[Boat Trip] Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar soroli » Mar Mar 19, 2013 23:03

L'épisode du mauvais temps est typique des Maldives. En 10mn, le ciel peut passer du bleu au noir. Et quand le vent et la pluie arrivent, c'est sauve qui peut !! Un courant contre lequel il est impossible de lutter.
En fait, ce n'est pas le dhoni mais un autre bateau de surfeurs que j'ai eu toutes les peines du monde à rejoindre. Notre dhoni n'était pas là car nous avions été déposés sur Chickens par le speedboat et le dinghy était avec les femmes. Syl2btz a également réussi à rejoindre le bateau. Pour ma part, j'ai ramé comme un dératé pendant 3 mn à moins de 2m derrière le bateau à l'ancre dans le courant sans pouvoir m'en rapprocher. Il a fallu qu'ils me jettent une corde pour que je réussisse à monter à bord, non sans difficultés. Il y avait tellement de courant que j'étais à l'horizontal, accroché à ma corde, et chaque fois que je mettais un bras devant l'autre sur la corde pour me rapprocher, je plongeais sous l'eau.
Une fois au sec, leur dinghy est allé chercher les "naufragés" mais le courant était tellement fort qu'il n'a pas pu revenir jusqu'au bateau pour me récupérer. Il est allé les ramener à notre bateau dans le port et c'est le speedboat qui est revenu me chercher.
Bref, un très mauvais moment à passer ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar Flo_Fed » Mer Mar 20, 2013 08:56

Je garde encore l'image de nous en train de dériver en cercle dans la passe de Chickens sous la pluie à se regarder (et de rigoler même si pas très rassurés, ivres de la fatigue de la rame). Un grand moment ! Peut-être un mélange de déception de début de trip et de bonne marrade en pensant que ça ira mieux plus tard :)

Il manquait juste le pastis et les petits gâteaux pour nous faire patienter le temps qu'une bonne âme veuille bien nous recueillir.
Comme le disait Antony à ce moment là, "c'est marrant, on dirait qu'on est en train de faire une cérémonie pour un surfer disparu" ( peut être nous ? :ninja: )

L'autre bateau (le Noah) nous envoie son petit dinghy pour chopper 6 ou 7 surfers en plein courant, c'est pas tous les jours qu'on fait ce genre de chose, donc ça c'est fait :lol:

Le concept de la "One wave session" venait d'être lancé ! Une vague depuis le dhoni et puis s'en va car impossible de remonter le pic (pour ma part)
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar nicodisco » Mer Mar 20, 2013 09:02

On pense aux "bestioles" carnivores dans ces moments là ? :bouee:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar zitoune » Mer Mar 20, 2013 09:04

Non, ça va car s'il y a bien plein de requins aux Maldives (aperçus en plongée, en snorkeling), il n'y a jamais eu d'attaques. C'est je pense lié aux espèces présentes et au fait qu'aux Maldives ils ont TRES TRES largement de quoi se nourrir (la pêche au filet est interdite)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar soroli » Mer Mar 20, 2013 10:03

Pour l'anecdote, les passagers du Noah sur lequel j'ai trouvé refuge étaient des Français de Lacanau ...
Comme quoi, le monde est petit :lol:
Voir les copains partir à la dérive entrainés par le courant était un peu angoissant même si le courant emmenait dans l'atoll et pas vers l'extérieur et qu'il y avait un bateau sur place. Ça m'a rappelé la tempête de l'an dernier à Machine et rétrospectivement j'ai eu peur de ce qui aurait pu arriver. Dans ce cas, le courant était aussi fort mais il emmenait vers le large et la visibilité était bien moins bonne que cette année. Heureusement que tout le monde avait pu s'accrocher à la corde lancée à l'arrière du dhoni.

Antony nous a ensuite raconté (une fois tout le monde en sécurité) ce qui est arrivé il y a quelques années à 2 surfeurs japonais pris dans un gros grain alors qu'il surfaient Honky's. Leur dhoni les a perdu de vue tant la pluie et le vent étaient forts et ils ont été emportés au large.
L'un a été récupéré sur l'île de Thulusdoo (Chickens) à 15km au nord. L'autre n'a jamais été retrouvé... :bye:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar norton » Mer Mar 20, 2013 11:57

J'avais fait la traversée Lohi's Ninja à la rame , conseillé par un breton furieux qui jouait avec les courants en fonction de la marée .
Même pas peur , sauf quand on est rentré de la session et que le gérant du club de plongée nous a affirmé qu'il y avait des bestiaces de 3 mètres dans le chenal :army:
norton
 
Messages: 78
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:03

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar fanabarc » Mer Mar 20, 2013 14:01

c'est vrai que les courants aux Maldives ne sont pas mous .... ça casse bien les bras !
sur Ninja , le jus était dingue pour remonter au pic parfois.... et limite stressant quand t'es tout seul , et ce même si l'eau est à 28° et qu'il fait grand beau.... tu te demandes où tu vas atterrir....M
vivement la suite du report ;-)
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar soroli » Mer Mar 20, 2013 17:35

Ah ! les courants maldiviens ... C'est tout un poème ! Ils ont été un peu le fil conducteur de nos sessions.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar Prunel » Mer Mar 20, 2013 19:56

Continuez comme ça :yess: ça fait tout de suite moins envie :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar Tibok » Mer Mar 20, 2013 20:28

:lol: c'est clair, on les sent presque nostalgique du médoc
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar CHRISTOPHE » Mer Mar 20, 2013 21:27

Ne pas donner envie, c'est une technique... pour se retrouver pénard sur la vague :fish:
CHRISTOPHE
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar Mar 19, 2013 21:05

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar SuperDupont » Mer Mar 20, 2013 22:08

Que de souvenirs les atolls nords !!! Ces couleurs, toujours aussi magnifiques :amour:
Pour les prévizs c'est clair, 1m annoncé mais avec de la période ça te met facile à 1.50m là-bas. un truc de ouf que j'avais remarqué aussi sur place.

Ma préférée1: Chickens (2 sessions d'anthologie)
Ma préférée2: Honkys (1 session d'anthologie)
Ma préférée3: Cokes (1 session d'anthologie)
Ma préférée4: Sultans - passe-partout
Enfin: Jails: pas trop eu bien, ça manquait de taille surtout, mais quel potentiel avec un prit 1m
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar Flo_Fed » Jeu Mar 21, 2013 08:35

SuperDupont a écrit:Que de souvenirs les atolls nords !!! Ces couleurs, toujours aussi magnifiques :amour:
Pour les prévizs c'est clair, 1m annoncé mais avec de la période ça te met facile à 1.50m là-bas. un truc de ouf que j'avais remarqué aussi sur place.

Ma préférée1: Chickens (2 sessions d'anthologie)
Ma préférée2: Honkys (1 session d'anthologie)
Ma préférée3: Cokes (1 session d'anthologie)
Ma préférée4: Sultans - passe-partout
Enfin: Jails: pas trop eu bien, ça manquait de taille surtout, mais quel potentiel avec un prit 1m


Pour ma part je dirai que Chickens te sauve un trip si pas assez de houle pour les autres.
Mais ma préférée reste Honkys (goofy inside), ma/mes plus belles vagues du trip et la plus belle bouffe de ma courte vie de surfer (les 2/3 du spot à me faire trainer sous la série de la journée en comptant celles du bowl, 1/4 d'heure pour récupérer mon souffle derrière).
Coke's on l'a rarement vu marcher correctement à cause du vent et du clapot qui indiquait clairement que le courant était bien présent. On ne l'a vue surfée qu'1 ou 2 fois avec le reef quasi à sec
Jailbreak, on l'a checkée qu'une seule fois , personne à l'eau, un courant bien présent vu le clapot...
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar soroli » Jeu Mar 21, 2013 22:16

Jour 02

Session matinale sur Honkys, la taille est toujours là. 1,5m aux séries mais la vague est dans le vent. 2/3 vagues de prises avec la Kinder, pas top.
L’associé maldivien d’Antony passe nous voir avec un speedboat équipé de 2 moteurs de 200cv. Il nous propose de mettre les planches dedans et de nous amener checker tout au nord de l’atoll. A plus de 35 nœuds, un peu tape-cul, mais les iles défilent … Lohifushi, Ninja, Cokes, Chickens puis 5 mn plus tard, la passe visée. Hélas, pas de vagues sinon mâchées par le courant et les rafales de vents. Du coup, nous retournons sur Chickens. 1,5 m aux séries, un peu moins de vent une fois protégés par l’ile. Je décide d'utiliser la Spacebar pour éviter de m'user à ramer dans le jus. En sortant la Spacebar de sa housse, j'ai d'ailleurs la désagréable surprise de découvrir qu'elle a pris un joli pet sur le rail à l'intérieur du boardbag lors du voyage. :twisted: Un coup de scotch pour parer au plus pressé et à l'eau.
Survient alors l'épisode de la tempête raconté précédemment... Encore merci aux gens du Noah qui nous ont bien aidé sur ce coup. Les filles, qui étaient parties faire du snorkeling rentrent sous une averse tropicale. Après le déjeuner, Lilounette, Régis et Marielle profiteront de la présence du speedboat pour se faire une session ski nautique. Avec 400cv au cul, pas de souci pour sortir de l'eau mais le pilote (qui n'est autre que le capitaine du bateau sur lequel s'est déroulé le trip de l'an dernier !!!) est un peu novice dans l'art du démarrage ski nautique. Et une fois lancé, plus aucune règle de sécurité n'existe !!! A fond tout le temps, dans le port entre les bateaux comme dans la passe ou en dehors… "A fond ! A fond ! A fond !", comme disait notre JPP national… Syl2btz fera lui un grand tour en wakeboarding avec sa planche de surf. Et avec maestria !
Nouvelle session en fin de journée avec la Spacebar : du jus, du vent, moyen … On attend tous l'amélioration annoncée pour dans 2 jours car, là, c'est un peu frustrant.
Après le dîner, activité pêche à l'arrière du bateau pour certains.

Le fameux speedboat à la devise si romantique (Ditch the bitch, let's go fishing ! En gros, laisse tomber ta meuf, viens pêcher... )
Image

Boardbags chargés et c'est parti !
Image
Image

Pas besoin de la carte des spots, Antony l'a sur la peau ...
Image

Lilounette s'éclate sous les yeux des maldiviens ...
Image
Image

Syl2btz maîtrise son sujet ...
Image
Image

Dernière journée sans photo d'action... A partir du jour 03, les appareils ont été de sortie.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar PCPRL » Ven Mar 22, 2013 00:26

Manquent plus que Ricardo et Sonny sur ton speed boat et on est à Miami...
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités