Filmer et photographier dans l'eau - appareils étanches

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Re: Appareil Photo Etanche

Messagepar djinneo » Lun Mai 13, 2013 21:03

Il existe des sacs transparents étanches si tu possèdes un petit APN "normal". Solution risquée et aux résultats médiocres, mais éventuellement, ça te permet d'attendre ton futur appareil dédié.
"commence par finir ce que tu commences" dixit le vieux Kamaji
Avatar de l’utilisateur
djinneo
 
Messages: 102
Enregistré le: Sam Oct 03, 2009 01:28

Re: Appareil Photo Etanche

Messagepar dinoso_surf » Lun Mai 13, 2013 22:27

bab a écrit:Y'a pleins de modèles chez un peu près tous les fabricants ( Nikon, Canon, Olympus , Pentax ...)
Du genre étanche à 10 ou 15m, antichoc résiste aux chuttes, et j'en passe.
Capteurs de 16 Mpix en moyenne, vidéo Hd, full Hd 60 images seconde, même 120 chez le dernier Pentax, je crois, pour 300 ou 400 €.
De toute façons, t'inquiète, ça évolue tellement vite la techno, que dans 2 ans ton appareil sera totalement dépassé :lol:


Mais le gros problème de ces appareils c'est qu'ils ne sont pas si étanche que ça, plein de personne on des problèmes d’étanchéité ou buée!!
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Appareil Photo Etanche

Messagepar zitoune » Mar Mai 14, 2013 08:41

il y avait un topic dédié aux APN étanches sur le forum mais impossible de mettre la main dessus :flute:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Appareil Photo Etanche

Messagepar TheAlex974 » Mar Mai 14, 2013 14:02

Si la gopro te gène déjà niveau encombrement ça m'étonnerai qu'il existe quelque chose plus petit....
L'étanchéité à + de 10m contraint énormément la taille du boitier et du système de fermeture.
"Life's journey is not to arrive at the grave safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out shouting "Holy shit...what a ride!""
Image
Avatar de l’utilisateur
TheAlex974
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 23, 2012 14:35
Localisation: Réunion, probablement sur le reef
Nombre de sessions: 0

Re: Appareil Photo Etanche

Messagepar dinoso_surf » Mar Mai 14, 2013 14:29

TheAlex974 a écrit:Si la gopro te gène déjà niveau encombrement ça m'étonnerai qu'il existe quelque chose plus petit....
L'étanchéité à + de 10m contraint énormément la taille du boitier et du système de fermeture.


Voila le type d'appareil que je cherchais à la base:
http://www.fnac.com/Fujifilm-FinePix-XP ... 071315/w-4

L'encombrement est nickel, car le boitier est très plat, la prise en main à l'eau est facilité en comparaison à une GoPro!!
Mais le problème, reste l’étanchéité. Voir commentaire sur la page citée plus haut.
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Appareil Photo Etanche

Messagepar TheAlex974 » Mar Mai 14, 2013 14:43

J'ai eu 2 d'appareils de ce type. L'étanchéité est OK si pas de choc (même hors de l'eau) et pas de variation brutale de pression....j'ai mis 2 appareils à la poubelle au bout de moins de 6 mois.
La garantie prend pas en compte les problèmes liés à l'étanchéité, pas fou les types :lol:
J'avais regardé sur les forum à l'époque, y'en a même un paquet qui avait eu un problème dès la 1ère mise à l'eau ...
C'est un peu la roulette russe...pour 140€ à mon avis t'attend pas à un miracle (d'ailleurs ya 3 commentaires sur le site de la fnac évoquant des pb d’étanchéité sur cet APN).
"Life's journey is not to arrive at the grave safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out shouting "Holy shit...what a ride!""
Image
Avatar de l’utilisateur
TheAlex974
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 23, 2012 14:35
Localisation: Réunion, probablement sur le reef
Nombre de sessions: 0

Re: Appareil Photo Etanche

Messagepar dinoso_surf » Mar Mai 14, 2013 14:54

Justement le but n'est pas de jouer à la roulette russe cette fois ci!!! :D
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Appareil Photo Etanche

Messagepar bab » Mar Mai 14, 2013 15:57

Sure que pour 140€ faut pas s'attendre à des miracles ....
Avatar de l’utilisateur
bab
 
Messages: 159
Enregistré le: Jeu Oct 22, 2009 21:21

Re: Appareil Photo Etanche

Messagepar soroli » Mar Mai 14, 2013 16:13

J'ai acquis récemment l'Olympus TG-1. Très bon APN, avec belle luminosité de l'objectif (F/2), étanche à 12m
Voici le test :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-tg-1-p13315/test.html

Actuellement en crash test avec Dahomey de l'autre coté de la planète après avoir facilement survécu aux Maldives...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Appareil Photo Etanche

Messagepar dinoso_surf » Mer Mai 15, 2013 07:25

j'ai vue en effet les olympus, il annonce des caractéristiques équivalentes, mais la finition est vraiment différente en effet, on dirait de l'Inox!!!

Pas de problème d’étanchéité de ton coté??
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Appareil Photo Etanche

Messagepar soroli » Mer Mai 15, 2013 07:36

Aucun mais je ne l'ai pas descendu plus bas que 3m ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Appareil Photo Etanche

Messagepar Bellota » Mer Mai 15, 2013 07:56

zitoune a écrit:il y avait un topic dédié aux APN étanches sur le forum mais impossible de mettre la main dessus :flute:


là : articles-interviews-surf/filmer-et-photographier-dans-l-eau-t605.html ?
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Appareil Photo Etanche

Messagepar zitoune » Mer Mai 15, 2013 08:09

superbe bellota merci :yess:
je fusionne :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Appareil Photo Etanche

Messagepar dinoso_surf » Mer Mai 15, 2013 15:56

soroli a écrit:J'ai acquis récemment l'Olympus TG-1. Très bon APN, avec belle luminosité de l'objectif (F/2), étanche à 12m
Voici le test :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-tg-1-p13315/test.html

Actuellement en crash test avec Dahomey de l'autre coté de la planète après avoir facilement survécu aux Maldives...



Le TG1 ne se fait plus trop au vue des dispo sur internet, il s'agit du TG2 qui a pris le relais, quasiment identique au TG1 hormis certains défaut!!
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Appareil Photo Etanche

Messagepar dahomey » Mer Juin 26, 2013 15:32

soroli a écrit:J'ai acquis récemment l'Olympus TG-1. Très bon APN, avec belle luminosité de l'objectif (F/2), étanche à 12m
Voici le test :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-tg-1-p13315/test.html

Actuellement en crash test avec Dahomey de l'autre coté de la planète après avoir facilement survécu aux Maldives...


:lol:
je valide, un super appareil d'appoint rapide et efficace, il gère très bien la photo sous marine sur les rendus, en complément c'est top parcontre le mode macro sous-marin et a éviter c'est juste l'application du zoom numérique il vaut mieux un agrandissement du normal :yess:
Merci Soroli !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron