[Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar kyu » Jeu Juin 28, 2012 16:57

Supers photos et report ! ça commence bien et il me tarde d'autant plus le mois d'octobre ! :yahoo:
Allez, envoie la suite ! et je te contacterai très bientot pour les adresses :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar imprevsurf » Jeu Juin 28, 2012 18:58

Content que ca vous plaise. En attendant l'épisode 2, voici 3 photos issues de la vidéo de la Gopro.

Bingin
Image

Bingin encore
Image

Et un ptit singe
Image

C'est vraiment un super coin par là bas ! :amour:
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar GG85 » Jeu Juin 28, 2012 19:09

Merci pour le report :amour: Tes photos sont tres sympa :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

[Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar Tibok » Jeu Juin 28, 2012 19:17

Génial ! Je ne me lasse voir de voir ni d'entendre parler de ce coin de paradis !!!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar imprevsurf » Jeu Juin 28, 2012 21:13

Allons planter du riz

Étant donné ma blessure, nous décidons de rejoindre l’intérieur des terres pour laisser le temps de cicatriser et profiter des beaux paysages de Bali. Direction Ubud pour 2 jours, parmi lesquels nous profiterons plus des alentours que de la ville. Passé 5km autour d’Ubud, il n’y a plus un touriste et nous pouvons divaguer allègrement parmi les rizières.

Image
Image
Image
Image

Et c’est ici que j’ai commencé à découvrir le Bali qui m’a plu. Rencontre d’un paysan qui fait sa pause au milieu des rizières, tentative de conversation et partage autour d’un café et d’une galette de riz. Puis essai de plantation de riz avec eux. Autant vous dire qu’il va falloir retravailler notre technique. Les pousses sensées êtres plantées dans l’eau retombent lamentablement alors que celles du paysan forment une belle rangée. Super moment .

Au boulot
Image

Les outils
Image

Après cela, direction les rizières en terrasse de Jatiluwih en faisant un petit détour par les sources chaudes de Batukaru. Encore une fois, pas un touriste à l’horizon, et quel bonheur que de se prélasser dans un bain naturel d’eau chaude directement dans la rivière ! Et pour l’après midi, les rizières en terrasses de jatiluwih sont une pure merveille pour les yeux.

Sources chaudes
Image

Directement dans la rivière
Image

Jatiluwih
Image
Image
Image

Le lendemain, après une tentative avortée d’ascension du Gunung Cakur (prononcez tchakur), la faute à quelque mal de ventre pour ma copine, nous prenons la route de Munduk. Alors Munduk c’est un petit village de montagne, qui ne connaît le tourisme que depuis 10 ans et dans lequel nous n’avons pas croisé beaucoup d’occidentaux !

Sur la route
Image

Un cycliste
Image

Munduk
Image

Mais par contre je crois qu’on est tombé sur une perle en trouvant le «One homestay», petite adresse simple et peu chère, avec une superbe vue sur les rizières et les montagnes, mais surtout un propriétaire d’une gentillesse et d’un intérêt rare. Pendant deux jours nous avons alterné entre randonnée dans les rizières, autour des cascades, escalade dans l’arbre sacré, cours de Balinais et histoire du peuple Balinais. A ce propos, saviez vous que les balinais ont leur nom en fonction de leur arrivée dans la famille ? L'ainé s’appellera Wayan, Putu ou Gede , le second Made ou Kadek, le troisième Nyoman et le quatrième Ketut. Rigolo comme système. En tout cas Suksuma Bagnan (merci beaucoup) Kadek pour ces deux jours formidables.

Offrandes aux dieux pour la récolte
Image

Riz
Image

L'arbre sacré
Image

Munduk by night
Image

Le lac des dieux, et la vague de jeux

Après ces deux jours perdus dans la montagne, direction la côte, vu que ma cicatrice a guéri. Mais avant cela, passage par le Danau Tamblingan, petit lac volcanique situé au dessus de Munduk. Autant vous le dire, si vous arrivez tôt le matin ce lac est une pure merveille, et le temple inondé qui s’y trouve magnifie les lieux. Après une petite balade en barque traditionnelle, nous reprenons la route vers le sud pour finir la journée à Canggu histoire de voir si la cicatrice s’est bien refermée. Super session sur place avec un pic droite gauche d’1m20 long à souhait pour travailler ses manœuvres. Par chance nous étions peu nombreux à l’eau (15 maximum) et chacun a pris ses vagues.

Le lac vu d'en haut
Image

Un temple pas loin
Image

Pêcheur
Image

Le tempe inondé
Image
Image

Vue de l'intérieur
Image

Les pirogues
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar Tibok » Jeu Juin 28, 2012 21:44

un de mes souvenir les plus marquant de bali :amour:
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar luke-egan » Jeu Juin 28, 2012 21:56

Merci pour ce report qui me rapelle quelques bons souvenirs aussi.
Les photos sont vraiment magnifiques, et ta façon de raconter est trés sympa! :yess:
Merci encore et ....encore la suite! :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar Biscaye » Jeu Juin 28, 2012 22:01

Certaines photos sont très belles!
Merci pour ce partage de report qui décrit très bien le bonheur de se rendre à Bali et pas seulement pour le surf.
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar Franckygoes » Jeu Juin 28, 2012 22:06

Elle n'est pas nommée l'île des dieux pour rien ...!!! Jolies photos. :D
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar klems » Ven Juin 29, 2012 05:09

super report, superbes photos!

Bon les vagues sont pas énormes certes, mais c est quand même génial de pouvoir surfer des vagues si mythiques avec aussi peu de monde! :o

Vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar dahomey » Ven Juin 29, 2012 07:33

Imprev... c'est beau ..je t'aime :lol:
parfait encore :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar imprevsurf » Ven Juin 29, 2012 07:37

klems a écrit:super report, superbes photos!

Bon les vagues sont pas énormes certes, mais c est quand même génial de pouvoir surfer des vagues si mythiques avec aussi peu de monde! :o

Vivement la suite!


Merci bien.

C'est vrai que pour cette première partie du séjour, j'ai été un peu déçu car je voulais vraiment surfer les grosses vagues du Bukit. Mais après avoir discuté avec quelques surfers qui y sont allé pendant les beaux swells, il faut faire sa place au pic et ça n'est pas si facile. Donc finalement on a pu profité tous ensemble des vagues, même les filles, et sans se prendre la tête avec le monde.

Et puis, le report n'est pas fini ... qui sait ce qu'il s'est passé par la suite :fufu:
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar Grolapin » Ven Juin 29, 2012 08:41

Putain tes photos sont sublimes :shock:
Super carnet, j'adore !

Je vois que Munduk vous a marqué, nous aussi ça reste notre gros coup de coeur à Bali ce village... j'ai dû le conseiller à tous les futurs voyageurs que j'ai croisé depuis :D
Les balades dans les rizières avec les volcans en toile de fond, le parfum des clous de girofle qui sèchent au soleil, la gentillesse des habitants... arf :|
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar squallygator » Ven Juin 29, 2012 09:46

Merci pour cette petite piqûre quotidienne de voyage par procuration, je suis accro.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Carnet de voyage] Aku pergi ke Indonesia

Messagepar imprevsurf » Ven Juin 29, 2012 11:32

Grolapin a écrit:Putain tes photos sont sublimes :shock:
Super carnet, j'adore !

Je vois que Munduk vous a marqué, nous aussi ça reste notre gros coup de cœur à Bali ce village... j'ai dû le conseiller à tous les futurs voyageurs que j'ai croisé depuis :D
Les balades dans les rizières avec les volcans en toile de fond, le parfum des clous de girofle qui sèchent au soleil, la gentillesse des habitants... arf :|


Merci pour les photos. C'est vrai qu'avec des paysages et des lumières comme celles là difficile de rater ses photos ! :yess:

Sinon pour Munduk ça a été définitivement un coup de cœur à Bali pour nous. La gentillesse et les sourires Balinais ne sont pas une légende, et encore plus dans ce coin plus reculé de l'île. :amour: Et le lac était vraiment une expérience incroyable : les lumières, le calme, le miroir de l'eau ! A couper le souffle !
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités