San Francisco Trip Report printemps 2011

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

San Francisco Trip Report printemps 2011

Messagepar Syl2btz » Dim Sep 30, 2012 15:04

Salut à tous,

Voici un petit melting pot de mes divers trip effectués sur la zone de San Francisco pour raisons...professionnelles , le dernier trip date du printemps 2011 .
Je ne vous livre pas tout mon album perso mais vous fais partager quelques petits points de vues de la ville et ... de ses plages of course

Classique view from SF

Le bridge
Image

Image
Le cable car
Image
Image

Au nord du bridge ...rodeo bay, très sauvage
Image

Maintenant un petit tour de la cote en partant de SF ..a noter que vous avez quelques shops intéressants sur la grande plage de San Francisco
Grande plage (Ocean Beach) pas très belle et très exposée au vent (tendance Nord, Nord Ouest ) , beaucoup de courant à la sortie de la baie, sable couleur plutot grise ...
En descendant quelques kms vers le sud, on arrive à Pacifica ...ici la mer avance sur la plage et bouffe des immeubles et maisons au passage ..ville sans grand intérèt ...mais parfois ça envoie du gros 2M50 ce jour là
Image
Image

Juste après , on se retrouve à Linda mar . grande plage en arc de cercle, assez protegée donc houle filtrée et j'y ai souvent vu - et surfé- des bonnes vagues .Il y a un surf shop qui fait des locations sur la plage ..., bon, dommage on peut pas trop louer les derniers pro board de Kelly, c'est plus du Bic ou NSP

Un bon jour ...tiens ça barre, on dirait la gironde :wink:
Bonne ambiance à l'eau, c'est un peu la cote des basques de SF , pas mal d'écoles et débutants
Image
Image

On continue au sud et on arrive dans la zone de Maverick et la célèbre Half Moon Bay ...la cote est très peu habitée de ce point jusqu'à Santa Cruz
Image
Image

Enfin arrivée à Santa Cruz, THE SPOT !
Ville qui garde un caractère assez "junky" . A cet endroit la cote tourne ..donc il faut de la bonne houle sur San Francisco (houle souvent orientée N/NO du moins pendant mes voyages ) pour y trouver des vagues
THE vague, Steamer Lane, hyper gavée, du Pro , du débutant , vague longue ou les mecs démarrent presque contre la falaise ...assez hot vu le niveau
sans oublier son célèbre phare qui un musée du surf
Image
Image
Image
Caratéristique de la californie ..le Kelp, cette algue géante qui fait que mème quand c'est On shore....ça peut ètre glassy au line up
mais gare de pas s'emméler dedans...

Le long de la cote quelques spots tranquilles dont pleasure point .
Image
Idéal pour les niveaux intermédiares ...vague cool qui peut ètre assez longue
et quand le terme glassy californien prend tout son sens...j'y ai surfé de très bonnes vagues ...privilégier une planche assez volumineuse
Attention : des fois des locaux un peu rudeux vers ces coins là et des flics plus rapides que leur ombre pour mettre un petit papillon sur le parebrise
Le temps de lire et de comprendre les 4 ou 5 panneaux (oui, on est au US) qui expliquent les règles de paiement/stationnement sur ces places de parkings situées près de la plage ...tes cheveux seront devenus blancs..y a caremment des parking interdits si tu n'as pas une carte machin bidule du coin ....si c'est pas du localisme caché ça .... :fufu: , j'ai un peu halluciné

Bon, on continue vers le sud, une bonne 50taine de km, on trouve Monterey ...avec son célèbre aquarium
puis juste attenante le très "choli" village de Carmel ...ex ville bohème devenue repère de bobos
mais avec une plage Fantastique .eau couleur Barbadienne,pins maritimes sur la plage, sable landais ....mais eau toujours à 12°C ... :flute:
J'y ai surfé des vagues justes parfaites genre 1M20 glassy avec très peu de monde en plein week end
Image
Image
Image

Passé ce point , la cote redevient hyper sauvage (y a deguin ici :shock: ) et les paysages grandioses , mais très peu de plages et généralement assez Fat niveau vagues et exposées au vent

Image
Image
Image
Image
Image

maintenant il est temps de rentrer à San Francisco pour le retour avec une dernière vue mythique
Image
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: San Francisco Trip Report printemps 2011

Messagepar GG85 » Dim Sep 30, 2012 17:19

Super merci :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: San Francisco Trip Report printemps 2011

Messagepar Bellota » Dim Sep 30, 2012 17:25

GG85 a écrit:Super merci :yess:


:+1: merci bien de partager ça !!!
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: San Francisco Trip Report printemps 2011

Messagepar kyu » Dim Sep 30, 2012 19:02

Merci pour le partage, je suis toujours friand de report sur la californie qui me fait de plus en plus de l'oeil .. :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

San Francisco Trip Report printemps 2011

Messagepar zitoune » Dim Sep 30, 2012 21:31

Merci ;)
Ça donne clairement envie d'aller y faire un tour, rien que pour voir si le glassy californien est aussi beau en vrai que j'en rêve !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: San Francisco Trip Report printemps 2011

Messagepar arnaudls » Lun Oct 01, 2012 08:07

:+1:

Merci pour ces petits bouts de paysages :yess:
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: San Francisco Trip Report printemps 2011

Messagepar soroli » Lun Oct 01, 2012 08:17

Merci pour la balade ! :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: San Francisco Trip Report printemps 2011

Messagepar carnivorous » Lun Oct 01, 2012 08:59

Merci pour ce p'tit report sympa :)
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: San Francisco Trip Report printemps 2011

Messagepar surfinggil » Lun Oct 01, 2012 14:56

Whaouh, merci pour le partage, ça donne envie, sincèrement!!!!! :yess:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: San Francisco Trip Report printemps 2011

Messagepar cap-pierre » Lun Oct 01, 2012 22:05

Merci pour le report :)
Avatar de l’utilisateur
cap-pierre
 
Messages: 86
Enregistré le: Sam Déc 19, 2009 14:02

Re: San Francisco Trip Report printemps 2011

Messagepar dahomey » Mar Oct 02, 2012 08:43

:+1: merci, c'est toujorus chouette de voir ailleurs en ces temps difficilles :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron