Mon Quiver / Redfin

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver / Redfin

Messagepar dahomey » Ven Avr 19, 2013 09:58

elle est belle..mais je ne voudrais pas l'essayer dans son milieu :lol: :fufu:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / Redfin

Messagepar Redfin » Ven Avr 19, 2013 11:33

Tibok a écrit:magnifique :shock: On peux connaitre les côtes ?

Il faut assumer pour sortir une planche pareil :youpi: Deux plugs de leash :army:
Tu la destine à quelles vagues si c'est pas indiscret ?

oui, le plus gros soucis, c'est justement d'assumer... :lol:
l'avantage justement, c'est ce baby fish et ce rocker progressif qui rend la planche moins destiné à du trés gros et creux et plus à du massif.
en gros, pour certains spots de roche du PB mais aussi un endroit du Médoc et parfois sur des bancs du large à la maison quand on arrive dans les 2.5 et que le jus est penible et qu'un fort volume rend le surf possible alors qu'il ne le serait pas autrement.

c'est 9'4 de long, ça couvre justement ce qu'il me manquait un peut (mon longboard gun pour la roche massive fait 10'4) pour les autres côtes, il faudrait que je mesur ça mais je dirais 19 1/2 ou 20 max à la louche et plus de 3" d'épaisseur, surement même pas bien loin des 3 1/4 voir un poil plus.
rails boxy.

c'est sur que ce n'est pas une planche qui sort trés souvant mais au final, pour certains jours et certaines vagues, il faut ça pour un vieux habitué à de forts volumes en règle général.

et surtout, pour toutes les vagues du large, c'est surtout la rame qui compte pour se déplacer quand les sets décalent.
mais ça fait toujours bizard d'aller se mettre à l'eau certaines fois avec ce genre de planches, ça peut effectivement pousser a sourir, c'est sur! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Redfin
 
Messages: 353
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 14:25

Re: Mon Quiver / Redfin

Messagepar Tibok » Ven Avr 19, 2013 13:48

De toute façon, sur les bancs du large ou les coins du medoc qui tiennent la taille, je pense qu'on surfe souvent trop court... Mercredi dernier j'ai regretté de ne pas avoir pris ma plus longue planche (et ce n'est qu'un mini gun en comparaison avec celui là) !
Mais j'imagine juste la vitesse que doit prendre ce genre d'engin quand il est sorti dans les conditions velue :shock:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon Quiver / Redfin

Messagepar Dirtyphonik » Ven Avr 19, 2013 14:37

Redfin a écrit:l'avantage justement, c'est ce baby fish et ce rocker progressif qui rend la planche moins destiné à du trés gros et creux et plus à du massif.
en gros, pour certains spots de roche du PB mais aussi un endroit du Médoc et parfois sur des bancs du large à la maison quand on arrive dans les 2.5 et que le jus est penible et qu'un fort volume rend le surf possible alors qu'il ne le serait pas autrement.

et surtout, pour toutes les vagues du large, c'est surtout la rame qui compte pour se déplacer quand les sets décalent.


C'est le gun parfait pour Guethawaï (donc à partir de 3m et plus :army: ) et Avalanche.
Exactement le type de planche qu'il y a à l'Urkirola (surf club de Guethary) ... le rack de planches à l'entrée est même étonnant puisque y'a pas en dessous de 8'6" :wink: (je vous ferais une photo à l'occasion)
Et tu as effectivement carrément raison : à la rame sur ces spots là, eh bien t'es content d'avoir le volume pour te déplacer quand ça décale ...
... c'est aussi à double tranchant parce qu'a Gueth quand ton gun est pris dans la mousse, tu es comment dire ... :help: un peu trainé par la patte , mais pas le choix sur cette vague c'est l'tarif !!

en tout cas il est vraiment superbe, magnifique achat :yess:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Mon Quiver / Redfin

Messagepar Redfin » Ven Avr 19, 2013 15:26

Tibok a écrit:De toute façon, sur les bancs du large ou les coins du medoc qui tiennent la taille, je pense qu'on surfe souvent trop court... Mercredi dernier j'ai regretté de ne pas avoir pris ma plus longue planche (et ce n'est qu'un mini gun en comparaison avec celui là) !
Mais j'imagine juste la vitesse que doit prendre ce genre d'engin quand il est sorti dans les conditions velue :shock:

oui mais c'est vrai que chez nous, pour quasi tout le monde hormis un ou deux coin spécifiques, c'est abbérent pour la pluspart des gens.
et pourtant, même si c'est juteux, c'est gérable avec de gros volume et puis de toutes façons, quand il y a de la masse d'eau, ce ne sera pas roller suivit de round house cut back mais plutôt gros drop et grande prise de vitesse avec des courbes amples mais appuyés.

samedi matin dernier, n'ayant pas trop envie de casser un longboard, je suis sorti avec mon longboard gun monté en single de 10'4 et bien j'étais sacrément content car même si ce n'était pas bien gros, ça a rendu la saission assez facile et agréable alors que sinon elle aurait été innimaginable pour moi chaussé trop court.
j'ai pris une dizaine de vagues seul, j'ai vu 3 mecs essayer de me rejoindre, seul un est arrivé à cause du jus et celui là restait collé systématiquement en haut de vague entre le vent fort et la masse d'eau. pourtant sa planche était volumineuse mais pas suffisament.


Dirtyphonic, tu as raison, là bas les planches ont du volume, de la longueur etc car de toute façon, c'est une vague à grandes courbes et gros drop!
là dernière fois, les gars autour de moi étaient entre 11'2 et 9'6 pour le plus court et pourtant il n'y avait que 3m et ponctuellement une série à 4m.
et bien déjà, dés qu'il commence a y avoir de l'eau, tu es bien content de ne pas être trop court.
même à l'inside et de bon surfeurs sont souvant équipés de mini guns de 8'4 comme sur d'autres spots de roche ou le confort de take off est apréciable.

je ne suis ni assez jeune, ni assez vif ni assez bon pour batailler avec des planches trop courtes dans certaines conditions. qui de toutes façons sont une vision trés différente du surf, pas axés sur la manoeuvre c'est sur. ;)

en tous cas, il me tarde de l'essayer! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Redfin
 
Messages: 353
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 14:25

Re: Mon Quiver / Redfin

Messagepar Redfin » Ven Avr 19, 2013 15:29

d'ailleur, il y en a quelques uns là bas, globalement même taille et shape. ;)

et je me rappel il y a 10/15ans, les premières sessions que je fesais avec Pilou, il surfait déjà avec ses guns de 9' 9'6 ramené d'Hawaii et me disait que c'était ce qu'il fallait pour cette vague...
il avait bien raison!
Avatar de l’utilisateur
Redfin
 
Messages: 353
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 14:25

Re: Mon Quiver / Redfin

Messagepar Dirtyphonik » Ven Avr 19, 2013 22:29

Redfin a écrit:d'ailleur, il y en a quelques uns là bas, globalement même taille et shape. ;)

et je me rappel il y a 10/15ans, les premières sessions que je fesais avec Pilou, il surfait déjà avec ses guns de 9' 9'6 ramené d'Hawaii et me disait que c'était ce qu'il fallait pour cette vague...
il avait bien raison!


Quand tu vois comment tu te gaves quand t'es plus long/volumineux que les autres... y'a pas photo :+1:

Et Pilou à Gueth ... c'est simple il a toujours raison :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Mon Quiver / Redfin

Messagepar Redfin » Lun Avr 22, 2013 11:11

ça, c'est clair! :lol:
vraiment un gars bien pleins de bons conseils en plus d'être sympa!
perso, je sais que quand il est à l'eau, je vais passer une bonne session. ;)
Avatar de l’utilisateur
Redfin
 
Messages: 353
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 14:25

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités