[Report] Séjour Médoc Mai 2008

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] Séjour Médoc Mai 2008

Messagepar Tom17 » Ven Mai 23, 2008 16:42

Voilà un petit résumé de mes 3 jour passé en gironde, avec un pote. Départ de soubise mardi 20 à 22h30 arrivé sur un parking du Medoc 1h.


21/05

matin: Réveil vers 5h30 pour allez surfer à l'aube avec Prunel Tibok Grolapin et Waga. Les vague sont plutôt petites et molles, après le départ des repotiens les vagues sont toujours très moyenne, on décide quand même de rester à l'eau, au bout de 20 minute environ les vagues arrivent à se caller sur un banc et des petites gauche assez sympas (bien que molle) déroulent. Sorti de l'eau après 3h de surf, bien fatigué, on va prendre place dans le camping d'à côté.

Image

Image

Image

aprem: L'aprem on décide de retourner voir ce que ça donne, les vagues avaient baissées niveau taille et le vent d'ouest s'est levé, on reste à peine 1h dans l'eau.

Image

Image


22/05:

matin: Arrivé 7h sur la plage, on retrouve la jolie gauche de la veille avec un peu plus de taille et de puissance. On surf bien pendant 1h avant que le mauvais temps arrive et amène un clapot assez fort, on reste encore 1h avant de sortir.

Image

Image

Image



aprem: Le temps se dégage en fin de journée on va voir ce que ça donne, le vent est tombé et la mer s'est un peu calmé (il reste toujours un peu de clapot mais pas génant), les vagues ont regrossi pour atteindre 1m 1m20. La gauche est toujours aussi sympa à surfer et une droite passe de temps en temps.

Image

Image



23/05 Arrivé 8h sur la plage on voit de très belle gauche à 1m20 1m40 assez creuses et qui ouvrent très bien. Il y a toujours une droite mais qui a tendance à fermer. Malgrès un peu de monde on arrive à prendre pas mal de vagues. Très bonne session pour ce dernier jour!

Image

Image

Image



Très content de ces 3 jours passés en girondes. Côté surf: 99% des vagues surfées ont été des gauches, les conditions se sont améliorées de jour en jour et on s'est gavé. Donc bilan bien positif :D
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

[Report] Séjour au Porge Mai 2008

Messagepar pipeau » Ven Mai 23, 2008 17:29

C'est en voyant le titre de trip que je mesure la chance que j'ai d' habité ma belle région. Et bien oui, moi qui me demande à une heure de route si je vais surfer ou pas, toi tu viens y faire un trip. J'en prend donc de la graine et suis trés heureux de voir que tu as pu profiter des beaux bancs ! Ce sera un mois de Mai dedié aux gauches pour la gironde.
pipeau
 

[Report] Séjour au Porge Mai 2008

Messagepar zitoune » Ven Mai 23, 2008 17:33

Cool ce report et ses photos!!
ces marrants, ces bancs de sable / vagues me disent quelque chose :fufu:

surfer tous les jours c'est la classe, si la taille n'était pas au rendez-vous au début vous avez finis en beauté!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] Séjour au Porge Mai 2008

Messagepar Prunel » Ven Mai 23, 2008 21:14

C'est vrai que vu les prévisions, c'était pas gagné d'avance, mais vous avez pu vous amuser et ça c'est le principal :yess:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

[Report] Séjour au Porge Mai 2008

Messagepar Mowgli » Sam Mai 24, 2008 00:04

Joli report, et belles photos. Mine de rien les conditions auraient pu être pires!
Et je me joins à la réflexion de pipeau quand à notre chance d'habiter cette région :wink:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

[Report] Séjour Médoc Mai 2008

Messagepar Tibok » Sam Mai 24, 2008 10:25

Suite à la réception de MP, j'ai édité le titre et le nom du spot pour ne pas réengager une polémique sans intérêt qui a déjà eu lieu moulte fois sur les forums.

Celà n'enlève rien à la qualité du report qui est vraiment plaisant à regarder qui plus est sur des vagues que l'on connait bien...

PS Tom 17 : Désolé je ne t'avais pas reconnu à l'eau...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

[Report] Séjour Médoc Mai 2008

Messagepar Tom17 » Sam Mai 24, 2008 12:46

Désolé d'avoir nommé l'endroit :oups:
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

[Report] Séjour Médoc Mai 2008

Messagepar Keul » Sam Mai 24, 2008 18:46

Tom17 a écrit:Désolé d'avoir nommé l'endroit :oups:


En même temps, a coté d'un camping... ca doit pas être les spots les plus secrets du coins !!

:yess:

Report sympa. Ca me rapelle une semaine que je m'étais offerte en bord de plage avec un pote, a surfer tous les jours quelques soit les conditions. Comme une semaine au ski, mais là c'était pas au ski.
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

[Report] Séjour Médoc Mai 2008

Messagepar Shark » Sam Mai 24, 2008 20:39

Tom17 a écrit:
Image

Côté surf: 99% des vagues surfées ont été des gauches ...

Cool le report Tom17 ! :yess:
Cette photo fait particulièrement envie ... en bon goofie qui se respecte, ça me fait saliver ! :happy:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

[Report] Séjour Médoc Mai 2008

Messagepar xirgel » Sam Mai 24, 2008 20:57

Shark a écrit:Cool le report Tom17 ! :yess:
Cette photo fait particulièrement envie ... en bon goofie qui se respecte, ça me fait saliver ! :happy:


étant regular je me contenterai quand même d'une telle gauche :fufu: en tout cas c'est un report qui donne envie de venir squatter les vagues girondines ... peut être cet été en allant dans les landes :ninja:
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 57 invités