[Boat Trip] Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar soroli » Lun Mar 18, 2013 16:47

On va prendre les choses dans l'ordre et déjà finir de mettre en images la saison 3. :fufu:
Et il sera alors temps de voir quand aura lieu la saison 4, si saison 4 il y a ...
Mais c'est sûr que ce trip nous a donné envie à certains d'entre nous de voir ces atolls Sud qui nous ont fuit cette année.
Surtout que, si on se fie aux sites de préviz (avec toutes les précautions d'usage citées préalablement), il y avait 50 à 60cm de plus au Sud qu'au Nord toute la semaine dernière.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar pelou » Lun Mar 18, 2013 17:49

Du clapot onshore,
du clapot glassy (la dernière photo au sunset :amour: ),
du clapot de courant de sortie d'atoll, tout ça dans la même journée!!
Cool que la spacebar arrive à remonter le courant, ça sert d'avoir un peu volume
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar diane » Lun Mar 18, 2013 19:12

Excellentissime!
Avatar de l’utilisateur
diane
 
Messages: 79
Enregistré le: Mar Sep 15, 2009 21:50
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar norton » Lun Mar 18, 2013 20:08

@soroli : pour les Atoll du sud , comment se passe le transfert depuis l'aéroport ?
Tu reprends un avion ou tout se fait par bateau parce que c'est pas à côté du tout ??
norton
 
Messages: 78
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:03

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar soroli » Lun Mar 18, 2013 20:11

on y va par un vol intérieur à l'aller comme au retour.
1h10 de vol entre Malé et Kaadedhdhoo
En bateau, il faudrait 2 jours de navigation dans un sens comme dans l'autre...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar PCPRL » Lun Mar 18, 2013 20:30

Donc, je note l'intérêt naissant de Norton pour les atolls sud ainsi que celui avéré de soroli :lol: Avec moi ça fait déjà 3. Je crois que l'on peut ouvrir un post pour Maldives Saison 4. :yahoo:
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar norton » Lun Mar 18, 2013 21:08

PCPRL a écrit:Donc, je note l'intérêt naissant de Norton pour les atolls sud ainsi que celui avéré de soroli :lol: Avec moi ça fait déjà 3. Je crois que l'on peut ouvrir un post pour Maldives Saison 4. :yahoo:


C'est sûr que c'est extrêmement tentant . Mais je crains le boat trip , pas sûr de supporter la promiscuité pendant 10 jours .....
Ceci dit j'avais adoré North Malé et ses vagues et le sud a l'air d'être encore plus consistent . Par contre Mars Avril me parait être une période un peu moins favorable en houle mais beaucoup plus pour le vent ?
norton
 
Messages: 78
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:03

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar soroli » Mar Mar 19, 2013 00:16

Préambule

Comme l'a dit Zitoune, il était prévu de passer 10 jours sur les atolls Sud. Le vendredi 01 mars, soit 5 jours avant notre départ, Antony m'appelle depuis Malé pour me dire qu'il a un souci avec le bateau, qu'il fait le maximum depuis quelques jours pour trouver une solution mais que plus le temps passe et plus il commence à douter d'y arriver. En dernier ressort, il m'annonce qu'il est possible que nous soyons obligés de nous rabattre sur les atolls Nord. Tant qu'il reste un espoir de maintenir le trip initial, il me demande de garder cette info pour moi. Gros coup au moral, nous avions choisi le Sud pour profiter au maximum de la houle plus consistante dans cette zone. J'en discute avec Zitoune car il est difficile de garder cette mauvaise nouvelle pour moi seul.
Pendant ces 5 jours, je serai en contact avec Antony pour suivre l'avancée du dossier. La veille du départ, il m'annonce qu'il n'a pas réussi et que ce seront donc les atolls Nord. :(
Le lendemain, je retrouve tout le groupe à Roissy pour notre voyage. Notre vol Emirates est annoncé avec 3h de retard. Nous ne sommes même pas sûrs d'avoir la correspondance à Dubaï car notre escale est de 3h20. Il ne manquerait plus que nous perdions également une journée de trip ... Je décide, malgré le fait qu'Antony aurait préféré l'annoncer lui même à l'arrivée à tout le monde, de le dire au groupe (pas envie de jouer la comédie pendant tout le vol). Grosse déception, c'est un euphémisme ...
Du coup, je leur présente les atolls Nord, les spots possibles et les préviz pour cette zone.
Malgré ce gros retard, nous aurons notre connexion à Dubaï et nos planches ont également suivi !
A l’arrivée à Malé on retrouve Zitoune qui a voyagé avec Sri Lankan.

Ça checke les préviz de houle de notre nouvelle destination
Image
Image

Notre "taxi"
Image

Pour rappel, notre groupe de 15 est composé de :
Zitoune, Flo_fed, Syl2btz, Stéphane et Mme (déjà présents l'an dernier), Thibaut et Mme, Christophe et Mme, Régis et Mme, Xavier et Mme ainsi que Lilounette et moi


Jour 01
Nous arrivons vers 8h30 le jeudi 07 mars à Malé. Antony est là pour nous accueillir et nous expliquer la situation ainsi que le programme de "repli". Ce seront donc les atolls Nord à bord de l'Amphibiya pendant la première moitié du trip puis le Divemaster pour la seconde moitié.
On monte sur le dhoni direction notre bateau et on découvre nos cabines. Il fait 28m de long par 7,5 de large. Direction les premiers spots.
Il y a du vent ENE assez soutenu, on passe devant Honky’s et Sultan's qui sont onshore. Le bateau se met au mouillage, on mange (c’est bon) et on s’équipe pour aller surfer.
Les filles vont faire du snorkeling, nous irons à Honky’s. Vent onshore, clapot, vagues de 1,5m et quelques séries à 2m. La gauche est un peu protégée du vent mais il y a du jus qui nous sort du pic. Il est difficile de se maintenir ,il faut ramer tout le temps. Quelques vagues de prises pour ma part mais rien d'extraordinaire, la vague est puissante, quelques séries décalent et surtout la vague tourne à 90° autour du reef en quelques mètres :shock: . La fatigue du voyage se fait sentir. Le premier à scorer sur ce trip sera Xavier (logique, il était le "doyen" ...) avec sa planche rouge. Planche qui connaîtra des difficultés plus tard sur cette même vague, mais ça c'est une autre histoire qui viendra en son temps. Sur une série plus grosse que les autres, un gros 2m+, Thibault rame, se vautre au takeoff et prend toute la série dessus. Il restera même sous l’eau pendant 2 vagues. De retour au pic, sa planche est pliée sur toute la largeur, insurfable.
Retour au bateau, bières, et discussions avec le coucher de soleil. On est crevés et au lit après le diner.

un petit schéma pour tenter de vous expliquer où nous sommes allés
Image

Avant l'atterrissage, les premiers îlots maldiviens
Image

Premiers pas sur Malé...
Image

Récupération des boardbags
Image

Discussion à la sortie de l'aéroport avec Antony devant notre dhoni (qui lui restera tout le trip même si nous changeons de bateau au milieu)
Image
Image
Image

Notre premier bateau : l'Amphibiya
Image

un "camion poubelle" maldivien
Image

Malé, au loin
Image

La fatigue du voyage se fait sentir...
Image

Pendant notre navigation, les premiers décors de carte postale et les premiers resorts
Image
Image
Image
Image

Ici, pour 600$ la nuit, vous pouvez crier, mettre la sono à fond, personne ne vous entendra ... :fufu:
Image

Première vision de Honky's, premiers sourires et première mise à l'eau :yahoo:
Image
Image
Image

Après la session, premier coucher de soleil savouré avec une bière depuis l'arrière du bateau :D
Image
Image
Image
Image

Les photographes s'en donnent à coeur joie
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar soroli » Mar Mar 19, 2013 00:41

Pas de photos de surf sur cette première journée...
Les conditions étaient moyennes, les Gopro sont restées dans les sacs et il n'y avait pas de "photographe officiel" car tout le monde a surfé et les filles étaient ailleurs...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar surfinggil » Mar Mar 19, 2013 08:06

La vache , la couleur de l'eau, ça fait mal.... :yuk:
Vivement que je retrouve ce WE mon eau marronnasse ( ou bleu charentais...) ....
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar luke-egan » Mar Mar 19, 2013 09:13

:shock: ouch ça fait mal au moral ces couleurs!!
mais je suis mazo : vivement la suite! :youpi:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar Flo_Fed » Mar Mar 19, 2013 13:10

Petite anecdote sur la 1ere session ... on rame tous dos au pic vers le pic. Puis un moment de doute s'installe,...., il n'y a plus de série intermédiaire pour se répérer. Thibault lance "hey , il est où le pic ?" ... au moment même il pose la question, badaboum, "Oh pu.....!" tout le monde se prend la première et la deuxième vague de la série sur le museau limite nettoyage du line up :army:. "ah ben .... c'était là !" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar zitoune » Mar Mar 19, 2013 14:40

c'est vrai que c'était assez collecor :lol:

la joie des houles longues :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar Syl2btz » Mar Mar 19, 2013 17:17

Je confirme exactement la version racontée par Flo
C'était Collector :youpi:

Bein, elles sont ou les vagues ? y a rien, c'est pourri ...!
Regarde derrière ...Eh , c.... :oups:!
Ahahahaaha ...Mer....credi ! on va bouffer là, je crois

Résultat : 1er nettoyage en règle du voyage ...histoire de se recaller niveau Jet Lag
Les joies de l'arrivée au pic par le large ....:fufu:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Boat trip - Maldives, Cap au Sud ! Heu, non, au Nord...

Messagepar zitoune » Mar Mar 19, 2013 19:57

Jour 2

Réveil de bonne heure et de bonne humeur avec le soleil pour attaquer la journée par une nouvelle session à Honky's.
La houle est encore là, le vent aussi mais le courant est un peu moins démoniaque que la veille.
Ou peut être est ce qu'on s'y fait !
Le pic de vent est aujourd'hui donc on sait que ça ne sera pas la session de l'année mais malgré tout il y a de bonnes vagues avec de temps en temps une épaule bien longue.
La session durera 2 heures, est ce la fatigue ou est est ce que le courant est redevenu par la suite très fort ?
Toujours est il que pour rejoindre le dhoni c'est assez simple, il suffit d'arrêter de ramer !
Retour sur le bateau pour un petit déj gargantuesque avant d'entamer une petite heure de navigation pour aller vers Coke's et Chickens.

Anthony évoque la possibilité d'aller au nord en speedboat pour aller chercher une passe qui serait un peu plus abritée du vent, il devrait donc y avoir du surf encore aujourd'hui :-)

On monte donc en speedboat checker ce fameux spot mais malheureusement ça ne le fait pas...
Direction Chickens pour une session dans le vent mais il y a quand même quelques vagues avec de la longueur et de l'épaule
Au bout de quelque temps un gros grain arrive, le courant démarre de plus belle, on décide d'aller se poser sur le dhoni histoire d'éviter de perdre nos forces dans un courant de passe insurmontable ...
Mais le courant est tellement fort qu'on n'arrive pas à choper le dhoni !
Seul Soroli y arrive, tous les autres, direction le centre de l'atoll (courant entrant, l'atoll doit faire 50km de large)
Heureusement le bateau nous récupère mais bon on sent que ça peut vite être galère

Fin de journée on se refait une petite session mais entre le vent et le courant ça sera rapide rapide...
Allez demain il y a encore du vent de prévu, il faut être patient, on espère qu'on sera récompensés :-)

Lever de soleil sur le bateau
Image

A bord du dhoni, en route vers Honky's
Image

Lever de soleil sur le spot
Image

La vague de dos (@pelou)
Image

Dommage on ne se rend pas bien compte de la qualité de la vague, mais il y a de jolies couleurs
Image
Image

La vague vue de face :D
Image
Image
Image

Vue du dhoni, ça permet de voir un peu mieux la taille des vagues
Image

Grosse averse tropicale
Image

Le spot ne s'appelle pas Coke's pour rien...
Image
Image

Les femmes ont pris l'eau
Image

Le spot de Chickens, pour les deux sessions de l'après midi
Image

Fin de journée, la barge de coca cola va faire dodo
Image

Le temps change vite aux Maldives
Image
Image

Coucher de soleil...
Image

Le mode coucher de soleil force un peu quand même...
Image

Apéro avant le repas
Image

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités