Mon quiver / Reno85

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon quiver / Reno85

Messagepar fab85 » Jeu Jan 03, 2013 19:14

les 2 premières suffiraient :fufu:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mon quiver / Reno85

Messagepar Reno » Sam Juin 22, 2013 13:59

fab_session a écrit:les 2 premières suffiraient :fufu:


Ahhhh Fabien, je ne regrette pas du tout d'avoir garder ma 6'6 qui a été formidable cette hiver quand on flirte avec les 2m. Surtout du côté de l'Escalier!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Mon quiver / Reno85

Messagepar Reno » Sam Juin 22, 2013 14:17

Bon voici une nouvelle venue dans le rack!!
Une BEAR Fat Ass WOMBAT!! Une planche passe partout, avec une solide réputation, grâce à un shape à priori incroyable!? Marche de 80cm à 2m++ dans le creux et le mou!? Pour le creux on verra petit à petit avec le centre d'essai du coin, à savoir notre "beach break qui balance".

Image

Image

Image

Image


Par contre je sollicite votre expérience à tous pour me conseiller sur les ailerons. J'en ai 2 latéraux (FCS GL) + 1 central (Surftech Wombat 8.5). J'ai commencé à explorer l'univers du 2+1 mais l'expérience ma manque! Thx
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Mon quiver / Reno85

Messagepar fab85 » Sam Juin 22, 2013 22:46

dis donc elle brille!!!

pour les ailerons, ne te tracasses pas trop, et utilises ceux qui te sont fournis.
tu pourras jouer un peu avec le positionnement de la dérive centrale
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mon quiver / Reno85

Messagepar pelou » Dim Juin 23, 2013 10:42

J'ai gardé cette planche 2 ans et je n'ai jamais vraiment accroché. Pourtant, avec ses côtes, sa forme, son programme hyper polyvalent, je pensais que j'allais adorer. Je l'ai surfé un peu partout en France de 30cm à 1m50, mais il y a toujours un petit truc qui n'allait pas, le compromis tue le compromis.
Ca part tout seul, ça tourne court, ça accroche bien malgré le cul large, ça passe au canard, on peut s'avancer un peu dessus mais je reste mitigé, les sensations étaient bizarres. Ca vient peut etre de moi, du fait que je surfais pas régulièrement, que je ne la sortais pas dans les bonnes conditions, du coup je suis curieux d'avoir ton retour quand tu l'auras sorti quelques fois. L'avantage, c'est que je l'ai revendu au prix d'achat à 30 euros près!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Reno85

Messagepar Reno » Dim Juin 23, 2013 10:55

fab_session a écrit:dis donc elle brille!!!

Ouais! Un petit peu d'huile de coude et d'essence F et elle est comme neuve prête pour le shooting photo! :amour:

fab_session a écrit:... pour les ailerons, ne te tracasses pas trop, et utilises ceux qui te sont fournis.
tu pourras jouer un peu avec le positionnement de la dérive centrale

C'est bien ce que je compte faire pour le moment :wink: Mais en bon père de famille que je suis, je veux le meilleure pour mes enfants et mes planches... :fufu:
J'ai vu que FCS propose un jeu de dérives classique thruster qui s'adapte à ce type de board (et de boitier pour la dérive centrale), permettant ainsi d'avoir un surf plus serré et manoeuvrable.
Et puis même en 2+1 il y a du choix! Donc si quelqu'un connait un montage sympathique je suis preneur! D'ailleurs j'ai vu sur Facebook que "SWOP Man" vient de shaper une "wombat 4+1" avec 2 dérives latérales plus grandes que les miennes, donc plus d'accroche dans le creux?!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Mon quiver / Reno85

Messagepar Reno » Dim Juin 23, 2013 11:11

pelou a écrit:J'ai gardé cette planche 2 ans et je n'ai jamais vraiment accroché. Pourtant, avec ses côtes, sa forme, son programme hyper polyvalent, je pensais que j'allais adorer. Je l'ai surfé un peu partout en France de 30cm à 1m50, mais il y a toujours un petit truc qui n'allait pas, le compromis tue le compromis.
Ca part tout seul, ça tourne court, ça accroche bien malgré le cul large, ça passe au canard, on peut s'avancer un peu dessus mais je reste mitigé, les sensations étaient bizarres. Ca vient peut etre de moi, du fait que je surfais pas régulièrement, que je ne la sortais pas dans les bonnes conditions, du coup je suis curieux d'avoir ton retour quand tu l'auras sorti quelques fois. L'avantage, c'est que je l'ai revendu au prix d'achat à 30 euros près!


Merci de ton retour Pelou!
En fait ça fait longtemps que je lorgne dessus. Parce que justement elle a l'air de savoir tout faire avec "facilité"!
Grâce à un shape qui propose vraiment un compromis de tout : rails pincés, pas très épaisse pour ce genre de shape (2 3/8 pour 21 de large!), rocker plat, bon volume, gros tail, pas trop grande (6'4). Bref ça doit partir vite et se manoeuvrer facilement et avec précision!?

Par contre j'ai l'impression d'après les 1ers retour, que les longboarders qui l'ont acheté n'ont pas accroché! Alors est ce que le shortboarder moyen que je suis va l'apprécier?... Je te tiendrai au courant :wink: .
Je pense aussi que lorsqu'on a envie de surfer, qu'on n'a pas le choix de la marée (genre session avant ou après le boulot) et qu'on arrive en fin de montant en sud Vendée, sur la plage... les vagues jettent moins, l'épaule est plus molle et là la wombat peut sortir son épingle du jeu!! Ou sur des spots où les vagues déplacent beaucoup d'eau ou jettent moins...
Affaire à suivre!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Mon quiver / Reno85

Messagepar squallygator » Lun Juil 01, 2013 21:17

Alors tes impressions sur la board ?
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon quiver / Reno85

Messagepar Reno » Lun Juil 01, 2013 22:10

:x grrrr... Toujours pas essayée!
En fin de semaine normalement! Et toi quand est ce que tu es dans le coin?
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Mon quiver / Reno85

Messagepar Reno » Mer Juil 17, 2013 07:15

J'ai enfin pu l'essayer début juillet dans de jolies conditions estivales, +/- 1m.

Mes 1ères impressions sont bonnes! D'abord ça flotte!! j'ai l'impression d'être sur un Lgb... mais pour les canards aussi malheureusement :x .

La planche part très vite et se bouge plutôt bien mais je sens qu'il y aura des trucs à essayer avec les ailerons. Elle peut certainement tourner plus vite et plus serré. Le placement/déplacement des pieds aura de ce fait aussi son importance!

Essai prometteur donc. Et affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Mon quiver / Reno85

Messagepar Reno » Lun Fév 20, 2017 10:18

Gros deterrage...

Récemment vendu car trop gros pour le shortboarder que je suis, je n'arrive pas à me déplacer là dessus, ça m'ennuie clairement, excepté quand y'a de la taille et que ça envoie mais du coup je cherche les spots à SB :
- 9' Notox LB Quantum

Image
Image
Image

Donc en ce moment il est constitué de
:
- 6'1 Notox Stretch The Thing
Image
Image

- 6'2 Barland Quadfish

- 6'6 Zouvi BG

- 6'9 Wayne Lynch Tuflite
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Mon quiver / Reno85

Messagepar SuperDupont » Mar Fév 21, 2017 16:38

Je les ai jamais vues à l'eau ces boards, je ferai gaffe si je vois passer ça !
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Mon quiver / Reno85

Messagepar nicodisco » Mar Fév 21, 2017 16:51

C'est marrant, ton ex LB notox a un outline finalement assez proche de ma 7'10
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron