[REPORT TRIP] Canary Islands - LANZAROTE Février 2013

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[REPORT TRIP] Canary Islands - LANZAROTE Février 2013

Messagepar Occy17 » Dim Fév 24, 2013 17:41

Nous voici de retour d'une (trop) petite semaine au soleil de Lanzarote.
Nous sommes partis en famille pour ce mini trip. Single était dans un autre coin de l'île avec sa petite famille également et nous nous sommes retrouvés pour surfer.
Tous les matins, rendez-vous à 7h30 à mon appart, on partait surfer avec sa voiture, après le check, texto à MME Occy pour annoncer le spot du jour puis elle venait nous retrouver avec notre voiture quand toute la petite famille était prête.

Nous avions loué un appartement à Caleta de Famara (550 €/semaine) ou je pouvais checker la gauche de San Juan depuis la plage juste en face.
J'ai adoré être à Caleta de Famara, il y a une ambiance surf sympa avec quelques surf shop. L'ambiance du lieu avec les ruelles ensablées me fait penser à Taghazout il y a quelques années.
Ce village est central par rapport à la zone de surf. J'avais la possibilité à pieds de surfer la belle gauche de San Juan et éventuellement la gauche de Caleta de Famara à la sortie du port (mais cette dernière est très rare et je ne pourrais pas la surfer lors de ce trip). Les spot de la Santa sont à 10 minutes en voiture et ceux de la côte Est à 1h00.
Il faut absolument louer une voiture pour être mobile (130 € la semaine pour un Opel Meriva et le super 95 est à 1.15€/litre).
Car il faut être mobile parce que le surf est dicté par le vent à Lanzarote.

Pour le vol, nous sommes partis au départ de Bilbao avec Vueling (190 €/personne + 90€ pour le board bag, j'ai pris le triple à roulette avec 3 planches, 2 pour moi et celle de Single).
Ils sont super cool pour les planches, la fille n'a même pas pesé le boardbag au retour :shock:

Côté météo, la houle était bien annoncée pour toute la semaine. Par contre nous avons été dans l'obligation de composer avec le vent très changeant (absence totale des alizés pendant cette semaine) et le passage d'une dépression avec une demi journée de pluie.

Image

J'ai été très étonné de l'ambiance à l'eau qui était vraiment bonne et surtout il y avait très peu de monde à l'eau. Nous avons surfés très souvent à 5 maxi, et même une session tous les 2 à Morro Negro.

MME Occy a bien assuré puisque je reviens avec des photos bien sur mais aussi plein de vidéos pour un petit film du trip.

Après avoir planté le décor, voici le récit du trip jour par jour.

SAMEDI 16 FEVRIER :
Nous sommes partis le vendredi soir en direction de Bilbao et nous avons dormis sur le parking de l'aéroport dans le camion parce que nous devions être à l'embarquement pour 7h00 le samedi matin.
La nuit n'est pas très calme avec une intense circulation. Il faut prendre le parking P2 qui est moins cher et le réserver à l'avance sur internet (70€ la semaine au lieu de 90€ sans réserver). Il y a ensuite 10 minutes de marche jusqu'à l'aérogare.

Arrivés à Lanzarote, nous sommes tout de suite dans l'ambiance : 23°c, plein soleil, palmiers, cactus et paysages volcanique.

La Santa vu d'avions et le spot de Morro Negro qui marche :
Image

Depuis l'avions, j'avais vu les vagues sur Morro Negro, alors, comme nous avons un peu d'avance avant de récupérer les clefs de l'appart, nous passons par la Santa pour faire le tour des spots et prendre les 1ers repères.

En arrivant sur le spot, il y a ça :shock: 1.20 à 1.50 m parfait !!
Image

Image

Il n'y a qu'une petite dizaine de surfeur. Il est 13h00, pas possible de se mettre à l'eau, les enfants n'ont pas mangés, il faut faire quelques courses et nous avons rendez-vous à 13h30 pour les clefs.
Je suis plutôt tendu par cette situation, mais bon, on revient au plus vite dans l'après midi.

A 13h30, personne, à 14h00, toujours pas de proprio, je deviens irritable en imaginant les droites de la Santa.
Finalement, par hasard, ma femme trouve les clefs sous le paillasson de la porte d'entrée :evil: je reste zen, je suis en vacance !!

Après une rapide installation, on retourne à la Santa, mais le vent est passé on shore, dommage.
L'eau est bleue, il n'y a presque plus personne à l'eau, il fait 25°c, je ne vais pas faire le difficile, il y a de bons bouts, j'enfile la 2/2 manche courte et à l'eau. Mais pas trop vite, ça glisse sur les cailloux.
Tibok m'avait prévenu de la mise à l'eau très délicate sur ce spot (et je confirme !), alors j'avais mis les chaussons de reef.
En fait, je n'ai pas trouvés les chaussons indispensables et je n'aime pas ça, je ne les ai plus utilisés de tout le trip.

Les vagues font 1.20 m et déroulent bien, la session est très fun et je prends mes repères sur ce spot.

Image

Image

Image

Image

La couleur de l'eau est incroyable :amour:
Image

Image

La vue depuis la terrasse côté sud de l'appart :
Image

Après cette première session, direction ARECIFE (la "grande" ville) pour faire les courses parce que c'est hors de prix à la supérette du village.

Clocher du superbe village de Téguise :
Image

Premier couché de soleil avec une bonne bière bien fraîche :wink:
Image

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

[REPORT TRIP] Canary Islands - LANZAROTE Février 2013

Messagepar Tibok » Dim Fév 24, 2013 17:49

C'est bon ça ! Vivement la suite !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [REPORT TRIP] Canary Islands - LANZAROTE Février 2013

Messagepar zitoune » Dim Fév 24, 2013 17:58

:+1: très bon début ! les paysages ont l'air chouette et Mme me demande déjà quand est ce qu'on y va :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [REPORT TRIP] Canary Islands - LANZAROTE Février 2013

Messagepar single » Dim Fév 24, 2013 18:24

De mon côté au cours de nos sessions charentaises de fin 2012 avec Occy nous avons pas mal parlé des Canaries mon trip hivernal devait se faire à Fuerteventura fin décembre début janvier (voir le report de Pelou), celui d'Occy était prévu en février sur Lanzarote.
De retour de Fuerteventura début janvier nous avons commencé à péter un plomb avec Mme Single, suite à l'accumulation de pluie et de froid; c'était l'occasion de chercher sur le net pour un retour sur Fuerteventura en février mais l'impossibilité de trouver des billets d'avion nous ont obligé à nous rabattre sur Lanzarote.
Ne sachant plus quelle semaine partait Occy, je me rappelle avoir pris mon téléphone pour lui demander....et finalement prendre mon air désolé en comprenant que nous partions la même semaine et ne voulant pas lui pourrir ses vacances familiales.

Je savais par contre qu'il logeait à Famara soit l'endroit où j'avais logé ma famille à mon premier voyage sur l'ile, pour ce trip la négociation avec Mme m'a obligé à accepter un logement à Costa Téguise soit une station balnéaire à chier à 20 ou 30 minutes des spots de la côte nord mais avec des trucs pour l'occupation de Mme et des enfants quand je pars surfer.
Mon trip s'est donc organisé avec un départ à 7h du matin afin de récupérer Occy à 7h30 pour décider le spot.
L'exception aura été la première après midi lorsque Occy surfait la droite j'ai fait ma session sur la gauche de San Juan, session à un petit métre mais glassy et avec l'eau transparente sous le soleil qui plus est en shorty.
Pas de photos de cette excellente petite session parfaite pour une mise en bouche, en plus j'avais un contentieux avec cette vague n'ayant pas pu la surfer à mon premier trip.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [REPORT TRIP] Canary Islands - LANZAROTE Février 2013

Messagepar nicodisco » Dim Fév 24, 2013 18:47

Super, et merci pour les détails "techniques et financiers" qui rendent le report encore plus intéressant.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [REPORT TRIP] Canary Islands - LANZAROTE Février 2013

Messagepar Occy17 » Dim Fév 24, 2013 18:54

nicodisco a écrit:Super, et merci pour les détails "techniques et financiers" qui rendent le report encore plus intéressant.


Pas de problème, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, les reports, c'est aussi pour donner des bons tuyaux et aider les autres à préparer leurs voyages.

Au niveau des boards, j'avais pris ma Whip 5'10 et la Proton step up 6'4
Au final, et contrairement à ce que je pensais avant de partir, je n'ai surfé que la 5'10.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [REPORT TRIP] Canary Islands - LANZAROTE Février 2013

Messagepar dahomey » Dim Fév 24, 2013 20:21

:+1: yes enfin !!!!ca commence trop bien !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [REPORT TRIP] Canary Islands - LANZAROTE Février 2013

Messagepar soroli » Dim Fév 24, 2013 21:00

Vivement la suite et, comme Zit et Mme, c'est une destination qui peut m'intéresser !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [REPORT TRIP] Canary Islands - LANZAROTE Février 2013

Messagepar ploOm » Dim Fév 24, 2013 21:01

Génial les tofs, les couchers de soleil sont dingos!
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: [REPORT TRIP] Canary Islands - LANZAROTE Février 2013

Messagepar pelou » Lun Fév 25, 2013 09:44

Morro Negro était déjà dans ma liste de droites à surfer, je l'ai maintenant surlignée au fluo! chouettes photos! l'épisode de l'attente des clés a du être affreuse!
Pas trop froid en manches courtes, occy, et en shorty, single? Il ferait donc meilleur en février qu'en décembre?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [REPORT TRIP] Canary Islands - LANZAROTE Février 2013

Messagepar squallygator » Lun Fév 25, 2013 11:22

Image
Moi aussi, j'veux y aller.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [REPORT TRIP] Canary Islands - LANZAROTE Février 2013

Messagepar single » Lun Fév 25, 2013 17:43

pelou a écrit:Pas trop froid en manches courtes, occy, et en shorty, single? Il ferait donc meilleur en février qu'en décembre?


Surtout nous avons eu moins de vent que lors de notre périple de décembre, ce qui n'était d'ailleurs pas gagné quand je regardais les prévisions de vent début février..
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [REPORT TRIP] Canary Islands - LANZAROTE Février 2013

Messagepar Occy17 » Lun Fév 25, 2013 17:47

Dimanche 17 février :
Il n'y a presque plus de houle, il faudra attendre lundi pour que le méga swell arrive.
Au petit jour, les spots devant l'appart son super flat.
Nous allons checker à la Santa : Morro Negro perfect, 1.00 m parfois un peu plus (ce spot capte la moindre houlette) et il n'y a que deux allemands à l'eau.
En route pour une session super cool !!
Certes il y a un cruel manque de fréquence mais sur les plus grosses séries, les vagues sont bien longue.
Single a la baraqua ce matin.
Par contre, à cette taille, pas le droit à l'erreur, on surf sur les cailloux

MME occy a pris son temps avec les enfants, pas de photos de la session

Couleur du matin sur la Santa
Image

Line up :amour:
Image

Image

Pendant ce temps, nous voyons des gars surfer le Quemao
J'ai envie d'y aller mais il y a du monde.
Après la session, Single est allé voir : c'est parfait avec un petit 1.50 m mais il n'y a que 2 vagues à la série et 10 locaux à la bataille = injouable

Dommage, le célèbre Pipe Canarien ne s'offrira pas à nous.

L'après midi, sous un beau soleil, c'est tour de l'île pour découvrir ses magnifiques paysages.

Végétation magnifique :
Image

Image

Image

Image

Image

Dernier village avant la chaîne de volcans
Image

Image

Image

Le parc des volcans : merveilleux !!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'aléo vera, plante très bien adaptée au sol et climat de Lanzarote
Image

Propriété viticole et culture typique de la vigne à flan de volcan au milieu de cercles de pierre pour protéger du vent
A cette époque, les vignes ne sont hélas pas en végétation
Image

Image

Le lac vert d'El GOLFO
Image

La coulée de lave qui est arrivée jusqu'à l'océan
Image

Les salines de Janubio
Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [REPORT TRIP] Canary Islands - LANZAROTE Février 2013

Messagepar ploOm » Lun Fév 25, 2013 17:55

Super paysages, tes ptits ont bien de la chance d'avoir un papa surfiste/tripeur!

Sinon l'Aloe Vera, c'est magique sur les entorses :shock:
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: [REPORT TRIP] Canary Islands - LANZAROTE Février 2013

Messagepar single » Lun Fév 25, 2013 18:11

J'ai bien aimé ce retour à Morro Négro après deux ans d'absence surtout avec uniquement 2 allemands sur le spot, la vague était petite mais amusante à surfer en étant très très proche des cailloux.
C'était d'ailleurs surprenant de surfer ce spot avec peu de monde sur toutes les sessions du trip alors que lors de mon premier voyage je n'avais jamais surfé ce spot avec moins de 10 personnes.

C'est vrai que la pause devant le Quémao en partant m'a fait mal, la vague autour d'1m50 semblait accessible mais c'est dimanche et les quelques chauds à l'eau avec une zone de take off limitée rendent la vague quasi injouable.

L’après midi pendant qu'Occy visitait l'ouest de l'ile, j'ai pleinement assumé mes vacances de gros blaireau en glandant superbement sur une chaise longue au bord de la plage en compagnie de ma femme et mon élevage de nains, une activité débordante m'a parfois amené à boire un coup en terrasse.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités