Back in the USA I was

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Back in the USA I was

Messagepar ragondin » Dim Juil 08, 2012 22:05

Je ne vais pas parodier Bruce plus longtemps.
J'ai essayé de faire un report sur mon trip en Californie...

Back in the USA I was...

Petit report vite fait pour partager un petit peu de cette expérience.

C'est la troisième fois que nous sommes en trip en Californie. Cette fois ci nous avons choisi, durée oblige, de rester autour de Los Angeles. Alors, ne m'en voulez pas trop si je suis parfois désabusé par rapport aux Etats-Unis.

Jour 1 :
Départ tardif vers Charles de Gaulle en TGV quasi vide. Pas de problème de taxe ou autre. Nous prenons la navette de l'hôtel à l'arrivée et une nuit d'hôtel et une autre navette, payante celle là, plus tard c'est le...

Jour 2 :
Enregistrement, petit dej et nous retrouvons avec un très grand plaisir les hôtesses de Air Tahiti Nui. La fleur de Tiare sur l'oreille nous encaissons sans problème les 11H00 de vol. Et enfin nous arrivons à LA. Encore une navette mais c'est celle de la location de voiture.
Les grosses voitures et les palmiers sont toujours là. Et il fait bon ce qui n'est pas pour nous déplaire:-)
Nous récupérons la voiture et suivons la côte vers le Nord jusqu'à Ventura où nous avons réservé un Motel pour 2 nuits. Quelques checks en route confirment qu'il n'y a rien à faire pour ce soir.
Pourquoi le Nord ? A cause des previz qui sont bonnes pour le lendemain aprem dans le secteur d'un certain pointbreak de droite bien connu.
Enfin nous nous posons, je crois que nos sommes arrivés.


Image
Image


Jour 3 :
Réveil matinal pour moi avec le bruit des goélands sur le toit. Vite un petit check.
Une rentrée de houle a bien eu lieu mais ce n'est pas sur les plages de Ventura que l'action doit se passer. Néanmoins, l'ambiance est là.

Image
Image

Il est tant de partir pour la journée qui s'annonce chargée.
Première étape : Surfer's point ou California Street aka C-Street. C'est un magnifique point-break de droite qui offre trois sections et doit bien recevoir cette houle montante.

Image

Ce n'est pas tubulaire parfait mais après l'hiver plutôt maussade en Gironde, ce genre de vision vous pousse vite fait dans l'eau. Le vent du nord est bien présent, je choisis l'option 4/3 et chaussons. De toutes façons je n'avais d'option que les chaussons !
Les séries sont régulières à hauteur d'épaule. La foule est bien présente mais se répartit sur les 3 sections avec surtout des longboards à l'inside. Le niveau à l'eau est plus que correct et il me faudra batailler sévère pour avoir quelques vagues.

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Le fait marquant mis à part les gamins qui déchirent tout, et je ne parle même pas de tous ceux qui surfent mieux que moi, ce sera ce old boy en longboard sans leash et torse nu ! Et vous pouvez me croire, je suis sorti poussé par le froid avec les mains vraiment gelées !
Je me réchauffe au soleil et goute mon premier hot-dog, très bon d'ailleurs, en profitant du spectacle surf et nature. Des pélicans volent en escadrille, le soleil brille, le ciel est d'un bleu azur et les vagues déroulent d'une façon mécanique, c'est cool les vacances !
Je ne suis pas vraiment pressé, la houle est montée un petit peu et l'après-midi promet. Juste un peu impatient de savoir si ça va le faire...


Image
Image
Image
Image


Après le footing de madame et ces moments de pure contemplation, il est temps de se diriger vers LA vague. Nous prenons donc l'autoroute vers le nord et là, angoisse : un épais brouillard recouvre la mer, impossible de voir quoi que soit ! Nous roulons et nous approchons du saint Graal. Au détour d'un virage, une trouée dans le brouillard et une vague apparaît. J'essaye de reconnaître le lieu et le temps de comprendre ce qui se passe je rate la sortie ! Heureusement, je connais un peu le coin et je reviens vite sur la zone à partir de la sortie suivante. Mais bonne nouvelle, de ce que j'ai vu rapidement, la vague fonctionne et elle n'est pas dans le brouillard.
Par chance, je trouve une place sur le premier parking, je descends vers la mer en suivant le petit chemin sous les arbres. Ambiance surf classique et sympa. Tu croises des gars qui sortent et tu suis d'autres qui y vont. Enfin, je suis en bas et RINCON FONCTIONNE !!!!

Image

Pour le coin, la foule est acceptable mais de toute façon, je ne vais pas repartir sans mettre la planche à l'eau.
Donc demi-tour, changement rapide sur le parking et retour sans les chaussons cette fois. Le soleil est monté et il fait bon.
Je choisis le pic du milieu où les vagues semblent dérouler plus régulièrement (rivermouth). Mise à l'eau sans problème mais ensuite pour chopper une vague c'est autre chose. Le pic n'est pas vraiment bien défini et nous sommes un bon paquet de clients pour chaque série. Finalement, je vais en chopper deux bonnes du pic que l'on voit sur la photo jusqu'à l'autoroute. Avec le retour à pied sur le bord:-))))).
Les locaux sont impressionnants sur les plus grosses séries. J'en profite bien mais les bras ne tirent plus grand chose, il est temps de sortir.
Une bien bonne session avec beaucoup d'émotions. Rincon c'est un peu comme retourner aux sources de ma pratique surfistique : ça me fait penser à Tom Curren, aux premiers Surfing en anglais et aux années 90.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons le chemin de Ventura en suivant les différents spots de la côte. Le soir ce sera une bonne grillade-bière pour fêter ça.


Jour 4 :
La houle est bien tombée mais un petit surf reste possible sur California point.
Toujours beau temps froid. J'en profite pas mal mais la houle est largement en baisse. Il est temps de migrer au sud.
Image
Image

Sur la route nous croisons ce spot mythique. Ne vous y fiez pas, c'est la seule série potable en taille qui est passée. Par contre toutes les vagues sont parfaites.
Image
Image
Image
Image

Nous trouvons un motel à Huntington beach.


Jour 5 :
Il a plu pendant la nuit et le vent est full onshore. Même les apprentis pros du coin, et ils sont nombreux, ne sont pas à l'eau. Du coup, ballade dans les surfshops mythiques et même petit dej entre les planches et les photos anciennes.
Image
Image
Image


Puis nous partons vers Downtown pour une ballade au cœur de la ville et aux pieds de ses gratte-ciel.
Image
Image
Image
Image
Image
Image


A côté de cette explosion de puissance et de richesse des dizaines de personnes vivent dehors avec un chariot contenant toutes leurs possessions.
Un quartier proche regroupe entre 50 000 et 150 000 sans abri qui ont été chassés du centre! Ca fait réfléchir au système...
Le soir nous partons sur San Clemente pour pouvoir dormir au camping moins onéreux que les motels. Et puis il y a Trestles à côté :-)

Jour 6 :
Nous nous réveillons avec une vue magnifique sur la baie de San Clemente. Le vent est bien présent mais pas trop mal orienté pou Cottons, un beach-point break de gauche. Comme la vague est un peu cachée depuis Trestles il y a moins de monde et vu de l'autoroute Trestles ne doit pas être terrible (cf. la photo prise plus tard).
Comme je suis un peu loin pour me rendre compte je footing jusqu'au spot et je retourne vite fait chercher la planche. De bonnes série à 1m50-2m déroulent du fond jusqu'au bord et l'inside est parfois vraiment tubulaire.
Le spot est assez difficile à comprendre avec la houle qui danse avant de se caler sur les fonds rocheux. Les locaux font la loi mais je ne m'en sors pas trop mal et c'est finalement une très bonne session.

Image
Image
Image
Image

Le vent monte fort et nous partons une nouvelle fois vers L.A. Où nous croiserons Willow et sa famille avant de nous mettre à l'abri de la pluie au musée.

Jour 7 :
La nuit est terrible, le vent souffle très fort en continue et parfois très très fort. La tente va-t 'elle tenir le coup...
Nouvelle session à Cottons au « réveil ». C'est beaucoup moins propre que la veille et la session durera moins longtemps car le vent continue à souffler fort. Mais quelques bonnes vagues quand même.
Image
Image


Nous partons ensuite vers L.A. Pour de nouvelles découvertes dans la ville.
Image
Image

Pour notre dernière nuit nous trouvons un motel étrange à quelques minutes de l'aéroport.
Après une nuit bruyante c'est le retour.

Image
Image



et hop

Je veux encore des trips :yahoo:
Modifié en dernier par ragondin le Dim Oct 21, 2012 10:49, modifié 1 fois.
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Re: Back in the USA I was

Messagepar coxos » Lun Juil 09, 2012 03:52

Bien joue ! Pour un trip aussi court tu auras surfe de bonnes vagues plus cerise sur le gateau avec Rincon qui marche vraiment pas souvent .

C-street a l'air bien cool aussi. Tu y etais quand ?
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Back in the USA I was

Messagepar luke-egan » Lun Juil 09, 2012 09:50

Merci pour ce report!! :yess:
Excellent comme d'hab!
mais put... t'as eu Ricon ...je suis trop jaloux!!!!! :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Back in the USA I was

Messagepar dahomey » Lun Juil 09, 2012 10:10

arggggg je peux pas voir du taf :censored:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Back in the USA I was

Messagepar padyere » Lun Juil 09, 2012 11:18

AAAArrrrggggghhhh je ne peux pas voir du tout....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Back in the USA I was

Messagepar kyu » Lun Juil 09, 2012 12:16

Pareil :( j'ai pourtant fait la MAJ d'adobe mais ma connexion est pourrie à Btz !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Back in the USA I was

Messagepar klems » Lun Juil 09, 2012 16:22

marche pô non plus :cry:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Back in the USA I was

Messagepar dahomey » Lun Juil 09, 2012 17:20

SKydrive :censored: :censored: mais reporte :+1: Merci beaucoup ...c'est mythique quand même d'avoir eut ces spots bravo !!!
Journée 2 33mb :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Back in the USA I was

Messagepar Occy17 » Lun Juil 09, 2012 19:24

Tu m'en avais parlé mais de voir les photos c'est vraiment cool
chouette trip de dernière minute
:yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Back in the USA I was

Messagepar xeros » Mer Juil 18, 2012 18:12

J' y suis aussi en ce moment (enfin un peu plus au Nord), j'essayerai, je dis bien essayerai de faire une petit report, je fais du hiking en ce moment donc pas de surf ;)
Je suis du coté de San Luis Obispo ( un endroit à voire, c'est juste magnifique...mais chère)...-_-) s'il y a du monde qui passe, il peut être de la place à la maison :p
Avatar de l’utilisateur
xeros
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu Sep 22, 2011 19:21

Re: Back in the USA I was

Messagepar soroli » Mer Juil 18, 2012 19:25

Chez nous, il s'appelle Pascal ... :fufu:
:out:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Back in the USA I was

Messagepar dahomey » Jeu Juil 19, 2012 07:17

tu peux sortir oui .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Back in the USA I was

Messagepar ragondin » Ven Aoû 10, 2012 13:26

J'y étais à la période de Pâques.

Pour SkyDrive : désolé mais je vais essayer de refaire le report avec des liens "classiques".
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Re: Back in the USA I was

Messagepar pipeau » Sam Aoû 25, 2012 09:25

Saleté d'iphone ! J'arrive pas a accéder aux hébergements ! Bon je vais me trouver un ordi avant la fin de la journée ! Je veux voir ça ! En attendant octobre et mon pèlerinage sur L.A et San Diego en passant par le mythique Encinitas... Vivement octobre.
pipeau
 

Re: Back in the USA I was

Messagepar pipeau » Sam Aoû 25, 2012 10:14

pipeau a écrit:Saleté d'iphone ! J'arrive pas a accéder aux hébergements ! Bon je vais me trouver un ordi avant la fin de la journée ! Je veux voir ça ! En attendant octobre et mon pèlerinage sur L.A et San Diego en passant par le mythique Encinitas... Vivement octobre.


Le schyzo que je suis dés qu'on parle de L.A a trouvé un moyen de voir le report: un grand merci. Ca me fait chaud au coeur. Bon choix Tahiti nui il parait que cela vaut vraiment le coup. Etrange le contraste de richesses hein ? C'est ce qu'il y'a de fascinant et de dérangeant en ce pays. J'ai cru reconnaitre le ponton de Malibu, ou du moins l'une des premières plages accessible de cette ville lorsqu'on vient du nord de L.A. (pour info juste avant la plage sur la droite une petite gargotte miteuse mais qui fait des petits déjeuner au bacon, un truc de fou....)

J'ai pas trop trainé dans le downtown c'est l'aspect de L.A qui m'attire le moins par contre me suis fait entre autre tout sunset boulevard de la côte à l'est et bonjour les contrastes...On part de Santa Monica pour flirter avec beverly hills puis cela devient populaire à très populaire, avec des trotoirs remplis de mexicains attendant le mec qui les fera monter dans sa voiture le temps d'un travail d'une journée, des homeless et junkies au bout du rouleau puis je me suis perdu volontairement de quartiers en quartiers vers l'est pour revenir sentant qu'à un moment ma place de touriste n'était plus vraiment la mienne ...

Je suis curieux de ce que tu as ressenti par rapport à cette ville qu'est L.A. Car je cherche désperrement à comprendre mon addiction à cette dernière. Ce qui me rassure quelque part c'est qu'en discutant avec certaines personnes je ne suis pas le seul à entretenir cet attachement à cette mégapole. Mélange de liberté individuelle dans une société policée, de pleinitude dans une fourmillère immensse...

Pour ce qui est du motel de l'aéroport il y'a de tout c'est vrai.Moi je suis carrément tombé sur un qui à la particuliarité de transformer sa piscine en éspéce de night club de clubers branchés certains soirs...

Je l'ai déjà dit dans un de mes reports mais si au début le tattoo de certains arborant fiérement "Venice", "west coast" ou encore "Los Angeles" me faisait sourire je commence à comprendre qu'on peut véritablement avoir cette ville et ses quartiers dans la peau.
pipeau
 

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités