[Trip]MAROC du 20/10 au 10/11/2012

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: MAROC du 20/10 au 10/11/2012

Messagepar Franckygoes » Lun Jan 14, 2013 00:23

Et là durant 4 jours, ce ne sera que pluie, vent, etc ......Quelques balades à pied, autour du village, j'en profite pour emmener mon pote voir l'autre vague. Il y a 2 vagues sur le site:
1 qui ressemble dans son déferlement, à une vague de cailloux, plutôt "molle", qui avance beaucoup vers la plage, par petite houle. Dès que la houle grossit, elle se transforme et devient plus punchy, avec une section bien creuse. Le fond en sable durci sans réel danger.
la 2° ressemble à un beach break sauf que le fond n'est pas en sable... :) c'est une dalle ... sur laquelle butte la houle et s'enroule pour donner un vague de fou, digne des breaks landais, quand il veulent bien marcher, mais qui permet de rider 30 s quand tout connecte. Par contre 2.5 m et elle sature. Et quand c'est petit, attention aux rocks.
Mais on ne fera que regarder, les conditions météo étant vraiment mauvaises.
Samedi approche et nous partons récupérer nos familles qui arrivent à Marrakech.
Nous aurons droit à un week end relativement clément, avec un bon surf le dimanche, une belle houle sur le 1er spot cité. Le lendemain aussi était sympa, plus petit, mais vraiment cool après 4 jours sans glisser, ni mettre le nez dehors, ou du moins entre les averses.

Image

Image

Image

Image

Image

Le lundi verra réapparaitre de gros nuages noirs, venant de l'ouest, qui amèneront des litres et des litres d'eau. Coup de tel au sud d'Agadir, pour voir si l'on déménage ou pas:
" Franck mon ami, il y a la plouie". 2° coup de tel à Sidi ifni idem. Donc durant 4 jours, on alternera lecture dans les piaules, guitare, balade à Essaouirra dans la mesure du possible.

Image

Image

Une accalmie, ou du moins ça passe au sud
Image

Et quand il pleut comme cela au Maroc, ce n'est pas sans conséquences: le village sera bloqué 2 jours, la piste ayant été raviné par les oueds....

l'océan à des couleurs Ness-ness (café au lait marocain)
Image

La route coupée, découverte après avoir été bloqué 2 jours au village, mais le passage était possible du moins en camion....
Image

Les saignées faites par l'eau
Image

Le passage de l'oued à l'entrée d'Essaouirra, en venant du sud
Image

Une place d'Essaouirra, ce sont les égouts qui remontent, imaginez les odeurs...... :yuk:
Image

Le spot 1 avant la pluie
Image

Après
Image

On a donc pris notre mal en patience, tout le monde est resté zen, en attendant des jours meilleurs....
Modifié en dernier par Franckygoes le Mar Jan 15, 2013 23:09, modifié 2 fois.
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip]MAROC du 20/10 au 10/11/2012

Messagepar zitoune » Lun Jan 14, 2013 08:57

effectivement ça rigolait pas niveau pluie ! :shock:
vous avez eu raison de rester au sec, c'est quand même bien degueu la flotte après les pluies la bas
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Trip]MAROC du 20/10 au 10/11/2012

Messagepar dahomey » Lun Jan 14, 2013 09:05

Ca vous fera bien méritez ce qui arrive !!!!
C'est un vrai hiver marocain ca, c'est pas mal pour déconnecter au moins :yess:
Toujours aussi jolie le coin :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: MAROC du 20/10 au 10/11/2012

Messagepar pelou » Lun Jan 14, 2013 18:12

Franckygoes a écrit:Le spot 1 avant la pluie
Image
Après
Image

Si c'est vraiment au même endroit, ça laisse un peu d'espoir pour imsouane un jour...ça sédimente, ça sédimente
4j coincés sans chauffage ça doit pas être drôle

Sinon bien cool les photos d'un coin qu'on a pas trop l'habitude de voir.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip]MAROC du 20/10 au 10/11/2012

Messagepar Tonneau » Lun Jan 14, 2013 19:31

La photo est pas prise exactement du meme endroit il me semble.
La dune et la pointe qu'on voit sur la premiere photo est au second plan sur la seconde.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: [Trip]MAROC du 20/10 au 10/11/2012

Messagepar Franckygoes » Lun Jan 14, 2013 19:53

Tonneau a écrit:La photo est pas prise exactement du meme endroit il me semble.
La dune et la pointe qu'on voit sur la premiere photo est au second plan sur la seconde.


C'est la même plage, pas prise exactement du même endroit, la 1ere à plus de recul, mais c'est la même plage :).

Il y avait 50 cm de sable en plus après la pluie qu'il est tombé....

pelou a écrit:Si c'est vraiment au même endroit, ça laisse un peu d'espoir pour imsouane un jour...ça sédimente, ça sédimente

Malheureusement pour Immesouane, j'ai bien peur que se soit la digue du port qui retienne le sable et empêche la baie de retrouver du sable. Depuis que je connais Immesouanne, avant la construction de la digue, puis après, la vague a foncièrement changé et le sable s'accumule sur le reef à l’extérieur de la digue.

Même problème sur la zone Hossegor Capbreton. La Sud s'ensable, alors que la centrale de capbreton, le prevent, le santocha et la piste voit le sable se barrer. Depuis 3 ans maintenant, grâce à d'énormes systèmes d'aspiration, ils pompent le sable au nord de la digue et le rejettent plage centrale, prevent, santocha.
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip]MAROC du 20/10 au 10/11/2012

Messagepar Franckygoes » Mar Jan 15, 2013 22:42

Dernière semaine: après ces journées de déluge, il ne nous tardait qu'une chose: voir le soleil reprendre le chemin du spot...! L'océan n'est pas très engageant, toujours couleur Ness-Ness, mais bon... c'est souvent le cas dans le coin. Le sable, aidé par le vent se charge de repeindre l'océan.
Le réveil, accompagné du soleil, remet un peu de chaleur... enfin.

La vue du lit :)
Image

Nous avons pu reprendre le chemin du spot, même si les nuages refont leur apparition, le temps du petit dej
Image

Le site a ceci de particulier: la vague la plus facile, est à 15mns de marche, la seconde 30mns :)

A l'image de la météo, nous avons toutes les tailles: de 1m à 2m.
Que c'est bon de se dégourdir les jambes.

Au fur et à mesure de la marche d'approche, on découvre les réelles conditions du spot
Image

Image

Image

Aller à l'eau....
Image

Image

Image

Image
Le jour de reprise sera le plus petit, la houle ne fera que grossir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toues les jours des vagues, pas de vent, ce qui est plutôt rare dans le coin, des couleurs rarement vues au Maroc, des averses soudaines alors que le soleil brillait 5mns avant: digne d'un climat tropical.

Je suis condamné à revenir dans ce village, ma douce étant tombé amoureuse du village, de la gentillesse de nos hôtes, de la vie simple que l'on y mène. Ma fille ne pense qu'à une chose y retourner.

Donc après avoir eu du mal, à se remettre, de ces vacances, on signera pour passer les fêtes de fin d'année au Maroc....... :D Cette fois avec toute la famille. Mon fils sera du voyage.
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip]MAROC du 20/10 au 10/11/2012

Messagepar GG85 » Mar Jan 15, 2013 23:43

MERCI!

Demain je t'envoie un mp, j'ai des questions!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip]MAROC du 20/10 au 10/11/2012

Messagepar dahomey » Mer Jan 16, 2013 09:29

NE lui REPOND PAS ! :lol:
un grand merci oui.....bon allez j'ys suis bientot aussi !!!!!!!magnifique cette droite !
c'est parfait (un petit air de killer aussi...) :amour:
Image
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Trip]MAROC du 20/10 au 10/11/2012

Messagepar Franckygoes » Mer Jan 16, 2013 09:34

GG85 a écrit:MERCI!

Demain je t'envoie un mp, j'ai des questions!


Je suis comme les journalistes.... je ne dévoile pas mes sources. :lol:

A moins que .... tu as des euros...? :ninja:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip]MAROC du 20/10 au 10/11/2012

Messagepar Prunel » Mer Jan 16, 2013 11:40

Ta boite de MP risque rapidement d'exploser :lol:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip]MAROC du 20/10 au 10/11/2012

Messagepar Tibok » Mer Jan 16, 2013 11:43

En même temps ce spot n'est pas franchement secret :fufu: mais c'est bien de faire chercher un peu les curieux :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Trip]MAROC du 20/10 au 10/11/2012

Messagepar Franckygoes » Mer Jan 16, 2013 12:32

Tibok a écrit:En même temps ce spot n'est pas franchement secret :fufu: mais c'est bien de faire chercher un peu les curieux :D


Pas franchement secret, c'est vrai, mais pas facile d’accès non plus et jusqu’à aujourd'hui à coté des chemins traditionnels marocains :)
mais au travers des photos, il y a des indices.
D'autre part quand ces spots marchent, il y en a d'autres bien plus connus qui sont en feu.......
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: [Trip]MAROC du 20/10 au 10/11/2012

Messagepar Tibok » Mer Jan 16, 2013 12:34

Je suis d'accord et suis pour taire son nom :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Trip]MAROC du 20/10 au 10/11/2012

Messagepar Franckygoes » Mer Jan 16, 2013 12:51

Tibok a écrit:Je suis d'accord et suis pour taire son nom :D


Je ne parlerais pas, même sous la torture...... :sado:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités