Mon quiver/ Olalan

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver/ Olalan

Messagepar Olalan » Sam Juin 23, 2012 11:52

Salut à tous!


Bon je n'ai pas toutes mes planches à l'appart mais comme j'ai celle qui je pense m'accompagnera durant de très nombreuses prochaines sessions, je vous poste ma nouvelle planche que j'ai testé ya pas longtemps et dont j'en suis amoureux :amour:

C'est une 5"8, 19"3/4, 2"3/8
Du coup c'est une planche réellement petite, relativement large mais pas trop non plus, et avec un volume tel qu'on a l'impression de tenir une buche. J'ai fais quelques sessions avec et c'est un plaisir à peu près partout:

A la rame aucun soucis vu le volume, le rocker est assez peu prononcé du coup ça ne coule pas et c'est très très confortable. Le corollaire étant qu'avec ce volume va falloir faire des pompes car quand ya une barre qui nécessite de faire pas mal de canards plaqués les épaules tirent à la fin de la session

Pour le take off ça part assez bien, pas sur toutes les vagues certes mais on est pas obligé de partir en late pour pouvoir choper la vague. Elle part même un peu mieux que mes anciennes planches je crois

Les rails sont ronds et très gros, du coup je pensais que pour les planter faudrait appliquer beaucoup de force. J'ai été assez étonné car notamment en backside les virages peuvent être assez serrés. Je suis tombés 2-3 fois car j'ai appuyé trop fort d'ailleurs. J'ai pas essayé dans du 1m50 creux ceci dit, enfin j'aurais pu durant la sainte session de dimanche dernier en gironde mais peur de casser la planche et quelques os surtout.

Le tail est TRES large, pour le take off c'est assez easy du coup ça pardonne des erreurs de placement, et surtout ce tail + le rocker assez plat permet de prendre pas mal de vitesse pour une petite planche.


Je n'ai pas assez de niveau pour plus détailler les performances de la planche mais toujours est il dit que le vendeur m'a dit qu'avec celle là je vais pouvoir vendre mes autres planches et ne surfer qu'avec elle, pour le moment il ne se trompe pas 8)

Voilà les photos:





Même mon pote scrat sur l'étagere a l'air de baver sur ma planche!


Le volume digne d'une buche et les rails gros comme il se doit:


Et le tail super facile à prendre en main:
[thumb]http://baveshack.fr/images/imga0241.jpg[/thumb]



Voili voilou, je mettrais peut être les deux autres planches quand elles me seront sous la main, même si je pense que leur utilisation se cantonnera à soutenir les murs du garage :wink:


edit: j'arrive pas à redimensionner les images, clic droit + ouvrir l'image dans un nouvel onglet ça donne l'image d'origine
Avatar de l’utilisateur
Olalan
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim Oct 17, 2010 09:12

Re: Mon quiver/ Olalan

Messagepar dahomey » Dim Juin 24, 2012 19:27

voila un type de shape fait pour la gironde , sympa :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon quiver/ Olalan

Messagepar let's go » Mer Juin 27, 2012 10:27

Sympa la petite nouvelle !

ps : range ton placard :lol:
Avatar de l’utilisateur
let's go
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam Mar 05, 2011 22:58

Re: Mon quiver/ Olalan

Messagepar Olalan » Jeu Juin 28, 2012 11:02

A quand ton quiver et ton report de ta nouvelle planche letsgo???
Avatar de l’utilisateur
Olalan
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim Oct 17, 2010 09:12

Re: Mon quiver/ Olalan

Messagepar CharlesA » Jeu Juin 28, 2012 19:46

Tu pourrais nous en dire plus sur la qualite de la board ?? Et sa longevite dans le temps?? Solidite etc ...

Merci !! :D
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus
CharlesA
 
Messages: 45
Enregistré le: Mar Jan 17, 2012 15:26

Re: Mon quiver/ Olalan

Messagepar yannousurf2 » Ven Juin 29, 2012 07:08

let's go a écrit:ps : range ton placard :lol:

mouahahhahaa

Pour ce qui est de la longévité de la board. J'avais entendu des bruits sur les 4ever, notamment au niveau d'un délaminage sur le deck.. Et pour en avoir une depuis un an (Cf la "funboard 6'2 dans mon quiver) je confirme. Délaminage sur un surface de 40 x 15 cm..
Bon après tu payes la planche 250 euros neuve, donc tu as une planche à 250 euros neuve... Mieux vaut prendre une bonne occas', ça reste plus sûr dans le temps.
Après les shapes en eux-même sont bien sympa. Je me régale avec la Funboard dès que c'est petit (volume hallucinant) et tu peux racheter la même vu que c'est des shapes machine (à hossegor).

Bon voilà pour le retour de la mienne
celle d'Olalan à un petit air de buddy2, je pense que c'est voulu.
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: Mon quiver/ Olalan

Messagepar Olalan » Dim Juil 01, 2012 21:31

T'avais pas une buddy également? Me semblait en avoir vu une parmi tes planches (pad drapeau du pays basque je crois, la flemme de chercher plus^^) t'avais bien aimé?


Ouais sinon quand je l'ai acheté sur leboncoin j'avais pas vu de délaminage particulier, faudrait que je regarde plus précisément mais bon il me semble pas. Pour la durée de vie je pense c'est adapté à ma fréquence, plus ou moins une session de surf par semaine j'pense ça s'usera pas en 2 mois! :)
Avatar de l’utilisateur
Olalan
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim Oct 17, 2010 09:12


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités