégé par les iles en face, mais il y a toujours moyen que la houle passe)
je dirais, si t'as la place d'emmener un longboard, alors t'as aussi la place pour un bodyboard ... donc prends les deux.
Maintenant, si jamais c'est flat ... tu pourras toujours travailler ta rame avec le longboard :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: On surfe quand en Bretagne / Normandie ?

Messagepar PLC » Mer Juil 17, 2013 14:04

C'est pas faux mais le longboard je le mets sur le toit alors que le body non et la voiture sera déjà pleine ... xD

Donc d'après toi ce serait vraiment pas de chance que ce soit flat pendant 15 jours?
PLC
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeu Avr 25, 2013 07:06

Re: On surfe quand en Bretagne / Normandie ?

Messagepar arnaudls » Mer Juil 17, 2013 16:54

Moi je pense que fin août, il se peut que les première houles cycloniques pointes le bout de leur nez donc sur 15j t'aurais pas de pot!
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: On surfe quand en Bretagne / Normandie ?

Messagepar Dirtyphonik » Mer Juil 17, 2013 22:38

PLC a écrit:C'est pas faux mais le longboard je le mets sur le toit alors que le body non et la voiture sera déjà pleine ... xD

Donc d'après toi ce serait vraiment pas de chance que ce soit flat pendant 15 jours?


bah disons qu'on ne peut rien prévoir ... c'est comme si je disais que 15 jours de pétole niveau vagues n'arrivait jamais en juillet sur la toute la côte ouest ... :fufu:
mais comme le dis Arnaudls, Septembre approchant, y'aura forcément de la houle qui va commencer à rentrer ... l'anticyclone va pas rester camper comme ça (enfin on l'espère tous :youpi: )
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers On surfe quand ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités