Problème fissure sur ma 5'10

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Problème fissure sur ma 5'10

Messagepar Syl2btz » Mar Aoû 14, 2012 17:11

Salut ,

alors que ma dernière session datait d'une bonne semaine à Bisca (1M20 bien glassy ) j'ai découvert récemment avec effarement lorsque j'ai enelvé ma planche de sa house des fissures présentes sur le back le tout sur une longueur d'environ 60cm

Je ne me rappelle pas si j'avais pris un grosse boite lors de ma dernière session , il est possible que j'ai fini ma session avec ces fissures sans m'en apercevoir, sous certains angles ou selon la lumière c'est plus ou mois visible

Bref, y a du avoir un gros choc soit pendant la session ou le transport (pourtant je fais hyper gaffe) , et sachant que Swop est fermé jusqu'à fin Aout environ, je mets ce post pour vous demander conseil

(A priori c'est la fibre s'est fissuré mais je ne pense pas que ça prenne l'eau , la latte semble ok, aucune trace de choc et le dessus ne présente aucune fissure )

Qu'en pensez vous ?

1 - Il est possible de faire quelque chose et le mieux et s'arrèter de surfer en attendant d'aller voir le docteur
2 - Aucune réparation ou renforcement n'est envisageable et le mieux c'est de continuer à surfer ....jusqu'à ce qu'elle pète en 2 ..surement plus rapidement que prévu sachant qu'elle a du bien se fragiliser lors du dernier choc

Merci pour votre aide, j'espère que la photo vous permettra de vous faire un avis sur la "blessure"

Image
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Problème fissure sur ma 5'10

Messagepar GG85 » Mar Aoû 14, 2012 17:28

Ca fait penser aux mini craquelures qu'on a souvent sur nos board (enfin je crois lol) sauf que la c'est effectivement sur une surface tres importante :shock:

Perso je pense pas que ca soit un probleme (surtout si tu ne constate pas d'infiltration et si la latte n'a pas bougee). Pour avoir plie mon shortboard, la difference c'etait une pliure unique et nette + la resine qui a sautee et la latte qui s'est cassee un peu.

Comme tu dis peut etre que ici la resine a subit une pression plus importante que d'habitude ce qui a cause ces craquelures.

Attend l'avis des pros :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Problème fissure sur ma 5'10

Messagepar Lelizay » Mar Aoû 14, 2012 18:07

J'ai eu ça une fois sur une planche suite à une grosse boite sur un bon placard dont on a le secret par ici. Le pain n'était pas touché. tout était bien aligné comme il faut.

Je pense que sous la pression de la vague la planche a fait une légère torsion et a repris sa forme. Il en reste des séquelles sur le glass. Vérifie bien qu'elle a gardé son shape mais à mon avis c'est superficiel et purement cosmétique.
Je ne suis pas sûre que tu puisses y faire grand choses. :?
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: Problème fissure sur ma 5'10

Messagepar GG85 » Mar Aoû 14, 2012 18:24

Ba il y a toujours moyen de refaire faire le glass par un shaper mais franchement ca va pas valloir le coup du tout et le resultat sera pas forcement mieux je pense.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Problème fissure sur ma 5'10

Messagepar stuffly64 » Jeu Aoû 16, 2012 11:28

salut syl ,en general ce genre de fissures n apparait qu en "surface" et ne concerne que le glassage; en gros la resine de finition
l integrité de ta board n est donc pas en peril :yess: je conseille neamoins une surveillance accrus au niveau des infiltrations d eau ou mieux un controle, voir une repa chez un bon reparateur ou shapper local, car avec le temps ce genre de pepin peut devenir une grosse galere a faire reprendre ( craquelures et formation de petite asperités donc ponçage integral et re-glassage)
si tu est sur biarritz en ce moment je connais une bonne adresse
j epere que ça t as aidé ou rassuré
a+++ stuffly
old surfer ever ride
please look for my poor daniel's longboard
i fuck all surf bandit
stuffly64
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 14:55

Re: Problème fissure sur ma 5'10

Messagepar Syl2btz » Jeu Aoû 16, 2012 17:57

Merci pour vos impressions et avis sur le sujet

C'est toujours bien de partager les expériences , bonnes ou moins bonnes .
Dans l'ensemble ça me rassure un peu mème si je pense que la board a pris un choc donc surement un peu plus fragile qu'avant .

Je passerais chez le doc/shaper pour voir si un traitement de la blessure est possible .
Je me suis peut ètre un peu avancé en parlant de la fibre qui s'est cassée .....

A+ à l'eau
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron