Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Tonneau » Ven Aoû 10, 2012 11:18

Et du coup c'etait ou ? On a le droit de savoir maintenant que vous êtes revenus :fufu:
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar kevinseconds » Ven Aoû 10, 2012 12:40

Perso j'aimerais (comme beaucoup :wink: ) que la zone ne soit pas dévoilée, ne serait ce que pour pouvoir s'y pointer éventuellement dans quelques années tranquille...

Eventuellement MP pour les membres actifs du forum, c'est pas le supermarché ici :wink:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar luke-egan » Ven Aoû 10, 2012 13:00

En fait, on a prevu de ne pas devoiler la zone. Nous repondrons au cas par cas en cas de demandes par mp, mais sur le forum, notre destination restera mysterieuse :ninja: :lol:
Voilà 2 photos de line up du 2eme jour
Image
Image
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Tibok » Ven Aoû 10, 2012 13:01

On ne donnera pas d'infos sur la zone parceque :
- c'est un endroit franchement préservé (j'en avais jamais entendu parler pour le surf avant d'approfondir les recherches)
- ça ne changera rien finellement au report !
- il reste des endroits en indonésie hors des sentiers battus et c'est un plaisir d'y avoir traîne nos semelles après avoir recherché de longs mois des infos sur la zone !
- etc...

Si Parmis les lecteurs, certains sont intéresse par ce trip (le bateau entre autre), on se fera un plaisir de donner des infos en mp... Mais en attendant on laissera Google méconnaître ce petit bout de paradis sauvage !

Les tortues, les varans, requins et autres crocos peuvent dormir sur leur 2 oreilles, c'est pas ce report qui viendra nuire à leur tranquillité ...

Ceux qui connaissent un peu l'indo trouveront certainement les indices suffisants dans le report pour se faire une bonne idée sur la questions !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar ragondin » Ven Aoû 10, 2012 13:22

Hello les copaings!

Content que vous soyez de retour :-)

A très bientôt
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Tonneau » Ven Aoû 10, 2012 13:33

Au vu des quelques photos déjà sur le report, j'ai vraiment pas le niveau pour ce genre de vagues. Mais je suis preneur d'infos (par Mp) juste par curiosité.
Et bon retour parmi nous :D
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Occy17 » Ven Aoû 10, 2012 16:57

Je suis en train de trier les vidéos.

La 1ère info est que c'est notre ami Lyonnais ELKO qui a mis tout le monde d'accord : sur le trip, et notamment en 2ème semaine, il a tout simplement produit (à mon avis) son meilleur surf depuis que je traine avec lui; gros carves, barrels, gros take off, tout y était. Chapeau l'ami :yess: et en plus, les bombes venaient à lui ...
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar dinoso_surf » Ven Aoû 10, 2012 17:25

On dirait que l'on va pleurer!!!
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Occy17 » Ven Aoû 10, 2012 17:37

Le surf et les vagues :

Cette zone indonésienne n'est aussi connue que les Mentawais ou Bali, certes, mais elle offre une large gamme de vagues parfaites pour presque tous les niveaux de surf. Les spots (avec peu de monde) se surfent à toutes les marées et avec presque toutes les directions du vent. D'avril à octobre, les vents sont variables et généralement tendance ouest à sud/ouest en fin de matinée et glassy en soirée et les houles de Sud à Sud-Ouest sont parfaitement orientées. Cette combinaison est parfaite pour les différentes baies et pointes de la zone.

Il y a bien sur des droites et des gauches mais lors de notre trip, ce sont les régulars qui auront été à la fête puisque les vents n'ont pas été bons pour les gauches ou la houle pas assez forte.
Nous aurons surfé en faite 3 vagues à leur réel potentiel :

- LA PETITE DROITE lors de la 1ère semaine : Un pic de droite qui produit un tube parfait dès le take off puis un beau mur à manœuvres. La vague présente 2 sections très distinctes. Si vous avez assez de vitesse vous pouvez relier, après un long ride, le bol à l’inside (2ème section) mais attention, il n'y a plus du tout d'eau. Une vague relativement courte comparée à d'autres droites de la zone, mais elle compense cela en puissance. Si la houle est plus grosse, cette droite peut être impitoyable pour les planches et sera réservée aux plus expérimentés. La 2ème section est impitoyable et le tube est obligatoire après un take off très engagé au dessus du reef à sec.

- LA PETITE GAUCHE lors du flat entre les 2 rentrées de houle : Gauche fun et un peu molle dans un endroit magnifique et sauvage. Un long mur après un bon take off et qui, selon la direction de la houle houle peut produire un tube sympa aussi. C'est un aimant à houle. Il faut faire attention au gros rocher à l'inside, mais une fois passé devant, la vague s'enroule jusqu'à la plage.

- LA LONGUE DROITE en deuxième semaine : c'est une droite de classe mondiale. Elle est connu pour être l'un des meilleurs point breaks de droite en Indonésie. Cette vague peut offrir de façon mécanique jusqu'à quatre barrels par vague et de belles sections à manœuvres. C'est une pure perfection indonésienne qui s’enroule sur quelques centaines de mètres sur un récif d’une forme parfaite. Cette vague restera dans nos mémoires pendant de très longues années.

Remarques importantes : en photos et vidéos, les vagues semblent cool et faciles. Il n'en est vraiment rien !
Sur toutes les vagues, le reef est hyper shallow, il n'y a pas d'eau, les vagues sont très rapides et surtout, à chaque fois que la vague s'enroule et prend de l'angle sur le reef, la section gonfle très vite, aspire toute l'eau et forme de gros tubes. Les sections sont difficiles à passer : la vitesse est le mot d'ordre. Si on prend du retard au take off, c'est mort !
Quand au reef : il est toujours très présent dans les esprits et nous avons tous touchés (sans gravité heureusement).
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar kevinseconds » Ven Aoû 10, 2012 18:38

T'es trop fort pour les teasers Occy! :yahoo:
Des droites en indo c'est mal!
Il a fait de l'exercice pour s'entrainer Elko?
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar eric25 » Ven Aoû 10, 2012 20:06

Superbes photos! Avez vous réussi à sortir des tubes profonds? Ou cela demande t il trop de technicité?
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar zitoune » Ven Aoû 10, 2012 21:30

Putain ça promet vraiment !! :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar single » Ven Aoû 10, 2012 21:58

C'était bien avec du surf tous les jours, des bêtes qui nagent, des bêtes qui volent, des bêtes qui marchent, un super hamac, des gens dépaysants....il y avait même des pirates presque gentils aussi.
Bref je confirme que c'est mieux que des vacances à la Grande Motte....
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar luke-egan » Sam Aoû 11, 2012 07:57

Bon, j'attaque notre partie du voyage :
En effet Mme Egan et moi même nous ne prenons pas le meme avion que le reste de la troupe (utilisation des miles de Mme).
Dimanche 22 juillet : depart de Bordeaux pour un periple de 48h et 5 vols!! Les premiers vols se passent sans encombre, meme si je stresse à chaque escale en me demandant si mes boards suivent ...
Arrivée le lundi 23 juillet à Kuala. Le gros vol est passé, le plus dur est fait! :youpi:
Mais la joie est de courte durée, car apres de longues minutes d'attentes, tout le monde à recupéré ses baggages sauf nous! Rien ni valise ni boardbag! :evil: Nous sommes abattus! Nous nous dirigeons vers le service des reclamations, et apres moults palabres on nous dit que l'ensemble de nos baggages sont à Amsterdam!! Mais ils sont heureux de nous annoncer que ces derniers arriveront ...le lendemain apres midi. Chouette, sauf que nous ne sommes qu'en transit à Kuala, et nous avons encore 2 avions à prendre, puis un bateau nous attend avec les copains dedans!! Impossible d'attendre. Nous sommes au fond du gouffre. Apres 2 h de negociations avec KLM ( je deconseille fortement cette compagnie de mer..), ces grands seigneurs acceptent de nous envoyer les baggages via une autre compagnie à notre prochaine escale. :censored: .
Nous retrouvons alors en Indonesie nos compagnons de trip qui on eu eux aussi des soucis de boardbag, mais qui les ont eu à temps. Ils sont au courant de nos ennuis, et apres discussion entre nous, et avec les conseils de Nico(notre surf guide) on decide de partir sans nos baggages et planches. Ceux ci nous serons acheminés la semaine suivante via un autre bateau charter surf directement sur notre bateau, les copains nous pretant tout ce qui nous manque : fringues, matos de surf, creme solaires ...ect.
Nous arrivons ensuite sans encombre au port d'attache du bateau pres à embarquer, il pleut des cordes!!
Decidement ce voyage qui s'annoncait pas marrant deviens tres tres penible!

Image
Mme Egan à Paris quand tout allait bien

Image
enfin!!

Image
la fine equipe apres 48h de vol : Mme et Mr Occy17, Tibok et Single, Luke, et Mme et Mr Elko (Mme Egan est derriere l'appareil)
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Tibok » Sam Aoû 11, 2012 08:07

eric25 a écrit:Superbes photos! Avez vous réussi à sortir des tubes profonds? Ou cela demande t il trop de technicité?


Je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler mais avant la technique qui n'est pas le fort du pain grillé à la base, il faut pas mal d'engagement et être près à ramasser...
Personnellement, j'ai trouvé les droites surfees plus craignons que ce qu'on avait eu au mentawai donc pour aller chercher le tube profond il fallait pas se dégonfler...
Cela dit à force de chercher, parfois trouver, souvent se faire defourailler, on a je pense tous un peu progressé et affiné notre technique pour le tube... Notre principal défaut était systématiquement les trajectoires trop basses !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités