[Boat Trip] Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar soroli » Sam Avr 06, 2013 18:15

Je complète donc le ...
Jour 08 - Partie 2

On repart en fin de matinée pour une deuxième session, cette fois sur Honkys. Les vagues font un bon 1m20 au départ puis l’inside creuse avec des murs à plus de 1m50 voire 2m pour les plus grosses. Tout le monde s’en donne à cœur joie. Des vagues de près de 40s sous un soleil de plomb. C'est la foire aux manoeuvres !! Déjeuner puis baignade autour du bateau ou détente… Les filles partent avec le dhoni pour une balade sur une ile maldivienne proche et un snorkeling. Nous décidons une dernière session à Sultans car le même jus qu'hier balaye Honkys et nous ne voulons pas revivre la même session galère. Dépose au pic avec le Dinghy. Une série arrive, Xavier part sur la bombe, deux autres prennent les suivantes et une minute plus tard nous sommes déjà décalés de près de 100m vers la fin de vague… Même en ramant à contre courant, on recule !!! Impossible de remonter au pic. on décide de sortir par le bout de l’ile, merci les chaussons. On traverse l’ile de part en part, croisant des bernards l’ermite de compèt. On arrive en face du bateau coté Honkys. Retour au bateau pour la plupart car le même jus est de ce côté de l’ile…
Superbe coucher de soleil. Apéro, diner, pêche puis dodo…


En route pour Honkys
Image
Image

Régis
Image

Thibaut
Image
Image

Soroli
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Syl2btz
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Soroli
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Syl2btz
Image
Image
Image
Image

Flo_fed
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Zitoune
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Xavier
Image

La traversée de l'ile...
Image
Image

Les bernards l'ermite gros comme une clémentine ! Attention à ne pas se faire pincer...
Image
Image
Image

La bière est bien méritée après cette journée, encore une fois magnifique !
Image

La balade des filles
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le visionnage des photos de la journée avant le coucher de soleil...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le pêcheur du soir (qui prenait en plus les bombes de la journée)
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar RaySurf » Sam Avr 06, 2013 21:50

Ce trip parait tout simplement incroyable!
Vagues parfaites et bonne ambiance ont l'air de régner.
Les photos sont parfaites et donnent vraiment envies.
Une vrai pub pour les Maldives.
Il faut que j'y ailllllllllllllllllllllle!!!!!!!!!!!!!!!
RaySurf
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven Mar 01, 2013 20:27
Localisation: Vendée
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar zitoune » Dim Avr 07, 2013 21:49

Jour 9

Le check de ce matin n'est pas fructueux.
La houle a bien perdu, le courant est déjà bien présent, les quelque surfeurs à l'eau se font éjecter du pic assez rapidement puis remonter en dhoni
On passe voir Jailbreak mais c'est le même topo
Nous décidons donc de retourner au bateau pour remonter sur Chickens, qui devrait prendre un peu plus la houle ...
De belles photos du check mais on sait que vu le courant les séries ne seront pas exploitables

Nous arrivons sur Chickens et on se rend assez vite compte qu'on a fait le bon choix : vague super propre, personne à l'eau. Le temps de prendre le petit déjeuner et nous voilà à l'eau.
1m, 1m20, parfois 1m50 sur les séries il y a de quoi faire !
Est-ce qu'on a pris le rythme ou est-ce que le courant est moins fort, toujours est-il que la session se fait tranquillement.
La vague est toujours aussi belle, parfois creuse, parfois bien tendue et surtout bien longue.
A force, on commence à bien connaître la vague aussi ce qui aide bien, bref encore une super session sur ce spot ! Et encore un jour de surf dans la musette

Session de l'après-midi, un gavage sans nom encore, pas ou peu de jus. 1m20, 1m50 sur les séries, un glassy de dingue, quasiment toutes les séries du fond jusqu'au bord
Quelle session de rêve ! Un coucher de soleil incroyable, franchement c'était du pur bonheur !
Une bombe abandonnée pour cause de Flo_fed en perdition sur la trajectoire, d'autres de surfées, un régal, régal, régal !
Quel trip !!

La journée aura vraiment été parfaite


Lever de soleil
Image

Sultan's - joli mais on commence à devenir difficiles
Image
Image
Image

Pasta
Image

Sultan's nous tend les bras
Image
Image

Mais les surfeurs au pic jouent à remonter le courant avec le dhoni, signe que c'est pas super simple
Image
Image

Nous allons donc checker Honky's
Image

Si je devais acheter une ile aux Maldives, ça serait celle là !
Allez au pire, sans l'acheter, au moins m'y installer
Image

Jailbreak, tentante, mais pleine de jus aussi
Image

C'est pas beau cette ligne qui frappe, lance Sultans d'un côté, Honkys de l'autre?
Image
Image

L'arrivée sur Chickens, et le sentiment d'avoir fait le bon choix
Image

Vue du bateau
Image
Image

Vision irréelle, fracture nette de l'oeil droit
Image

Vue d'un peu plus près
Image

Quelques photos prises en sortant de l'eau
Flo_fed
Image
Image
Image

Le GO est content de son trip et de la satisfaction de ses clients
Image

Session de l'après midi
Image
Image
Image
Image

Les dauphins de passage
Image

Le line up
Image

Christophe
Image

Régis
Image

La vie est belle
Image
Image

Miam
Image

Y a quelques mecs qui déchirent
Image

Le soir il faut bien ravitailler
Image

Journée de débile !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar coxos » Lun Avr 08, 2013 02:59

Il y a de très belles photos :yess:, la couleur de l'eau est parfois irréelle.

Autant les Maldives épisodes 1, 2 et 3 m'ont franchement pas donné envie, autant sur celui là vous avez bien scoré. Le fait qu'il n'y ait pas grand monde à l'eau, ça doit vraiment être top, parce que ce genre de vagues avec 30 mecs à l'eau ça doit être l'horreur étant donné que c'est pas hyper sélectif, à part peut-être le courant de la mort :twisted:

Par contre, je ne sais pas si c'est les photos mais j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait de tubes à prendre et les vagues en général ont l'air pas très creuses. Illusion d'optique ou pas ?

Sinon le Soroli, on voit qu'il a l'expérience du coin, il y a quelques tofs d'actions bien sympa, power surfing. Zitoune tu as l'air d'avoir pas mal progressé, j'aime bien cette photo :

Image

Je plussoie aussi les commentaires sur le nombre de photos, je comprends la difficulté de faire le tri car choisir c'est renoncer mais c'est presque "lassant" tant l'oeil s'habitue. On finit par user de la roulette et par manquer les photos qui sortent du lot.

En tout cas c'est bien bon ces reports qui durent et qui vendent du rêve.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar soroli » Lun Avr 08, 2013 06:19

Sans être ultra creuses, les vagues offrent quand même de beaux murs à rider. Après, les Maldives ne sont pas l'Indo et c'est vrai que tuber est plus rare, surtout à cette taille. Je pense que, plus gros, c'est plus envisageable.
Syl2btz, qui est goofy, a pu en trouver quelques uns, essentiellement les insides de Chickens et surtout Honkys. Le fameux Ken du jour 08 s'en est offert un superbe, très haut dans l'inside de Honkys... mais il était aussi goofy.
Pour les regulars, c'était beaucoup plus complexe.
C'est le premier trip où je n'ai pas tenté un seul tube ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

[Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar zitoune » Lun Avr 08, 2013 06:24

:+1: les vagues sont bien moins puissantes qu'en Indonésie (pas un seul arrachage au canard) et les takes off ne sont pas monstrueux, par contre les vagues sont hyper ludiques et régulières dans le déferlement, c'est donc idéal pour progresser :sage:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar dinoso_surf » Lun Avr 08, 2013 09:08

Ça donne vraiment envie :amour:

Si, un nouvel épisode se réalise, je serais bien motivé :fufu:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar soroli » Lun Avr 08, 2013 11:01

Jour 09 - Partie 1

Nouveau réveil à 5h45 pour admirer le lever de soleil (et retrouver Flo_fed, seul adepte avec moi des réveils tôt). Nous partons en dhoni, confiants vers Sultans. Mais la houle est un peu tombée, les autres bateaux sont déjà là et le jus est très présent. On tente un check sur Jailbreak de l’autre côté de la passe mais la vague semble peu surfable, à sec sur le reef et rapide. Du coup, retour sans surfer au Divemaster et nous décidons de remonter vers Chickens pour y finir le trip en espérant plus de houle et moins de monde. Bingo, à l’arrivée, personne et la gauche déroule à la perfection à environ 1m20. Petit déj et on part pour la première session du jour. Le line up est glassy et il n'y a pas de courant. Gros gros gavage pendant plus de 2h. Seuls au pic, on a bien fait de remonter au nord. Il n’y a même pas de surfeurs dans les guesthouses.

le lever de soleil...
Image
Image
Image Image Image
Image

Certains commencent à accuser la fatigue de 8 jours de surf...
Image

Le check de Sultans, Honkys et Jailbreak
Image
Image Image Image Image Image Image Image

La session matinale à Chickens
Image Image Image Image

Les Maldives et son eau translucide !! :amour:
Image Image Image Image

Stéphane
Image Image

Attention la tête...
Image

Pendant notre session du matin, les filles sont allées sur l'ile de Chickens profiter de sa plage déserte. Elles verront dans le lagon quelques bébés requin dans 60cm d'eau.
Image
Image

La balade des filles sur la plage de Chickens
Image Image
Image Image Image Image Image
Image

La fine équipe... de g. à d. : Syl2btz, Xavier, Thibaut, Régis, Flo_fed, Zitoune, Stéphane, Soroli, Christophe
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar pocy64 » Lun Avr 08, 2013 17:45

zitoune a écrit: :+1: les vagues sont bien moins puissantes qu'en Indonésie (pas un seul arrachage au canard) et les takes off ne sont pas monstrueux, par contre les vagues sont hyper ludiques et régulières dans le déferlement, c'est donc idéal pour progresser :sage:


C'est exactement ce que je me suis dit. Vu le nombre de vagues accessibles surfées sur des kilomètres !!! Vous avez dû progresser en 10 jours comme nous en 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar soroli » Lun Avr 08, 2013 17:52

Le problème, c'est de maintenir cette progression...
Ici, les vagues sont irrégulières et font plus 30m et 6s que 150m et 30s.
Mais c'est clair que lorsque la vague est toujours la même, tu peux te concentrer sur ton surf plutôt que de regarder si elle ne va pas fermer, accélérer ou ralentir subitement...
Une chose est sûre, j'ai plus surfé de gauches en 10 jours que sur les 10 années précédentes !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar pocy64 » Lun Avr 08, 2013 18:02

Par contre, on bosse vachement plus le take off dans le sud ouest... Et le canard ! :yuk:

Je me dis que ca doit pousser à se lâcher davantage, à peaufiner le placement, la gestuelle... 5 manœuvres sur une vague, t'as le temps de penser le placement des pieds au lieu de faire un takeoffsauvetagejeméchappeavantqueçaferme.
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar soroli » Mar Avr 09, 2013 06:07

Jour 09 - Partie 2

Déjeuner puis sortie snorkeling. Et c'est parti pour la dernière session du jour en maillot. Une taille moyenne de 1m20 et quelques séries un peu plus grosses. Toujours glassy sans jus, j’ai sorti la Kinder. Les vagues déroulent à la perfection, pas une section qui tombe. J’enchaine roller backside sur roller backside, en essayant de travailler au maximum la technique (aller chercher en bas le virage de relance et pivoter les épaules en haut de vague). Sur certaines vagues, j'arrive à en placer 6 à la suite ! La vague est tellement métronomique que je ne la regarde même plus pour adapter mon surf. Un régal…
Sortie à la nuit tombée, notre dernier sunset avec encore des couleurs folles au pic, on essaie d'en profiter au maximum. On sait que les copains restés en France se les gèlent donc on ne gaspille pas une seconde.

Le snorkeling, toujours aussi magique
Image
Image
Image

Dernière balade sur Thulusdhoo
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mise à l'eau pour la dernière session du jour
Image
Image

Soroli
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On n'est pas bien là ?
Image
Image
Image

L'apéro à l'avant du bateau
Image

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar zitoune » Mer Avr 10, 2013 09:50

Jour 10

Dernière session ce matin, la houle est en baisse, il reste un petit mètre sur les séries. La fatigue est bien là et on sent que ce matin c'est la fin de trip, fin de houle.
Session sympathique en eau chaude en pensant au froid qui nous attend à notre retour, quelques vagues sympas
Retour sur le bateau en attente d'un petit déj qu'on espère gargantuesque, on est affamés !

23eme session du voyage ...
Petit et un peu dans le vent, session sans prétention avant de boucler les boardbags. Il y a quelques séries qui passent, 1m à peu près. On profite encore un peu de l'eau chaude avant le froid qui nous attend à la maison.
Quelques vagues par ci par là, une dernière du fond jusqu'au bord, déjà 2h dans l'eau, il est temps de rentrer au bateau pour rentrer à la maison, quel trip sérieusement !!


Dernier lever de soleil pour nous aux Maldives
Image
Image
Image

Image

La première session
Image
Image

La vue sur le spot
Image

La vague qui déroule toujours autant
Image
Image

Quelques photos en sortant de session
Image
Image
Image
Image
Image

Flo_fed
Image
Image

La vague
Image
Image
Image
Image

La session du milieu de journée
Image

Les dauphins toujours de passage
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Fin de session...
Image

Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar pelou » Mer Avr 10, 2013 13:45

Quel gavage !! :yess:
On aperçoit sur quelques photos des traces d'overdose de surf sous les côtes... Avec le mal aux bras, rien d'autres en bobo ? coupure au pied ? coup d'aileron ? oursin ? reef ? tendinite ? cuisses et coui#### en feu à cause des boardshorts et de la wax tropicale ?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar zitoune » Mer Avr 10, 2013 13:59

Non pas de bobos, quelques douleurs aux cotes (surtout au début du séjour en fait), pas de coupures, pas de casse
à la limite c'était presque les coups de soleil sur les mollets (malgré de la crème indice 50 jamais oubliée) qui devenaient difficiles car ça cognait vraiment fort et la crème ne tenait pas assez longtemps
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités