[Boat Trip] Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar soroli » Jeu Mar 28, 2013 17:53

C'est globalement moins cher que pour le même nombre de jours passés dans un resort.
C'est un peu moins confortable même si on a des cabines climatisées avec des salles de bains/WC.
Par contre, tu ne paies pas 30 à 50$ pour aller faire une sortie snorkeling de 1h30, aller voir des dauphins (sans garantie) ou une visite sur une ile voisine... C'est gratuit et illimité :D
Et pour les repas, on mange en fonction des sessions de surf. Alors que les repas sur les resorts sont à horaire fixe (donc tout le monde surfe en même temps ou pas sauf à sauter un repas...)

Et franchement, vivre sur un bateau pendant 10 jours, c'est le pied total.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar padyere » Jeu Mar 28, 2013 19:05

soroli a écrit:Et franchement, vivre sur un bateau pendant 10 jours, c'est le pied total.


Non non.... :vomi: rien que de regarder la photo d'un bateau-mouche sur la Seine un jour sans vent, je commence à vomir :lol:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar soroli » Jeu Mar 28, 2013 19:12

Quand tu restes à l'intérieur de l'atoll, il n'y a pas de houle donc peu de chances d'avoir le mal de mer ...
Et même entre atolls, ce n'est pas les 50ème rugissants :lol:

Et tu perçois le pays complètement différemment que si tu vas en resort. Tu n'es pas dans le système aseptisé qu'ils te font miroiter...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar pocy64 » Jeu Mar 28, 2013 19:31

:amour: quels paysages.

Tant qu'on est dans le côté matériel...
Personne n'a été malade à cause de l'eau, des fruits rincés à l'eau "du robinet" ... ou est-ce aseptisé tendance pays occidental ?
Les prix sont fonction du nombre de personnes uniquement ou fonction du standing du bateau... ?

Et enfin,
Comment vous êtes-vous sentis accueillis là bas en tant qu'occidentaux dans un pays qui semble vivre quasi exclusivement du tourisme ? Les locaux trouvent-ils leur compte pour vivre correctement ?

Des questions peut être un peu c.. mais autant les poser et ne pas le rester. :oops:

En tout cas super report, super photos, et le rythme soutenu me tient bien en haleine.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar soroli » Jeu Mar 28, 2013 19:47

pocy64 a écrit:Personne n'a été malade à cause de l'eau, des fruits rincés à l'eau "du robinet" ... ou est-ce aseptisé tendance pays occidental ?

L'eau douce des bateaux est potable, ce qui ne veut pas dire bonne ni aseptisé ... Pour se laver les dents, pas de souci. A boire, c'est possible mais comme les bouteilles d'eau minérale sont à volonté à bord...
Les fruits, on en a mangé tous les jours. Bananes, pastèques, oranges, pommes ... personne de malade
Les normes sanitaires aux Maldives sont assez élevées je pense.

pocy64 a écrit:Les prix sont fonction du nombre de personnes uniquement ou fonction du standing du bateau... ?

Les 2, mon général... Il y a en général un nombre mini de participants pour garantir un départ. Soit le groupe est déjà constitué (c'était notre cas) soit tu te greffes à d'autres personnes.
Pour les bateaux, c'est clair que le Divemaster est hors catégorie. Ce genre de bateau est normalement inaccessible pour nos budgets. C'est plus l'occasion qui a fait le larron. La norme se situe plus dans les bateaux de mes 2 précédents trips (Cobia en 2010, Hariyana One en 2012)

pocy64 a écrit:Comment vous êtes-vous sentis accueillis là bas en tant qu'occidentaux dans un pays qui semble vivre quasi exclusivement du tourisme ? Les locaux trouvent-ils leur compte pour vivre correctement ?

Difficile de répondre à ces questions car nos contacts avec les maldiviens, s'ils sont plus fréquents et amicaux que quand tu es en resort, restent limités (en terme de temps passé). Les gens vivent correctement je pense.
Ils sont très tolérants à partir du moment où tu les respectes (sourire, tenue correcte). Toujours souriants, j'ai eu l'occasion de discuter surtout en 2010 et c'était très agréable et ouvert.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar PCPRL » Jeu Mar 28, 2013 19:51

Bon, bon... Le bateau 2014 commence à se remplir...
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar soroli » Jeu Mar 28, 2013 20:00

ça sent le retour de l'imprudent sur zone ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar pocy64 » Jeu Mar 28, 2013 20:02

Des infos comme ça ? :fufu:

C'est quand même un budget important / temps sur place mais qu'est ce que ça fait rêver. Un jour peut être.

Merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar soroli » Jeu Mar 28, 2013 20:05

Quelques images de l'intérieur du Divemaster pour donner une idée de la démesure de l'engin :
Salon extérieur au pont supérieur
Image
Chambres
Image
Image
Image
Image
Salle de bain
Image
Salon pont principal
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar pocy64 » Jeu Mar 28, 2013 20:25

:shock: tu ranges pas les planches dans les chambres là... :D
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar soroli » Ven Mar 29, 2013 00:03

Juste pour appâter le chaland, un petit teaser de la seconde partie du trip : :fufu:

Jour 06
Image

Jour 07
Image

Jour 08
Image

Jour 09
Image

Jour 10
Image

Clairement parmi les plus belles sessions maldiviennes que j'ai eu sur les 3 trips
A suivre ... :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar dahomey » Ven Mar 29, 2013 07:54

soroli a écrit:Et tu perçois le pays complètement différemment que si tu vas en resort. Tu n'es pas dans le système aseptisé qu'ils te font miroiter...


:lol: et là, je pense que du resort, ils ont vue sur la mer avec les bateaux et le sunset etc et que du bateau tu as vue sur les ressorts :lol:

:out:

j'ai hâte de voir day 6 !!!! :youpi: ça arrive le gros surf :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

[Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar zitoune » Ven Mar 29, 2013 08:09

Ouais enfin gros surf faut le dire vite :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar soroli » Ven Mar 29, 2013 08:42

dahomey a écrit:
soroli a écrit:Et tu perçois le pays complètement différemment que si tu vas en resort. Tu n'es pas dans le système aseptisé qu'ils te font miroiter...

:lol: et là, je pense que du resort, ils ont vue sur la mer avec les bateaux et le sunset etc et que du bateau tu as vue sur les ressorts :lol:

Pas faux :lol:
Mais surtout, les resorts ont des armées de petits personnel qui nettoient tout 24h/24. Tu vois tous les matins des femmes balayer les plages (oui oui, balayer pour lisser l'aspect du sable ... :shock: ), ramasser la moindre feuille tombée au sol, etc ...
Alors que, dès que tu mets un pieds sur une île déserte ou habitée par des maldiviens, même si certaines zones sont propres (surtout l'intérieur de l'île), tu vois bien les abords avec beaucoup de détritus. Certaines fois, c'est pire que nos plages après une tempête hivernale... :yuk:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat trip] - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord..

Messagepar Tonneau » Ven Mar 29, 2013 09:47

soroli a écrit:Quand tu restes à l'intérieur de l'atoll, il n'y a pas de houle donc peu de chances d'avoir le mal de mer ...
Et même entre atolls, ce n'est pas les 50ème rugissants :lol:


Ca ca dépend quand meme vachement des gens.
Ma copine était limite malade lors d'une croisière en méditerranée, sans gros mouvement d'eau et sur un bateau énorme, alors que moi je sentais rien bouger.

Ca sera peu être la bonne excuse pour partir en boat trip avec des copains :)
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités