Filmer et photographier dans l'eau - appareils étanches

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar zitoune » Dim Mai 04, 2008 19:52

yo a écrit:les videos sont bien en plus vous avez du vraiment vous s'amusez!!

c'est clair que les plans aquatiques c'est toujours rigolo, notamment lorsqu'on a essayé de filmer de sous l'eau les take off :lol:
on le voit un petit peu sur la vidéo du mexique!
et filmer les canards sous l'eau c'est toujours sympa 8)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar yo » Ven Mai 16, 2008 11:49

Voila une photo numérisé au scanner! c'était un appareil jetable étanche!! effectivement c'est pas terrible mais bon ça dépanne!

C'est beau les petits poissons photographiés sous ma planche de surf!

Surfeur en progression permanente!!!
yo
 
Messages: 88
Enregistré le: Mer Jan 30, 2008 14:44
Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Ven Mai 16, 2008 16:49

Trois photos parmis plein d'autres retrouvées au fin fond de l'ordi, elles sont signées Zitoune.





pipeau
 

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar padyere » Ven Mai 16, 2008 19:00

Quelques photos prises avec mon Digital Hero 3 l'été dernier (mode:"je me venge que tout se passe sur la côte atlantique et jamais ici"): à quelques km de chez moi où je vais nager 2 fois par semaine... :fufu:

Image

Image

Image

Image
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar knit » Ven Mai 16, 2008 20:52

c'est beau la med' :shock:
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar zitoune » Ven Mai 16, 2008 22:05

knit30 a écrit:c'est beau la med' :shock:

:+1: :shock:
j'y vais un peu cet été, j'emmènerai l'aquatique à défaut de la planche (quoi que qui sait l'année dernière l'été a été bon la bas...)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar WILDSURFER » Sam Mai 17, 2008 08:30

:D Je viens de faire l'acquisition du W30 : :yahoo:
pipeau a écrit:Optio W30 : un compact étanche
L’Option W30 est un appareil étanche, capable de prendre des photos sous l’eau. Il est équipé d’un capteur de 7,2 mégapixels, et d’un zoom optique 3X. Comme le A30, il est compatible SDHC. Malheureusement, le W30 n’a pas de stabilisateur optique, juste un système de montée en sensibilitéElle traduit la rapidité à réagir à la lumière. Plus elle est grande (haute valeur ISO) et plus la vitesse d'obturation pourra être élevée pour une mê... automatique (jusque 3200 ISO). (environ 300 $.)

Image

Je vous donnerai des nouvelles de la qualité dès que j'aurai pu avoir une bonne session et que j'aurai pris le temps de sacrifier quelques vagues pour prendre mes potes surfeurs....et body boardeurs...qui ne sont pas surfrepoteurs :fish: ...mais qui aime bien l'eau aussi... :fish:
Qui n'a rien tente !
Avatar de l’utilisateur
WILDSURFER
 
Messages: 181
Enregistré le: Mar Avr 08, 2008 20:50
Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar zitoune » Lun Mai 19, 2008 14:20

Un exemple de vidéo filmée au digital hero 3, dans cette session

Manta a écrit:une petite vidéo de la session du matin en compagnie de tibok et pipeau.
malheureusement, pas de vidéo de leurs vagues car nous sommes encore des quiches dans le maniement de l'appareil (un digital hero 3) :flute:

mais pour la prochaine session, on sera meilleurs (enfin on espère :fufu: ).



certains passages sont un peu longs dsl ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar Mowgli » Lun Mai 19, 2008 16:21

C'est plutot bien comme qualité en fait! je suis surpris. Tu pourrais nous envoyer (ou m'envoyer :)) une vidéo donnée par l'appareil mais pas sur youtube, je veux dire le lien vers une video tel quel sort sur l'ordi après une session pour voir la vraie qualité (car youtube a tendance a modifier la qualité) ?

J'hésite entre le digital hero, le Panasonic SDR-SW20 et le Aiptek pour ma part. J'ai bien envie de faire l'achat avant le moi de juillet en esperant que je trouve les soux. Que me conseillez vos pour de la vidéo surf essentiellement et exterieure
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar pipeau » Lun Mai 19, 2008 17:29

Il faut que le fait de filmer reste un plaisir. Pour cela le digital hero reste je pense le meilleur produit d'entré de gamme (prix/qualité) pour celui qui ne veut pas être trop embeté par son transport et maniement durant une session. Je pense que l'avis des membres utilsant divers produits de vidéo à l'eau devra te mettre sur la voie du plus pratique à ce niveau là.
pipeau
 

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar Mowgli » Mer Mai 21, 2008 13:27

Vous pensez quoi de celui ci :

Sanyo Xacti CA65 - Caméscope numérique Waterproof
Image

descriptif ldlc :
Ni l'orage ni la poussière ne vont pouvoir endommager le nouveau caméscope APN outdoor de Sanyo. Grâce à sa fonction waterproof, il permet de filmer sous l'eau jusqu'à 1,5m de profondeur. Le Xacti Digital Movie CA65 stocke des données vidéo sur des cartes SD et utilise le format de compression de fichier MPEG-4 AVC/H.264 . Il permet d'enregistrer des vidéos en résolution VGA (640x480) et en stéréo. De plus, les capteurs CCD de 6 millions de pixels permettent de réaliser des photos haute résolution.



Et par rapport au AIPTEK DV Z300 HD + caisson ? le prix est de 100 euros de plus pour le Sanyon sur internet...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar manta » Mer Mai 21, 2008 14:04

étanche jusqu'à 1m50, je trouve ça très limite (voir la mésaventure de zitoune au mexique :wink: ).

tu pourras filmer au bord de l'eau voire les pieds dans l'eau mais il ne faudra pas trop tenter les canards avec.

pour le digital héro 3, j'essaie de t'envoyer ça (je ne sais pas si cela passera par mail car les fichiers dépassent souvent les 8 mo).
pour moi, il a l'énorme avantage de pouvoir le prendre à chaque session sans sacrifier trop de vagues du fait d'un encombrement
limité et de surtout pouvoir continuer tranquillement à surfer avec ! :+1:
par contre, en photo, je le trouve moyen car temps de déclenchement très lent (donc difficile en mode action surf) et qualité un peu flouté sur les actions en mouvements.
de plus, il n'a pas d'écran de visualisation donc visionnage des photos une fois sortis de l'eau ! :|

j'essaie de mettre une photo de mon pote prise le 12 mai pour montrer la qualité des photos en statique (mais pas de photos en action pour le moment car trop nulles donc effacer !)
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar manta » Mer Mai 21, 2008 15:28

voici une photo prise en statique avec le digital hero 3 :

un bon bidet ! :roll:


la qualité est pas mal mais je trouve que c'est plus difficile d'avoir la même qualité avec un sujet en mouvement.
m'enfin, nous sommes de sacrées quiches aussi ! :fish:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar zitoune » Mer Mai 21, 2008 18:28

manta a écrit:étanche jusqu'à 1m50, je trouve ça très limite (voir la mésaventure de zitoune au mexique :wink: )

:+1:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar padyere » Mer Mai 21, 2008 18:56

manta a écrit:voici une photo prise en statique avec le digital hero 3 :

un bon bidet ! :roll:


la qualité est pas mal mais je trouve que c'est plus difficile d'avoir la même qualité avec un sujet en mouvement.
m'enfin, nous sommes de sacrées quiches aussi ! :fish:


Ben regarde donc mes petits poissons, ils bougeaient,et ils sont à peu prés nets, ms bon, bien sûr, moins vite que vous qui déchirez grave sur les vagues, donc, voilà, arrête de coller 7 manoeuvres extrêmes par vague, et tes photos seront bien!!!!!! :D
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

PrécédenteSuivante

Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités