Mon Quiver / Jozie

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon Quiver / Jozie

Messagepar jozie » Ven Juin 10, 2011 14:02

A présent, petite présentation de mon quiver (ah bah tiens, on verra ma truffe par la même occasion lol)
Bon, j'espère que je ne me suis pas craquée dans la façon de mettre les photos en ligne... :fufu:

Ma toute première board : une évolutive en 7.2 x 20 2/8 x 2 1/2 de chez Gong en surfteck, légère et vraiment sympa à rider. Je l’utilise encore, mais malheureusement, la couche de finition se débine au niveau du pont. Elle ne prendra pas l’eau mais c’est devenu tout vilain. Mon shaper a essayé de me rattraper ça, mais il savait d'avance que ça n'allait tenir qu'un temps. Il avait raison, c’est dommage…
Image

Seconde acquisition, ce retrofish 5.10 x 20 1/4 x 2 1/2 en quattro de chez Mos
Je l’ai plus prêté que surfé (2 ou 3 sessions pour 3 vagues, la loose) ^^ Je pense que je n’avais pas le niveau pour l’apprécier. je me suis promis de le ressortir tout bientôt :o))
Image

1 an 1/2 après mes débuts, en période estivale et de micro vagues, achat compulsif du « Gros » ! le modèle 9.4 x 22 3/4 x 3 Nat young de chez Bic. Ca a été le début d’une grande histoire d’amour ^^ Je le sortais dans toutes les conditions : petit, consistant, mou, creux, glassy, gros clapot... il était chaud à faire tourner... j'ignorais à l'époque que Nat Young et moi n'avions pas vraiment le même gabarit... :roll:
Evidemment, la photo a été prise en hiver, hein ! ^^ Je ne vis pas au Pôle nord !
Image

J’ai tenté toutes les manœuvres possibles avec ce LB, jusqu’à ce ce que ça devienne frustrant tout ce volume, et du coup, après une transition avec la Gong, hop là, investissement dans l’un de mes joujous préférés : ce Fish 6.0 x 20 1/8 x 2 3/8 de chez Venon. Une petite merveille ! J’étais surprise de la facilité avec laquelle il se surfe :o). Stable et réactif. Suffisamment pour moi en tout cas ^^
Image
Image

Et tout récemment, cette autre petit merveille, un longboard shapé chez Atao, en 9.0 x 21 1/2 x 18 pour le nose x 2 5/8 :yahoo:
Fait pour des manoeuvres old school et modernes, plutôt polyvalent, donc.
Image

Tadaaa! et voilà !
Modifié en dernier par jozie le Dim Juil 24, 2011 13:49, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
jozie
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Juin 07, 2011 11:47
Localisation: Sud Morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Jozie

Messagepar soroli » Ven Juin 10, 2011 15:48

Sympa ce quiver :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Jozie

Messagepar GG85 » Ven Juin 10, 2011 16:43

Sympa ton quiver :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Jozie

Messagepar jozie » Ven Juin 10, 2011 17:05

Merci les garçons :D
A présent que j'ai posé mes petits "bagages", je vais pouvoir aller me promener tout partout sur le site :wink:
Avatar de l’utilisateur
jozie
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Juin 07, 2011 11:47
Localisation: Sud Morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Jozie

Messagepar aki974 » Ven Juin 10, 2011 17:18

belle gueule le fish Venom, j'aime beaucoup...
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Re: Mon Quiver / Jozie

Messagepar Ney » Ven Juin 10, 2011 17:28

:+1: de quoi se faire bien plaisir.
Attention avec la MOS et le Vénon (au cas où tu ne le saurais déjà), ces planches semblent assez fragiles à l'usage...
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Mon Quiver / Jozie

Messagepar jozie » Ven Juin 10, 2011 19:05

Je confirme ... les 2 boards ont déjà des enfoncements à des endroits pas commun et des débuts de délaminage (pour la mos surtout) alors que j'en prends super soin et qu'elles n'ont pas pris de choc particulier. Ca fait mal au coeur. Mis à part ce (gros) défaut, tous ceux de mon entourage qui ont essayé ces 2 boards les trouvent vraiment très sympas à surfer :)
Avatar de l’utilisateur
jozie
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Juin 07, 2011 11:47
Localisation: Sud Morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Jozie

Messagepar TheNext » Ven Juin 10, 2011 19:11

Joli quiver :yess:
Fidèle padawan de GG85
Avatar de l’utilisateur
TheNext
 
Messages: 110
Enregistré le: Sam Juin 04, 2011 18:17
Nombre de sessions: 12

Re: Mon Quiver / Jozie

Messagepar jozie » Ven Juin 10, 2011 19:16

Du coup, connais tu des marques qui propose des boards de même qualité/prix mais qui sont plus résistantes?
Mon homme a un retrofish de chez Kanabeach, pareil, super glisse mais c'est la cata en terme de solidité, des enfoncements sont apparus on ne sait trop comment, et elle a eu une sorte de pêt' au niveau du creux du "V" du tail. J'ai pensé que le leash avait dû frotter trop durement, mais bon, en terme de qualité c'es boards sont décevantes.
Avatar de l’utilisateur
jozie
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Juin 07, 2011 11:47
Localisation: Sud Morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Jozie

Messagepar Ney » Ven Juin 10, 2011 20:47

En fait ces boards sont glassées très light, la fibre de verre est très sèche (le moins de résine possible par économie bien sûr) mais surtout elles sont poncée à l'arrache quitte à attaquer la state par endroit, l'important étant d'avoir un état de surface impécable pour donner une bonne apparence a la planche finie.
Et puis la qualité des pains utilisés n'est pas toujours top.
Il n'y a pas vraiment de secret, presque toutes les planches à ce prix là en shop sont de la même qualité (et souvent fabiquées de façon délocalisée).
Du coup soit on met plus cher (et dans ce cas je préconise d'aller voir un shaper local) soit on cherche une bonne occase qui a fait ses preuves (mais il faut savoir "lire" une planche correctement et ça demande un peu d'expérience pour différencier une affaire d'une rougne).
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Mon Quiver / Jozie

Messagepar jozie » Dim Juil 15, 2012 21:04

hop là, la tite dernière ! On a longuement discuté avec le shaper qui avait bien satisfait mon besoin avec le longboard et voilà ce qui en est ressorti. A la base, j'avais un gros souci pour faire des canards avec la venon car elle a une très bonne flottabilité et cela me dessert (ça s'écrit bien comme celà?) pour passer dès qu'il y a une petite barre. Il a revu l'épaisseur, le shape et la longueur de la planche tout en essayant de préserver les qualités de ma planche précédente. Le résultat m'a convaincu dès sa première mise à l'eau ! Génial ! :yahoo:

Dès que j'ai de meilleurs photos je les mets en ligne, car on ne la voit pas de profil...
Les côtes sont 6.2 x 19 3/4 x 2 3/8

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jozie
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Juin 07, 2011 11:47
Localisation: Sud Morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Jozie

Messagepar klems » Dim Juil 15, 2012 22:16

miam! :amour:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Mon Quiver / Jozie

Messagepar arnaudls » Lun Juil 16, 2012 10:38

:+1: Super jolie

Belle planche de fille 8)
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités

cron