Cantabrie Asturies en van

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Cantabrie Asturies en van

Messagepar pelou » Ven Aoû 10, 2012 22:12

Voici quelques photos d'Espagne, trip d'une dizaine de jours début Août.
Motivés par une poussée de houle, l'idée était de partir en famille en van et surfer tous les jours un spot différent si possible. Vu les premières photos sur le report d'Indo, c'est clair que ça n'a rien à voir niveau surf mais ça peut donner des idées/envies pour partir pas loin pour pas cher en famille et surfouiller en short sans grand monde à l'eau en été!
Préviz alléchantes pour un mini mundaka, ce sera notre 1er arrêt. Toujours aussi galère de trouver un endroit pour dormir mais ça peut valoir le coup si la machine se met en route.
1er check la marée est trop haute :
Image
petit déj avec la ville qui s'éveille
Image
2ème check, c'est petit mais ça surfe largement. Le banc est parfaitement dessiné, ça déroule sur plus de 100m mais il manque un peu de houle, les prévizs se sont déchirées. Le local au casque vert me salue d'un "AUPA, BUENOS DIAS!!" ce qui veut dire, on prends les bombes, tu prends les restes...Je ne me prive pas...
Image
Session un peu décevante au final vu ce que je m'étais imaginé depuis 2-3 jours, mais bon, ça reste quand même un mini mundaka, et même petit, le shape et la longueur de la vague est incroyable.
Arrêt pique nique vers Sopelana, le vent on shore est présent, mais la houle longue prévue est là aussi donc je m'y colle. C'est massif, mou, très long, un régal pour tracer des courbes avec l'egg
Image
On trace ensuite vers Rodiles pour le pic de houle prévu le lendemain. Petite session le soir sur le beach break mais rien de très excitant, j'ai hâte d'être au lendemain, c'est ma 1ère sur ce spot. A 8h, la gauche fonctionne mais personne...ça me rend dingue
Image
petit zoom car la photo est prise de très loin. Vu de loin, ça parait très long et très creux au take off...
Image
Vu de face, ça rend naze, on ne se rend pas compte de la longueur de la vague. Contrairement à d'habitude, les photos ne rendent pas justice au spot
Image
Le cadre est top : des falaises, un rivière, une forêt d'eucalyptus, de l'eau hyper claire
Image
petit zoom sur le 1er surfer qui se met à l'eau à...9h....alors que la vague fonctionne depuis au moins 1h!
Image
En fait, ils sont 2 à l'eau et déchirent littéralement la face de la vague. Encore une fois, les photos ne rendent pas du tout compte de la régularité de la vague.
Image
Image
Image
Je reste 4h à l'eau, avec les 2 premières heures à moins de 10 à l'eau, c'est l'hallu, les mecs se calent tube sur tube au take off puis vont dézinguer la lèvre sur des rollers énormes. Sur le pic, il y a presque 2 fois la taille d'un bonhomme au bottom. Ils se connaissent tous, je sens bien que je n'ai pas grand chose à faire au pic surtout après mon 1er bottom où je me fais démonter par la lèvre dans le cou. Je prends donc les vagues plus petites ou celles qui décalent. La vague est une machine, ça pète quasiment toujours au même endroit, ça déroule mécaniquement, je suis backside donc mon programme est simple : take off, grab rail, la main dans le mur, puis je pompe et je fais des simili rollers sur l'épaule.
Photos après la sortie de l'eau, le vent s'est bien levé et surtout, c'est blindé de chez blindé de mecs tous un peu plus locaux que les locaux....bref : du niveau, de la taxe, des insultes et des planches en vrac...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Y'a un peu de monde là non?
Image
On bouge car le we arrive, c'est sur que la vague est magique mais je préfère rester sur une bone impression et éviter la foire. Etape suivante sur le mini lafit' d'occy, ça sature complètement et la marée est haute. Un type me dit que je n'ai rien loupé à marée basse le matin, c'était trop gros. Les autres beachbreaks dans le coin saturent complètement aussi.
Image
Même le chien ne se met pas à l'eau
Image
On trace donc encore un peu plus à l'ouest vers Gijon, même si ce n'était pas prévu au départ, mais je ne pensais pas que ce serait aussi gros sur les beachbreaks classiques. Et là un tombe sur la petite soeur de parlementia : un pic gauche droite au large, massif, un long mur puis une épaule plutôt molle :
Image
Image
C'est beau, j'adore ce genre de vagues en longboard mais il n'y a personne...et je suis mort et plein d'irritations sous les bras de la session du matin.
Image
Je passe donc mon tour et préfère observer le spot accompagné de san miguel, de pistaches et de pipas
Image
3 mecs se jettent à l'eau 1h avant la nuit, ils ramassent comme il faut, en fait le pic est assez mouvant, ils sont trop courts en taille niveau planche, je préfère ma mousse aux leurs. Ca me conforte dans l'idée de waxer le longboard pour le lendemain matin.
Image
la suite plus tard....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Cantabrie Asturies en van

Messagepar Das » Sam Aoû 11, 2012 09:58

:yess:
Tu comprends pourquoi je ne t'ai pas accompagné à Rodiles... c'est beaucoup trop pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Cantabrie Asturies en van

Messagepar pelou » Sam Aoû 11, 2012 11:56

@Das, j'avais bien compris que tu avais la trouille dans ton sms... :wink:

Ce matin, ça pèle à mort : 11°C, on a mal dormi à cause du froid, on avait rien prévu de chaud, du coup on s'est collé à 4...et je sors l'intégrale
Au check, c'est touours très joli, ça a un peu perdu en taille mais il est plus de 8h, ça fait plus d'une heure qu'il fait jour et toujours personne....
Image
2 gars arrivent sur le parking, prennent leur temps pour discuter...je ne tiens plus, j'y vais, ils me rejoindront.
Je file en longboard, le pic est loin du bord, très loin et ça ressemble vraiment à guéthary. Il y a beaucoup de mouvement d'eau, et le pic se déplace pas mal. Je ne regrette pas le longboard pour partir facile sur les murs qui ne déferlent pas encore.
Image
C'est top pour travailler les cut backs
Image
Séquence du tube inexistant
Image
Image
Image
Image
Je m'essaie à la gauche mais je suis beaucoup moins à l'aise
Image
Séquence d'une vague classique extraite d'une vidéo sur une vague de plus de 30s, la moyenne sur ce spot. Des courbes et des noses à la pelle.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Sortie de l'eau sur les rochers, bonne idée d'avoir pris les chaussons
Image
Arrêt suivant sur un beachbreak au bord de la route à l'embouchure d'une rivière, c'est gris, c'est pas top. On s'y pose quand même pour la nuit, il y a des jeux géants pour les enfants au bord de la plage
Image
Le matin c'est plutot joli, 2 tailles de mouette à la série, encore une fois, il n'y a personne à l'eau....
Image
Des droites, des gauches qui déroulent, c'est top en longboard
Image
Petit ballet aquatique
Image
Image
Image
Image
La houle ayant bien baissé, on décide d'aller voir par curiosité à nouveau le mini lafit' d'occy mais sans succès, c'est venté, trop petit ou marée trop basse ou pas de banc de sable, mais rien ne laisse penser que ça peut être bon...
Par contre, le squat en van est topissime, l'endroit est sauvage
Image
Je ne suis jamais allé en australie mais ça m'y fait penser
Image
Après plusieurs checks, des demi tours, un peu d'autoroute et de chemins merdiques, les enfants vont se défouler sur la plage mais ils jouent souvent dans le van. Petit tournoi quotidien de footvan avant l'apéro.
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Cantabrie Asturies en van

Messagepar zitoune » Sam Aoû 11, 2012 21:05

Pelou t'es vraiment un cochon! Sympa ces vagues bien glassy ! Et rodiles c'est juste world classe :amour:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Cantabrie Asturies en van

Messagepar GG85 » Dim Aoû 12, 2012 03:38

:+1:

Merci pour le report
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Cantabrie Asturies en van

Messagepar Occy17 » Dim Aoû 12, 2012 08:11

Vraiment cool cette destination :amour:
Quant à Rodiles, elle n'est pas souvent belle en photo, mais elle déchire cette vague
vous avez bien optimisés le créneau , cool :yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Cantabrie Asturies en van

Messagepar luke-egan » Dim Aoû 12, 2012 08:41

C'est vrai que cette destination est vraiment chouette! Et puis je suis un peu jaloux, je n'ai jamais eu Rodiles ... :flute:
merci pour le report!!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Cantabrie Asturies en van

Messagepar pelou » Dim Aoû 12, 2012 11:42

@occy, tu l'as déjà vu marcher le mini lafit?

Fin de houle et fin de voyage

On reprend la route en se laissant guider par les panneaux
Image
Vue du matin au réveil en ouvrant la porte
Image
Image
C'est tout petit, très joli, madame s'y colle seule, imprudente sur zone!
Image
Image
Image
On bouge un peu plus loin sur un autre spot. Ils ont osé : le nissan vanette customisé camping car!
Image
Playa meron à san vicente de la barquera: le spot où on a croisé Das sans le voir. Toujours autant de monde à l'eau, il doit être 9h-9h30....
Image
Image
Vue plutôt sympa, de l'eau on voit les picos de europa avec la neige
Image
Squat face aux vagues
Image
Tout petite session sunset à Los locos à suances
Image
Spot suivant : Liencres, s'il n'y a rien ici, il n'y a rien nulle part. Il n'y a pas grand chose ici...mais le coin est sauvage, la plage bien sympa et le tout surblindé de monde dans la journée espagnole (12h-20h)
Image
Image
Petite baignade améliorée pour madame
Image
1er surf debout à 3 ans, papa est fier. Je l'initie au gavage : plus de 33 moussettes jusqu'au bord!
Image
Trop cool les trips surf!
Image
Squat dans les falaises au dessus de la plage
Image
La vue est pas dégueu
Image
Image
Image
Ce matin, il fait chaud, c'est toujours tout petit, tout gris avec du brouillard, ça sent encore le longboard et le retour en France.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Cantabrie Asturies en van

Messagepar Bellota » Dim Aoû 12, 2012 11:59

Ça avait l'air bien sympa ... Ça donne envie !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Cantabrie Asturies en van

Messagepar Das » Dim Aoû 12, 2012 12:11

pelou a écrit:Playa meron à san vicente de la barquera: le spot où on a croisé Das sans le voir. Toujours autant de monde à l'eau, il doit être 9h-9h30....


Normal, ce jour là c’était blindé à l'eau ...au moins 3/4 mecs par pics... dans ces conditions, se croiser, aurait été un miracle !
De mon coté aucune chance de vous reconnaitre, sans mes lunettes, je ne vois pas à + de 3 m.
Non, le plus étonnant c'est que tu n’ai pas reconnu mon style inimitable :lol:

En tout cas, super report ! ...qui me donne des idées pour l'été prochain.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Cantabrie Asturies en van

Messagepar Occy17 » Dim Aoû 12, 2012 12:42

Je suis super étonné de vous voir tranquille pour les squat en camion en plein mois d'août :shock:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Cantabrie Asturies en van

Messagepar Occy17 » Dim Aoû 12, 2012 12:45

pelou a écrit:@occy, tu l'as déjà vu marcher le mini lafit?



oui oui oui, et seul à l'eau le 1er jour et à 2 avec Luke le 2ème, une vague vraiment géniale :D
voir la 1ère page de ce trip
voyages-trips-surf/road-to-galicia-mai-2007-t210.html
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Cantabrie Asturies en van

Messagepar Biscaye » Lun Aoû 13, 2012 19:21

Vraiment sympa ce petit report, en plus t'as eu des conditions pas mal du tout!
Pas impossible que je passe par là dans les jours qui viennent...
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Cantabrie Asturies en van

Messagepar Miniclem » Lun Aoû 13, 2012 19:49

Top!!
Je pars faire un tour dans le pays basque espagnol en van avec ma copine, je voudrais savoir si y'a beaucoup de restrictions par rapport aux endroits où tu peux squatter? T'as pas été emmerdé par la police locale, par les locaux?
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Cantabrie Asturies en van

Messagepar pelou » Lun Aoû 13, 2012 21:33

A cette période, il y a une certaine tolérance je pense car il y aurait trop de monde à virer. On n'a pas été emmerdé, ni par la guardia, ni par les locaux pour squatter (à l'eau à rodliles c'est une autre histoire...).
On a passé des nuits dans des villages, en pleine cambrousse ou sur les spots et même à côté des panneaux interdits au vans, camping car, tente et caravane et rien...
La guardia est passée un soir dans une rue où on était 4/5 vans, ils ont discuté avec un mec et sont partis....
Après, on n'est jamais resté stationner 2 nuits de suite au même endroit, et on n'a jamais sorti la table, les chaises et le réchaud n'importe où...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités