Placement des pieds

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Placement des pieds

Messagepar dahomey » Sam Oct 13, 2012 08:06

moi c'est pareil.... :yess:
si tu me pousses mon pied droit avance et en fait ca définit ma position jambe écarté en surf étant un goofy établi (oui j'en connais qui s'ignore en goofy :lol: )
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Placement des pieds

Messagepar pelou » Sam Oct 13, 2012 08:41

Le test où il faut pousser quelqu'un, ça ne marche pas si tu n'as pas le bracelet magique!
Je suis gaucher de la main, mon pied fort est le droit pour prendre appui pour sauter, pour jouer au foot.... C'est mon pied arrière en surf, snow et skate, je suis regular, mais circonstance accablante, je vois quasiment que de l'oeil gauche donc c'est plus naturel d'être regular...par contre, je capte mal comment on peut changer d'une discipline à l'autre, vu qu'il faut tourner le bassin vers la direction où on va
Vu les débats, je ne suis pas sûr qu'il y ait des règles ou des tests universels pour connaitre sa position (ceux qui doutent devraient arrêter le surf :wink: ).
Si c'est héréditaire, c'est bizarre : je suis regular, ma copine aussi, mon 1er gamin de 3ans est goofy :( et l'autre de 1an est regular :) , faudrait que je demande à ma grand-mère!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Placement des pieds

Messagepar Niko » Sam Oct 13, 2012 09:52

"Toute la question est de savoir si on doit mettre son pied dominant à l’avant de sa planche de surf ou à l’arrière ?

Les réponses à ce sujet sont contradictoires selon les sources et les moniteurs de surf (cf. vidéo Youtube).

Je pense plutôt que le pied dominant devrait aller à l’arrière de la planche de surf." ( extrait de : http://blog.surf-prevention.com/2012/03 ... r-en-surf/ )

Ca semble source de contradiction, ce qui ne m'aide pas trop. Sachant que le peu de skate que j'ai fait j'étais regular, et que maintenant en ayant fait quelques heures de surf je suis goofy ça me perturbe, au début ca me paraissait bizarre de mettre mon pied dominant en avant, mais ayant appris comme ça je me vois mal changer maintenant. Pourtant sur un snowboard ça me semblerait normal d'être regular dans mon cas, car c'est mon bon pied (le droit) qui me servirait à me diriger, or en surf je ne sais pas vraiment quel est le pied qui permet de diriger, celui qui fait en quelque sorte le plus de travail.
Niko
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven Oct 12, 2012 10:06

Placement des pieds

Messagepar Lelizay » Sam Oct 13, 2012 10:25

Moi il le semble que si tu es regular en skate en snowboard alors tu es regular en surf.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: Placement des pieds

Messagepar Franckygoes » Sam Oct 13, 2012 13:19

C'est vrai que mon com ressemblait à une règle incontournable et qu'il y a toujours des contres exemples (exceptions qui confirment la règle).

Je confirme qu'en général, le pied d'appel, le pied fort se met devant. Mon fils écrit de la main gauche, tape du pied droit, joue au tennis de la main droite et est régular.

En ce qui me concerne, je suis un "vrai droitier" (skate, surf, snow) mais suis obligé de tirer à la carabine à l'arc comme un gaucher (oeil directeur gauche).....

L’expérience passé dans l'enseignement du ski, snow, surf, m'ont permis de voir qu'en général, le pied d'appel est devant.

Pour ceux qui font du ski, avez vous remarquez que l'on tourne plus facilement d'un coté par rapport à l'autre ? L'équilibre est meilleur sur le pied d'appel........
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Placement des pieds

Messagepar Olalan » Dim Oct 14, 2012 18:58

Ce serait pas pied fort derriere plutot nan? Ne serait-ce que pour l'équilibre et la direction comme le canoé?
Avatar de l’utilisateur
Olalan
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim Oct 17, 2010 09:12

Précédente

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité