Lanzarote, buenas olas en noviembre

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar imprevsurf » Mar Nov 27, 2012 19:24

19h, il pleut toujours dehors. Le thermomètre indique 7°C et je sais maintenant que la 3/2 a définitivement rejoint le shorty. 19h, ça fait plus d’une heure qu’il fait nuit et je ne peux même pas espérer une session du soir. On est bien en hiver. Il va falloir attendre les weekends ou être judicieux dans son choix de RTT pour aller surfer et pourtant. Pourtant ça n’est pas si lointain…

Samedi 17 novembre
Le réveil sonne à 4h30 du matin. Ça y est on est prêt. On enfile le petit déj en deux minutes. 6h30 - aéroport de Bilbao. L'avion affrété par Vueling nous cueille pour nous emmener trois heures plus loin. Trois petites heures pour retrouver l’été perdu. L’eau chaude et les vagues nous attendent à Lanzarote...

Image
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar Tibok » Mar Nov 27, 2012 19:51

Yihaa, un peu de soleil par procuration, vivement la suite !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar zitoune » Mar Nov 27, 2012 20:19

:+1: y'a pas a dire les récits de trips, qui plus est en période hivernale, c'est vraiment bon :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar imprevsurf » Mar Nov 27, 2012 20:43

Allez je commence!

Samedi 17 novembre
Il est déjà 15h quand l’avion se pose sur le tarmac d’Arrecife. La faute à quelque petit contretemps d’une compagnie low cost. Le temps de récupérer la voiture de location et nous filons vers le nord-ouest, direction Caleta de Caballo. C’est dans ce tout petit village situé à 2km de la Santa que nous passerons la semaine. Ou plutôt nos nuits devrais-je dire, car nous ne sommes pas venus pour jouer aux cartes ! Première étape du séjour, repérer les spots à côté de la maison et aller chercher de quoi surfer une ou deux vagues. Les prévisions ne sont pas folles en ce début de séjour avec une houle très forte et un vent de nord bien établi pour les trois prochains jours, alors on prend notre temps. Direction La santa tout d’abord. Malgré une belle lumière, les vagues sont costaud et le vent est dedans. Personne à l’eau donc on ne surfera pas ce soir.

La Santa, trop gros et trop venté
Image

Image

Alors on file sur Caleta de Famara histoire de trouver une planche pour la semaine. Après avoir visité quelques shop, mon choix se portera sur un flyer d’Al merrick en 6’4’’ * 19 ½, et ma copine optera pour une évolutive 6’8 * 20 ½. Ca y est, on est équipés pour la semaine.

La plage de de Famara
Image

Dimanche 18novembre :

Debout à 8h, le soleil est bien présent mais le vent est toujours fort de nord, ce qui ne nous arrange pas. Par contre la température est sensiblement meilleure qu’à la maison, et on frise les 22°C. Outre le surf, Lanzarote regorge d’autres trucs à voir et à faire et nous irons profiter de l’intérieur des terres et du marché de Téguise par cette belle matinée. Ce qu’il y a de bien sur Lanzarote en cette saison, c’est que les routes sont magnifiques, et qu’il n’y a personne dessus à part les cyclistes. On peut donc s’arrêter quand bon nous semble pour profiter des paysages et prendre quelques photos. L’architecture également est préservée. Cesar Manrique a œuvré pour préserver de petites maisons blanches, et surtout a permis l’interdiction de panneaux publicitaires sur tout l’ile. Et ça croyez-moi, c’est un régal pour les yeux !

La végétation est rare par ici!
Image

Vue sur la Santa (à droite) et le sud de l'ile
Image

Vers Caleta de Famara et ses plaines désertiques.
Image

Monument del Campesino - Sculpture de Cesar Manrique au détour d'un rond point
Image

Teguise
Image

De retour dans l’après-midi, enfin plusieurs personnes sont à l’eau dans la baie de la Santa. C’est un peu fouillis mais de belles gauches passent dans le lot et pour une première sur ce spot, je ne vais pas me faire prier ! Enfilage de combi, jeu d’équilibrisme sur les cailloux « un peu » glissants, et nous voilà à l’eau. P… elle est sacrément chaude !! On se croirait à la maison en été ! Nous profiterons de cette petite gauche dans la baie pour faire nos premières armes sur ces vagues de roche, au milieu d’une dizaine de locaux plutôt souriants et avenants. Ah bon ? Souriants ? Ouais mais faut voir les vagues, ça n’est sûrement pas leur meilleure session de l’année donc il y aura des vagues pour tous ! Coucher de soleil sur la Santa, nous rentrons tranquillement déguster une bière locale et discuter avec notre voisin Raul, un péruvien installé ici depuis 11 ans et qui aura l’occasion de me montrer comment on progresse en surfant 11 ans sur ces vagues !

La petite gauche dans la baie, super fun!
Image

Image

Et votre serviteur
Image

Coucher de soleil sur la Santa
Image
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar single » Mar Nov 27, 2012 21:47

ça me rappelle pleins de souvenirs.....aahh la "spanish left" le spot qui te sauve la mise par grosse houle et vent de nord.

La suite, la suite.....
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar Tibok » Mar Nov 27, 2012 21:51

Cette île dégage un petit quelque chose que retournerais bien voir !!!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar Reno » Mar Nov 27, 2012 23:13

single a écrit:ça me rappelle pleins de souvenirs.....aahh la "spanish left" le spot qui te sauve la mise par grosse houle et vent de nord.

La suite, la suite.....


Tibok a écrit:Cette île dégage un petit quelque chose que retournerais bien voir !!!


:+1: Oooooh qu'elle est belle cette île!! Je la surkiffe!! Et j'y retournerai bien une 4ème fois...!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar zitoune » Mer Nov 28, 2012 08:46

Vraiment chouette ce début de report !
Clairement lanzarote est une destination attirante tant ça semble être quelque chose "à part"
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar pelou » Mer Nov 28, 2012 10:16

bien bien bien un peu de chaleur!
tu dis que l'eau est "chaude", elle est indiquée à 23 en ce moment, voir 24 au début du mois (anomalie de +3° par rapport à d'habitude), pourtant, tout le monde a l'air d'être en intégrale : le vent? les habitudes? protection supplémentaire contre les bobos?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar Tibok » Mer Nov 28, 2012 10:24

Quand j'y suis allé à la toussaint j'ai acheté une 2/2 manche courte car je ne supporté pas la 3/2 (pourtant j'ai bien avoir chaud)... Quelques gars était en short mais effectivement la combi était pour moi un bon moyen de me protéger un peu des cailloux pas toujours amicaux (surtout de el quemao et du pic gauche/droite de la santa)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar imprevsurf » Mer Nov 28, 2012 11:14

pelou a écrit:bien bien bien un peu de chaleur!
tu dis que l'eau est "chaude", elle est indiquée à 23 en ce moment, voir 24 au début du mois (anomalie de +3° par rapport à d'habitude), pourtant, tout le monde a l'air d'être en intégrale : le vent? les habitudes? protection supplémentaire contre les bobos?


Effectivement l'eau est vraiment chaude et en 3/2 je n'ai jamais eu froid (bien que très frileux). J'ai été content de l'avoir en début de séjour avec ce vent de nord qui bien que tiède rafraichissait l'air. Par contre lors des sessions au soleil j'aurais préféré avoir le shorty. Pas mal de monde en shorty, combi manche courte ou même lycra.
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar GG85 » Mer Nov 28, 2012 11:17

Décidément ca donne envie d'y aller!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar kyu » Mer Nov 28, 2012 13:10

:+1: Par contre si vous voulez y trouver des vagues , n'y allez pas avec moi :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar imprevsurf » Mer Nov 28, 2012 23:32

Lundi 19 novembre

On se lève aux aurores pour profiter de la journée, mais le vent est toujours nord et relativement fort ! Ça ne marche toujours pas à la Santa, et avec ce vent ça n’est même pas la peine de tenter les spots autour de Famara. Alors on se décide, direction le nord-est et Jameos del Agua. 30 minutes plus tard, nous nous garons façon « local » derrière le bâtiment, et nous apercevons un surfer sur la gauche. Vite vite on s’équipe, on descend, et le surfer est justement en train de sortir. N’étant pas un grand casse-cou, je tente ma chance et lui demande comment fonctionne la vague. Sympa, il m’explique le truc : ou rentrer, ou se placer, Jameos del agua seul et clefs en main. La vague est petite aujourd’hui, 80cm à 1m avec des bouts un peu plus gros à 1m20 - 1m50. Le vent est légèrement side shore mais ne dégrade pas la vague qui a l’air lonnnggguuue. Mise à l’eau, on se place et première vague prise. Pteing ce n’est pas très creux mais c’est long ! Et s’ensuivra une bonne heure de surf seul avec ma cop. Puis elle sortira alors qu’un autre surfer viendra me rejoindre et on se rajoutera une bonne heure et demi de surf avant que la vague ne cesse de fonctionner. Je rentre heureux ! Des petites gauches comme celle-là, j’en veux bien tous les jours !

La vague de Jameos
Image

Fin de vague, il ne reste plus grand chose mais ça fait un bout de temps que je suis dessus!
Image

Petite gauche parfaite comme on aime
Image


Tant qu’à être dans le coin, nous ferons un petit tour du nord de l’île pour apprécier ses points de vue, puis rentrerons le soir pour se coller une deuxième petite session dans la baie de la Santa. Les locaux sont là, mais toujours cool et je prendrais mon quota de petites vagues.

La Graciosa depuis le mirador del rio
Image

La derecha marche, mais personne dessus, du coup direction la "spanish left"
Image
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar pelou » Jeu Nov 29, 2012 18:00

imprevsurf a écrit:La derecha marche, mais personne dessus, du coup direction la "spanish left"
Image

Quel gâchis!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités