Al Merrick pukas vs Al Merrick CA

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Al Merrick pukas vs Al Merrick CA

Messagepar xeros » Sam Fév 16, 2013 19:56

Voila, tout est dans le titre.Après avoir testé la neck beard et en être tombé amoureux, et avant de me lancer dans l'achat de celle-ci, j'ai ouï dire que les planches sortant de chez Pukas étaient relativement fragiles. J'aurais voulu avoir plusieurs retour de personnes qui ont une AlM aussi bien qu'elle puisse venir d'espagne ou de californie.

cheers
Avatar de l’utilisateur
xeros
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu Sep 22, 2011 19:21

Re: Al Merrick pukas vs Al Merrick CA

Messagepar dahomey » Dim Fév 17, 2013 10:09

En tout cas au début de la reprise par pukas des AM ils ont eu des problèmes sur leurs boards car ils ne respectaient pas le cahier des charges; du coup toute les planches étaient en glassage teamlight quasiment mais vendu en tant que glass normal mais il se sont fait rappeler à l'ordre apparemment. Apres maintenant je ne sais pas (mais j'ai vu plus de AM pukas casser en deux que de made in usa mais je ne sais pas de quand elle date) ...d'autre te diront ce qu'il en pense mieux que moi surement :fufu:
Les AM avec les anciens glass francais type Blend sont impeccables par contre
Modifié en dernier par dahomey le Dim Fév 17, 2013 11:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Al Merrick pukas vs Al Merrick CA

Messagepar dgb » Dim Fév 17, 2013 11:32

la solidité dépend aussi de la demande du client (il existe plusieurs constructions http://www.cisurfboards.com/surfboards/glassing-info/ , en shop il me semble que c'est du ultra light)
tu peux demander une construction "standart" , des patchs sur les ailerons (je ne sais pas si c'est maintenant le cas sur toutes).

Sur les ailerons tu peux aussi réfléchir si tu abîmes les planches au niveau des plugs FCS, peut être essayer les plugs future, ou si la planche n'est pas amener à voyager des ailerons fixes (avec un glass "standart" +ailerons fixes, la planche ne doit pas être lus lourde qu'une "ultra light")

Pour les enfoncements ce n'est pas toujours la faute du glass, si tu commande ta board mi-juin et que tu la surfe à peine glassée tout l'été elle risque de pas trop aimer. Après fragile pour moi c'est pas une planche qui casse en 2 (c'est souvent plus de la malchance), mais plutôt une planche sensible aux chocs (coups de genoux, de coudes) et qui prend les enfoncements.
dgb
 
Messages: 93
Enregistré le: Jeu Mai 27, 2010 21:01
Nombre de sessions: 65

Re: Al Merrick pukas vs Al Merrick CA

Messagepar xeros » Dim Fév 17, 2013 17:08

Merci pour vos réponses. La neck beard a un glaçage UL/SO, je présume que c'est ultra light ou standard. Je retourne pas aux us avant l'année prochaine donc ça sera surement une européenne. En ce qui concerne la commande, je dois être légèrement boulet car je n'arrive pas à trouver le site ou je peux indiquer quel type de glaçage je veux ainsi que le montage des dérives (quand je veux faire ma commande sur CI notamment )
Avatar de l’utilisateur
xeros
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu Sep 22, 2011 19:21

Re: Al Merrick pukas vs Al Merrick CA

Messagepar dahomey » Dim Fév 17, 2013 17:55

tu es ou ? tu devrais directement commander en shop je pense en plus on te conseillera mieux ou répondra mieux à tes questions :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Al Merrick pukas vs Al Merrick CA

Messagepar Tibok » Dim Fév 17, 2013 18:05

J'ai eu 3 types de AM :
- des californiennes
- des françaises glassée blend
- une pukas

Concrètement je n'ai pas franchement remarqué de différences sur le vieillissement des glass... Je les ai toutes sans exception demolli sur le pont... Mais c'est aussi le cas avec toutes les autres planches que j'ai eu (s glass y compris, avec des renforts de partout, etc)...

Seul mauvaise expérience, mon demi gun qui arrivait de chez pukas cassé en deux au bout de 2 sessions...

J'ai par contre vu des glass pukas sur des tokoros qui étaient à tomber ...

J'ai aussi fait une entame de casse sur celle venant des landes...

Bref, je n'ai aucun moyen d'être catégorique dans mon analyse !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Al Merrick pukas vs Al Merrick CA

Messagepar xeros » Dim Fév 17, 2013 18:50

@dahomey je suis sur saint nazaire pour finir les études ( je finis dans 1moi après je suis en stage de fin d'étude... mais pas à côté l'océan, même si j'irai passer plusieurs WE)
donc oui, je pense aussi à l'option shop, mais je veux pas me faire une idée uniquement sur l'avis d'une seule personne.
Vu le bol que j'ai à l'eau, je suis bien le genre de mec qui veut passer la barre, qui se loupe avec une lèvre qui vient lui exploser le derrière :fufu:
Disons que ça me ferait bien chi** et claquer 700€ et de péter ma board le premier moi :? mwohaha
Avatar de l’utilisateur
xeros
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu Sep 22, 2011 19:21

Re: Al Merrick pukas vs Al Merrick CA

Messagepar zitoune » Mar Fév 19, 2013 15:32

disons que si elle est snapée par une levre qui tombe dessus, tu pourras rien faire, peu importe le glassage...
il faut aussi intégrer le risque lié à la pratique, et parfois ça tombe sur la 1 ère sortie
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16426
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Al Merrick pukas vs Al Merrick CA

Messagepar dahomey » Mar Fév 19, 2013 16:00

sinon prends une ocasion, c'est plutôt un bon investissement d'ocaz... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Al Merrick pukas vs Al Merrick CA

Messagepar xeros » Mar Fév 19, 2013 18:24

J'y ai pensé à l'occas, mais j'ai que ça pour l'instant. En ce qui concerne les patches, Ils le font en shop? ou c'est à la commande et dans ce cas prendre un glass standard? Dès que j'ai le temps j'irai faire un tour chez un shaper mais pour l'instant je suis un peu ricraque. Merci de vos rep ;)
Avatar de l’utilisateur
xeros
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu Sep 22, 2011 19:21

Re: Al Merrick pukas vs Al Merrick CA

Messagepar Reno » Mar Fév 19, 2013 19:16

J'ai acheté il y a 2 mois un Neck Beard new tail chez point Break à St Gilles (va voir "Mon quiver Reno85"). C'est un import qui vient de Californie.

En effet ce shop travaille avec AM depuis très très très longtemps... et passe parfois quelques commandes spéciales en Californie. Je te conseille très vivement de te rapprocher d'eux et de Greg Pastuziak qui distille de précieux conseils et se trouver être hyper sympa en plus!

Pour ce qui est de ma planche. Je la trouve super légère et pour l'instant solide!

J'ai entendu beaucoup de critiques sur Pukas mais comme tu sais maintenant, ils se sont fait tirer les oreilles et c'est désormais de l'histoire ancienne je pense. L'équipe AM était descendu direct des states pour leur dire d'utiliser que le top en pain et glass. Dixit un shop du pays basque que j'ai eu au tél avant mon achat.

Cette question me travaillait beaucoup, comme toi.

Fais donc le trajet St Naz' - St Gilles et passe un moment au shop Quik de Greg, tu repartiras rassuré je pense.
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Al Merrick pukas vs Al Merrick CA

Messagepar xeros » Mar Fév 19, 2013 19:32

Tu sais que j'y ai pensé. J'y suis allé y a 6mois (j'avais une boite à voir à chalan) le stock de quick est fou d'ailleurs et j'ai également vu qu'il faisait CI mis je ne savais pas que c'était de l'import, après faut voir si ça change beaucoup. Mais ouai pourquoi pas du coup ;)
Avatar de l’utilisateur
xeros
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu Sep 22, 2011 19:21

Re: Al Merrick pukas vs Al Merrick CA

Messagepar Reno » Mar Fév 19, 2013 20:10

Ils ne font pas que de l'import mais il y en a de tps en tps.

Et sinon regarde de près tous les shapers de chez Euroglass en vente chez eux: Mark Phipps, Bradley, Simon Anderson... Planche de fou, glass parfait made in france (euroglass hossegor). En tout point comparable à des AM.

Y'a pas que AM!! Y'a vraiment qu'en France qu'on en voit autant :?: :?: et aussi cher en occaz'... bref c'est un autre débat!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Al Merrick pukas vs Al Merrick CA

Messagepar xeros » Mar Fév 19, 2013 20:56

C'est vrai que je pars tête baissée sur AM, mais je verrai ce que l'on me proposera. Faut pas non plus que je m excite de trop car fin 2014 je repars m'installer aux us donc il faut que je prenne en compte les facteurs taxes, casse et perte (AF a déjà perdu mon baguage avec ma combi dedans noël dernier, même si une planche c est plus gros...).
Merci de tes conseils en tout cas.

cheers!
Avatar de l’utilisateur
xeros
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu Sep 22, 2011 19:21

Re: Al Merrick pukas vs Al Merrick CA

Messagepar dgb » Mer Fév 20, 2013 00:31

Reno85 a écrit:Y'a pas que AM!! Y'a vraiment qu'en France qu'on en voit autant :?: :?: et aussi cher en occaz'... bref c'est un autre débat!


Ils ont mis le paquet sur la France, avec un shaper à poste pour la France (et l'Europe il me semble)

Il y a aussi JS qui fait des trucs sympas dans les planches de petites vagues (après je ne sais pas du tout d'où viennent leurs planches pour l'Europe)
dgb
 
Messages: 93
Enregistré le: Jeu Mai 27, 2010 21:01
Nombre de sessions: 65

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités